Utilisatrice:Estrella-de-nieve

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ella sydan.png

Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

Estrella-de-nieve

Informations RP
Nom Estrella-de-nievemail-icon.png
Sexe Femme
Famille Sydän
Rang Noble
Quartier Rivelame
Métier Ex-Soignante
Bâtiment Dispensaire
Origines
Ville d'origine La Capitale
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Grande Huratelon
Informations HRP
Login Minecraft estrelladenieve
Pseudo Estrella-de-nieve
Age 23 printemps et des paquerettes


Avoir été...

*.Description et à propos*

Ella1.png
17 ans, d'immenses yeux bleus, la peau claire et surtout une longue chevelure bleue.

Voilà pour l'essentiel et ce qui vous marquera certainement aux premiers abords.

Sinon Ella, de son petit nom, est plutôt banale dans le sens où de corpulence normale et assez résistante, elle est légèrement plus petite que la moyenne et plutôt bien en chair. Son poids oscille suivant les évènements en ville et personnels, il n'est pas rare qu'elle paraisse amaigrie avant de reprendre ses rondeurs. Son teint va de même, la rendant parfois fantomatique. Ses mains portent les stigmates de ses douleurs et de ses moments de doute.


Originaire Huratelon, elle est née et à toujours vécue à La Capitale. Achetée très jeune par une riche famille, elle était élevée pour le service de Mère, dont elle est la soignante et la dame de compagnie.Elle a de ce fait bénéficié d'une solide éducation pour une domestique.


De nature accommodante, calme et disciplinée. Elle est aussi à l’écoute et obéissante du fait de la pleine conscience de son statut social. Elle peut néanmoins se révéler « mordante » dans ses mauvais jours, et se lasse facilement.

. A propos

Ella blanc.png
Le temps où elle était simple esclave est révolu. Aujourd'hui, elle est Directrice du dispensaire et apprécie sa liberté, autrefois chose hypothétique et inaccessible.

Elle est également propriétaire à Rivelame et membre de la Famille Sydän.

Une longue cicatrice traverse sa paume gauche de part en part.

Etre citoyenne et ainsi pouvoir participer à la vie de cette ville qui lui offre tant. Encore une chose inespérée, encore un cadeau fait en douce par son aimé.

Mère... Aria et Crystal, 2 prénoms qui raisonnent avec joie, tendresse et promesses.

Elle demande et obtient le changement de son état civil.

Professeur en soins pour l'Ecole.

Membre du Gouvernement en tant que Conseiller non effectif à la Santé.


Voilà presque une année qu'elle arpente et veille sur Espéria. Une année qui est aussi riche qu'une vie. Une année pour passer d'esclave à Noble de la Cité.

Partir, pour ne pas sombrer. Tout quitter même ce qui nous ai le plus cher.

"Au revoir Espéria. A très bientôt..."


*.Compétences non acquises.*

  • Grille Poulet Cuit.png Endurance : A force de courir partout pour soigner tout ce petit monde,Ella entretient et augmente un peu son endurance.


  • Grille Épée en Pierre.pngForce : Aider un patient, même un combattant sans armure, à se déplacer d'accord, mais pas sur de longues distances! Ella reste une jeune femme après tout... Par contre scier un membre pour une amputation est tout à fait dans ses cordes.


  • Grille Boîte à Musique.pngMusique : Quelques cours pris par envie, et de longues heures de travail... Voilà de quoi lui permettre de jouer du piano sans pour autant prétendre à une symphonie.
Floconisol.png

*.Compétences.*

  • Grille Potion de Résistance au Feu.pngAlchimie : Elle est capable de produire des onguents et des breuvages de qualité avec les prescriptions du médecin qu’elle conserve précisément.


  • Grille Rose.pngConnaissance flore : Pour la confection des onguents nécessaires à Mère, elle est capable de reconnaitre les différentes plantes ainsi que leurs vertus principales.


  • Grille Plume.pngMinutie : Etre au service d’une personne âgée demande beaucoup de patience, la soigner beaucoup de précision et de calme.


  • Grille Livre et Plume.pngAlphabétisation : En tant que Dame de compagnie elle rédige et lit la correspondance pour Mère. Elle est donc capable de rédiger et de lire avec aisance.


