Sydän

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Famille:Sydän)
Aller à : navigation, rechercher

Cette famille est inactive.

Famille Sydän
Membres
Esclaves
 




Histoire


Kelmazad avait depuis longtemps perdu la foi en la famille. Son passé sur l’Ancien Monde ainsi que l’épisode Azelian l’avait enfermé dans la solitude. Mieux valait être seul pour garder des bonnes relations avec des gens. Les familles n’étaient que tensions et animosités, une fois que la ferveur de l’union entre les personnes était passée. Voilà la triste conception que Kelmazad en avait. Ses amis étaient morts, disparus, partis, et sa femme l’avait quitté. Kelmazad s’était fait à l’idée qu’il vivrait la fin de sa vie seul, dans sa maison, loin de tous. Mais alors qu’il pensait vivre en nanti, quelque chose d'inattendu à ses yeux se produisit. L’arrivée à Esperia d’Alvahryn Ingvald-Vonstaadt et Sithis Arlean...

Depuis leur arrivée à Esperia, Sithis et Alvahryn formaient déjà en quelque sorte une famille. Arrivée le même jour, Alvahryn s’est pris d’affection pour la petite fille, lui rappelant sa petite soeur. II s’est fait la promesse à lui même de veiller sur elle. Cette relation touchante ferait presque croire qu’il y avait un véritable lien de sang entre les deux êtres.

Kelmazad a rencontré pour la première fois Alvahryn lors d’une visite au bastion. Calme, réfléchi, patient, un homme d’armes comme il en voit peu à Esperia et qui inspire le respect chez le premier consul. Sithis a été envoyée par Louis à Kelmazad pour l’aider dans diverses tâches. D’abord peu convaincu par la gamine, il fini par se laisser prendre au jeu de l’ingénuité et de l'innocence de l’enfant, répondant à toutes ses questions et la suivant dans ses flâneries dans la ville.

Un soir, Kelmazad et Alvahryn s’installèrent sur le balcon en ruines du premier consul. Kelmazad avait une espérance de vie limitée, il le savait pertinemment. Il proposa à Alvahryn de subvenir aux besoins de lui même et Sithis, l’argent n’étant pas un problème pour lui. En échange de cela, ils l’accompagneraient jusqu’à ces derniers instants. Rejoints par Sithis sur le balcon, ils discutèrent des heures durant, sous la pleine lune de Thermidor de l’organisation à prendre. Ainsi naquirent les Sydän, mot qui signifiait “coeur” dans la langue maternelle d’Alvahryn.

Modalités d’admission


Les trois fondateurs, Kelmazad, Sithis et Alvahryn optèrent pour des modalités d’admission à la Famille assez simples mais sévères. Chacun des fondateur peut proposer à l’admission un candidat qu’il juge posséder les qualités requises. L’admission n’est validée qu’à une seule condition : l’accord des trois fondateurs. Tous les trois doivent être d’accord et le refus de l’un invalide automatiquement la candidature proposée.

Les fondateurs peuvent enquêter et questionner pendant autant de temps qu’ils le jugeront nécessaire la recrue potentielle. Cependant, ils ne doivent en aucun cas lui annoncer sa décision finale ni même laisser entendre à ce dernier qu’il est une recrue possible pour la famille. Une fois la majorité absolue obtenue, l’un des fondateurs ira annoncer la proposition à la personne repérée. Elle lui parlera des valeurs et idéaux de la Famille, afin obtenir son opinion et ses impressions, pour la suite lui annoncer la décision finale.

L’entrée officielle dans la Famille ne se fera que le soir de la cérémonie, autour d’un repas festif réunissant chacun des membres ainsi que le nouveau venu. Ce repas est composé de cidre et de boeuf caramélisé.

~ * ~


Grille Bouteille de Cidre.png Grille Miel.png Grille Côte de Porc Cuite.png Grille Miel.png Grille Bière (Verre).png

~ * ~


Valeurs et objectifs de la famille


La famille Sydän ne s’est fixé aucun objectif particulier autre que celui de vivre ensemble, en paix. Elle n’exclue cependant pas de s’en fixer selon les envies de ses membres ( et surtout les caprices de Sithis).

Ces membres doivent avoir à coeur certaines valeurs essentielles et adhérer aux règles de la famille:

  • Calme, réflexion, ne pas se laisser aller à la colère ou la violence en public.
  • Toujours protéger la petite soeur.
  • Faire passer la famille avant son enrichissement personnel.
  • La croyance en Arbitrio est une valeur essentielle sans forcément en être une pratique fervente.
  • Ne pas recevoir de personnes étrangères à la famille au sein de Lame de Roche.
  • Les esclaves de la famille ne sont libérés qu’avec l’accord d’un voire deux des fondateurs.
  • Si un membre se montre indigne de la famille, les trois fondateurs peuvent se réunir pour décider de son exclusion.
  • La famille se plie aux lois esperiennes et ne fait en aucun cas obstruction à la justice, même pour un membre de la famille. La justice par soi même est proscrite.

Pour Kelmazad, c’est l’occasion de sortir de son isolement et espère, à travers cette dernière, repérer et former ceux qui seront amenés à représenter le futur d’Esperia.

Pour Alvahryn, la création de cette Famille officialise d’une part sa volonté de prendre soin de Sithis, et d’autre part son envie d’apporter son soutien à Kelmazad.

Pour Sithis, elle s’est tout de suite prise d’affection pour Alvahryn, premier homme en qui elle accorda sa confiance à Esperia. En rencontrant Kelmazad, elle fût intriguée par l’homme, puis elle s’est mise à l’apprécier, à le suivre un peu partout, guidée par une certaine affection envers celui ci.

Les couleurs de la famille

  • Grille Laine Grise.pngGris foncé: Couleur de la famille de sang de Kelmazad.
  • Grille Laine Blanche.png Blanc: Couleur rappelant à Alvahryn la blancheur des neiges de Golvandaar.
  • Grille Laine Violette.png Violet: Couleur des yeux de Sithis

Organisation de la famille


Fondateurs

Patriarches :

Petite soeur :

Membres

Confirmés: membres les plus proches de la famille, vivant dans la maison familiale.
Acolytes: membres vivant à Rivelame. :

Initiés: membres vivant dans Esperia:



Membres

Estrella-de-nieve (estrelladenieve), Apothicaire, Directrice du dispensaire