Béatriz Arrùfat

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Béatriz Arrùfat

Informations
Nom Béatriz Arrùfat
Sexe Femme
Naissance 26.04.484
Famille
Famille de naissance Arrùfat
Conjoint /
Fonction & Croyance
Rang Citoyenne libre
Fonction Esclavagiste
Origines
Ville de Résidence Horitzo
Ville d'origine Haizeberoa
Région d'origine Dione
Nation d'origine République Marchande de Caroggia


Biographie

Issue d’une famille commerçante de Haizeberoa, Béatriz migre dans sa prime jeunesse à Horitzo. De fil en aiguille, elle se spécialise dans le commerce d’esclaves puis fonde sa première ergastule au coeur de la ville. Cette fondation regroupait les esclaves issus d’Outre-Frontera, qu’elle a éduqué pour les revendre rapidement, principalement dans la République Marchande de Caroggia. L’idée, rondement menée, lui permet d’arriver à ses fins en amassant une petite fortune. De même, elle s’entoure de nombreux collaborateurs, autant étrangers que locaux, ce qui tisse ses relations.

C’était sans compter la peste, qui s’abat sur Vellabria à partir de 513. Ce fléau détruisit presque entièrement son commerce, puisque non seulement les esclaves moururent petit à petit, mais la grande majorité de ses associés également. Elle eut l’intelligence de ne pas se mêler à la populace durant de longs mois, ce qui la sauva probablement. Bien qu’il fut clairement impossible pour elle de relancer son commerce après la catastrophe, elle put profiter astucieusement du contexte chaotique pour falsifier les divers papiers afin de s’approprier les différents patrimoines laissés par les défunts. Se trouvant parfois face à des familles entières décimées, il ne fut pas bien difficile d’accéder à leur fortune.

Cependant, plus par ennui que par sécurité, Béatriz migra par la suite à Caroggia où elle s’installa pour y rester durablement. Pourtant, coincée dans des conflits de plus en plus forts avec l’Intermezzo, exaspérée des politiques menées, la jeune femme finit par se choisir une nouvelle destination. Ce sont les rumeurs sur Kemaltar qui la conduisirent à s’intéresser à Esperia, puis qui la motivèrent à organiser son départ.

Rôle actuel

Ayant perdu son commerce, Béatriz n’en a redémarré aucun sur Caroggia puisque sa fortune lui permet largement de vivre. Elle souhaite ouvrir de nouveau une ergastule, dans un endroit neuf.

Réputation

À Horitzo, elle prend peu à peu de l’ampleur jusqu’à être une esclavagiste reconnue. Après la peste, on parle d’elle comme de la femme aux vingts héritages. Elle reste globalement méconnue à Caroggia.

Relations

Elle a fréquenté la bourgeoisie de Horitzo.

Rumeurs

Béatriz aurait falsifié des testaments pour récupérer tout cet héritage.

Elle éduquerait très bien les esclaves, mais on ne sait si c’est par douceur ou par violence.

Apparence

De petite taille et assez frêle, sa voix forte et son ton assuré, modulé d’accents du sud, ne trompent pas sur ses origines. Béatriz garde une allure simple, qui ne l’entrave pas dans ses activités de tous les jours. On reconnaît cependant une éducation soignée par le temps, même si elle ne rechigne pas à partager son verre avec des personnes de tout rang. On reconnaît facilement sa démarche rapide et l’habitude qu’elle a pris de donner des ordres à tout le monde.

Trivia

Merci à Guidrion pour la patience et les idées.