Ailleurs.png


*.Intérêts culturels, goûts et petites manies.*

Aime se promener dans les parcs en dehors des heures d'affluences et parler aux fleurs. Apprécie particulièrement les violettes.

Friande de lecture.

Apprécie l'eau, surtout depuis son expérience aux thermes. Elle est maintenant à l'aise dans l'eau.

Fredonne lorsqu'elle travaille, pour le plus grand plaisir (?) de ses patients.

Fredonne pour ses filles, pour que leurs peines et leurs peurs ne soient que passages et ne laissent traces.

Lisse sa robe du revers de la main lorsqu'elle s’assoit pour ne pas la froisser.

A toujours les mains froides.

Adore les biscuits et les sucreries! Les grignote à la façon d'une petite souris.

La curiosité est un vilain défaut. Enfin c'est ce qui se dit...

Triture ses petites mains dans certaines occasions gênantes ou déplaisantes.

Porte une grande attention à la broche dans ses cheveux, y porte souvent la main pour se rassurer ou se souvenir...


Pensées.png


*.Tribulations intérieures.*

Suite aux évènements récents, Ella se pose de nombreuses questions qu'à son état "psychologique" ou du moins émotionnel. "Qu'est ce que l'amour? Est ce réellement ce qu'elle a éprouvé? N'est ce pas plutôt un fort attachement pour certains patients? Est elle réellement capable d'aimer?..." Tout tourne en boucle dans sa tête sans réponse au bout. Elle a donc préféré mettre fin à sa relation avec Xavier.

~*~*~*~

Son état "psychologique" et sa capacité à pouvoir aimer l'inquiète moins. C'est maintenant son statut de Directrice du dispensaire qui l'inquiète : "est elle à la hauteur?" L'état de Xavier la préoccupe et le ne sait que faire pour l'aider. A tout cela s'ajoute le cadeau d'Aurèn, une chose de plus à gérer...

~*~*~*~

Ses projets avancent et cela lui permet de tenir le cap, toujours sourire aux lèvres.

~*~*~*~

Ses projets se concrétisent les uns après les autres ! Tout va bien ou presque... L'état de Xavier empire et il fait une horrible révélation dans un état de semi-consicence... Ella s'inquiète et a peur du pire.

~*~*~*~

Première naissance et premier mort né... Bien qu'elle n'est pas fait naître l'enfant le choc est grand... Deuxième naissance, un garçon! Tout se passe bien Ella est ravie. Malheureusement cela ne dure pas longtemps... Aeris tente de mettre fin à ses jours... Ella la sauve mais cet dernière devient instable, alternant entre crise et lucidité... Ella se sent seule et impuissante, oscille entre les regains de forces et les coups de faiblesse... Seule... Ou est il? Va t il bien? Quand va t il rentrer?... Ella perd pied... Son absence l'angoisse et la tourmente.

~*~*~

Une crise puis une autre... La ville est en effervescence un vent de révolte est là, pèse de sa froide promesse... Certains de ses proches amis meurent, d'autres s'écroulent... Quand est ce qu'Arbitrio arrêtera ses épreuves?... Des personnes sont là pour elle et la soutienne. Une lueur dans ce ciel gris qui menace.

~*~*~

Les morts affluent. La guerre civile est là. Il a fallu se cacher pour se protéger. Il faut maintenant faire fasse aux morts, proches, moins proches, appréciés ou non... Le Dispensaire se remplit de cadavres... Ella a peur pour ses proches. Ses nuits sont peuplés de cauchemards où ils disparaissent.

~*~*~

"Et au milieu de tout ça? Il y a toi, il y a moi..."

Karl est toujours absent... Revenant que furtivement entre 2 chasses... A peine le temps de se rassurer. Pas assez pour cesser de se tourmenter.

Une autre personne est apparu dans la vie d'Ella. Une autre personne avec des sentiments pour elle, et bien qu'elle est dit non cette personne est là pour elle, la soutient dans ses moments troubles...

"Le Trouble est là et s'insinue doucement."

~*~*~

"Un choix"

Elle a fait le sien. Le choix d'être heureuse ou du moins de s'en accorder la possibilité. Une lueur nouvelle illumine sa vie, un grand bonheur s'installe dans son coeur. Elle est heureuse.

