Croissance de la Dégénérescence

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Cette théorie mêle Physique, Philosophie, et Biologie.

Initialement, la théorie se résumait à la notion de Point d’Ordre. Chaque Système ayant un Point d’Ordre initialement haut, celui-ci tendant inlassablement à se réduire pour atteindre le désordre originel. La force de la théorie se résume à la notion de Point d’Ordre d’un système qui fut unanimement saluée par les moines érudits de Golvandaar et qui s'empressèrent de faire un parallèle avec la Genèse.

Cette théorie nomme Évolution Naturelle des Systèmes le fait qu'un système tende inlassablement vers le désordre (d'un Point d'Ordre haut à un Point d'Ordre plus bas). Elle invoque également la Force Humaine comme seule Force capable de rétablir un Point d'Ordre bas à un Point d'Ordre plus haut. Ce principe est nommé Principe d'Action Anthropique. Il y a dès lord un distinguo entre Forces Naturelles, qui permettent à un Système de tendre vers le désordre, et les Forces Humaines qui peuvent obliger les systèmes à tendre vers l'Ordre.

Il existe en effet un débat scientificothéologique qui cherche à déterminer si le Principe d'Action Anthropique n'a qu'une action ordonnatrice, et que quand l'Homme fait ou provoque des actions désordonnatrice, il est soumis à une Force naturelle. Ou bien si le Principe d'Action Anthropique possède à la fois une action ordonnatrice et désordonnatrice et que seul celui qui le met en action peut l'orienter vers l'un ou l'autre.

La théorie de la Force Terrestre qui a invoquée l’action des Ponctualités comme provocatrice d’une Force naturelle amenant vers le Désordre (Comme toutes les Forces Naturelles) à initiée l’intégration des Ponctualités comme provocatrices des Forces Naturelles de façon générale et quel que soit l’endroit. La concentration de ces Ponctualités déterminant la puissance de la Force Naturelle en question. Cette théorie pose la question de la génération de ces Ponctualités, ainsi que des localisations probables de celles-ci dans le monde (l’idée que le centre de la Terre est le lieu où la concentration est la plus importante est communément admise).

Justification de la Théorie par la Théologie :

La théologie explique que puisque l’Homme à été fabriqué à partir du Cœur d’Arbitrio, il possède également la capacité à ordonner les systèmes. Et que le Principe d'Action Anthropique serait un dérivé de la Force Arbitrée, qui est la Force ordonnatrice suprême.

Divergence de la notion de la Dégénérescence en Biologie :

Un courant de scientifique étudiant les êtres vivants a supposé à une époque, que l'air composé de Ponctualités était responsable de la dégénérescence progressive du corps (du vieillissement). Cette théorie est cependant contestée en partie pour son inéquation avec les animaux marins.