Ocolide

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Attention, ne pas confondre avec l'île d'Ocolide.

Ocolide
Administration
Région Archipel ocolidien
Nation Lig Ocolide
Gentilé Ocolidois, ocolidoise/ ocolidard, ocolidarde
Édifices
Démographie
Population totale 12000

Ocolide est située sur l’île du même nom au sein de l’archipel ocolidien. Son nom fait que certains continentaux la considèrent comme la capitale de Lig Ocolide mais tous les ocolidiens savent que le pouvoir de la cité s’arrête généralement à ses frontières ou à l’île dans le meilleur des cas. Elle constitue la plus grande et populeuse cité de tout Lig Ocolide. Ocolide possède une économie diversifiée mais est surtout célèbre pour ses distilleries de rhum et le commerce du sucre de canne que l’on produit en forte quantités sur l’île.
Ocolide fut bâtie sur les ruines de Victoire et on peut apercevoir à certains endroits des bâtiments de style impérial restauré avec plus ou moins de succès et d’autres bâtiments comprenant des parties datant de cette époque. Les bâtiments anciens sont cependant rares car l’île est fréquemment agitée par les tremblements de terre provoqués par le volcan Vounokapnos toujours visible à l’horizon du port.

L’actuel syndic d’Ocolide est le puissant Guériotte, membre du Qartaire. Personnage notoirement cruel et violent, il dirige la ville d'une main de fer mais est détesté sur le reste de l'île et affronte fréquemment ses différents caids. Jusqu'ici, il a réussi à maintenir le contrôle en appliquant une politique de diviser pour régner et de glisser des amant(e)s sous son contrôle dans le lit des gens qui le gênent.

Habitants

Esperiens originaires d'Ocolide

 


Anciens Esperiens originaires d'Ocolide

 


PNJ liés à Ocolide

PNJ résidents à Ocolide

 


PNJ originaires de Ocolide