Carrog

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Carrog des Tyranni
Sexe Homme
Naissance -53
Décès -5
Famille
Famille de naissance Tyranni
Conjointe Ludmilla des Galibari
Fonction & Croyance
Rang Terrenarque
Fonction Guerrier
Origines
Ville d'origine Delari
Région d'origine Vellabria
Nation d'origine Caminaride


Origine

Carrog est un illustre personnage de la période antique, il est un descendant des Tyranni, une tribu caminaride qui s'est sédentarisée et a fait sa renommée à Delari.
L'on ne sait plus à présent que très peu de choses à son sujet en dehors de ses actions historiques mais au vu de celles-ci, aucun ne doute du fait que ce guerrier légendaire fut également un stratège de politique que l'on nomme à cet effet "l'unificateur des caminarides".

La Terrenarchia

Carrog est le personnage qui joua un rôle essentiel dans le déclin de la Tribiarcha ligua, assisté par les autres Tyranni, il fonda très vite de nombreuses alliances avec les autres tribus sédentaires de la Vellabria qui étaient alors harassées par les nomades.
Ces alliances se formèrent sur un principe simple, tribus sédentaires et nomades étaient sous le régime de la Tribiarcha ligua qui n'a alors jamais agit contre les incessants conflits armés que les nomades infligeaient aux sédentaires, puisque la réplique leur était interdite, le changement devait avoir lieu.
La plus retenue de celles-ci étant son mariage avec Ludmilla des Galibari étant donné qu'elle facilita grandement la tache, les Tyranni et les pacifiques Galibari fondèrent une solide alliance, quant bien même l'un était sédentaire et l'autre nomade, qui les mena certainement à la victoire.

En l'an -18, Carrog et les siens réunissent plusieurs personnes importantes de la Vellabria: des chefs de tribus sédentaires et de villages, les représentants de grandes familles et même quelques décisionnaires des rares tribus nomades favorables à la cause des sédentaires.
Carrog tint son discours avec brio et parvint à se faire lever chacun des invités pour sa cause, il fut acclamé et s'autoproclama alors "Terrenarque", fondant par la même occasion la Terrenarchia qui étendra donc son autorité sur toute la Vellabria.

La guerre civile caminaride

La Terrenarchia fondée, les partisans de Carrog revendiquèrent haut et fort la cause, résistant aux assauts des nomades soutenus par le conseil tribal si bien que la résistance tourna en opposition, défiant l'autorité des Tribiarques siégeant à Gainerako.

C'est trois an après, en l'an -15 qu'éclata véritablement la Guerre civile caminaride opposant les deux factions d'un même peuple: la jeune Terrenarchia menée par Carrog face à l'autorité de la Tribiarcha ligua rassemblant les tribus nomades désireuses d'écraser cette révolte.

Carrog participa activement au conflit et finit par apporter la victoire à la Terrenarchia, en -11, il parvint à soumettre le restant de la Tribiarcha ligua et mit de cette manière fin à la guerre civile qui rongea durant quatre ans la Vellabria.

Rumeurs

  • Lors de ses déplacement militaire, une légende veut qu'il ait trouvé les sources d'eau gazeuse dans les environs de Caroggia, que l'on nommera plus tard "sources carrog".
  • On poétise beaucoup son mariage avec Ludmilla des Galibari qui se serait déroulé à même le champ de bataille.
  • Caroggia porterait son nom en l'honneur de celui sans qui elle n'aurait jamais vu le jour, Carrog.