~*~*~

Un grand bonheur amène un grand malheur. Le sang et la tourment sont à nouveau là... Ce cercle ne finira t il donc jamais?!...

~*~*~

Les tourments s'éloignent un peu, le temps de profiter un peu de la vie, de son époux. Mais les stigmates de la Nivose Rouge sont toujours là... Les morts aussi.... L'obligeant à fermer le Dispensaire...

Le corps réclame son dû, du repos trop longtemps éloigné... Dormir, encore et encore, pour oublier et se remettre. Ou du moins essayer.

~*~*~

Pouvoir donner sa voix pour son avenir et ceux des autres. Assister encore et toujours au départ au côté d'Arbitrio des siens. Peiner de plus en plus à garder son calme. Et se laisser aller à "ça" sans la cacher...

Il parait que je change...

"Hé mon ami... Toi qui me disait de changer. Est ce réellement ce que tu espérais?"

~*~*~

Des cris et des pleurs... Des peurs et des pertes... Se sentir inutile et voir partir un être plus proche que les autres. Sans pourvoir rien faire.. Sans avoir rien pu faire...

"Au revoir, toi, mon amie que j'ai tant chérie. Puisse ta voix et ton rire depuis si longtemps endormis ici raisonner auprès d'Arbitrio et de tes enfants chéris."

~*~*~

Du sang et de la perte naquirent la joie, le bonheur.

Aria et Crystal. 2 prénoms tant de promesses.

~*~*~

Partis... Il ne reste que les souvenirs et l'absence.

~*~*~

A nouveau des troubles... Encore toujours... Je.. Je veux du calme... Je veux la sérénité d'autrefois... Que ces mains qui serrent ma gorge et menacent mes filles de flammes disparaissent! Définitivement je suis lasse...

Perdue... Engloutie et sans voix au milieu de tous... Une lueur apparait et tend la main à nouveau. Un renouveau...

~*~*~

Un nouveau Gouvernement, une petite place... Que l'avenir nous réserve à nouveau?

~*~*~

Un renouveau, encore, toujours. Un nouveau statut, un nouveau membre dans la famille. Un retour inespéré qui rend heureuse et se fait sentir en sécurité, malgré les menaces de mort, malgré les blessures et l'angoisse.

"Voilà presque un an que je suis ici... Vos mots me reviennent en mémoire alors qu'il y a quelques mois vous étiez dans mon cas... Que me reste il à accomplir ici? Je ne sais. Est ce que j'ai encore envie d'y croire? Peut être dans mes jours les moins noirs..."

~*~*~

Le temps passe et coule, lentement, laissant derrière lui les sombres horizons. La ville s'agite dans ce trouble et rumeur si propre à Espéria... Comme à chaque fois, cette période funeste me revient en mémoire ravivant mes angoisses.

Encore et toujours...

Mais au fond de moi, au fond de mes nuits agitées, je sens je sais que bientôt je devrais faire face.


"Arbitrio, Père de tout et de toutes choses. Régisseur du Passé comme du Présent. Toi dont les desseins engendrent le Futur, je me soumets à ta volonté.

Je me soumets au dessein qui est le mien."

~*~*~

La sentence est tombée... L'Ombre s'en allée.. Me laissant au milieu de ce champ de violettes, rejoignant les autres qui l'attendait déjà...

"Adieu, toi qui comptait tellement pour moi... Puisses tu trouver la paix loin de nous. Loin de moi et de mon coeur qui te pleure déjà".

~*~*~

Partir. Partir avant de sombrer définitivement. De rester prisonnière de ce corps que je peine à voir comme mien. Partir avant de commettre l'irréparable.


Partir... Et tout laissé derrière soi. Laissez une vie riche comme une entière. Laissez ceux à qui on tient plus que tout au monde.

Faire ce choix.


"Qu'Arbitrio vous veille. Qu'il vous épargne douleurs et souffrances, et n'accable votre dessein. Que vos chemins soient doux et tranquilles, et surtout sereins. Que je ne rêve de vos Ombres, que la Mort vous épargne.

Je vous aime..."'


Réveuse.png

*.Les chemins du Coeur et de la Raison.*

Deux chemins mènent au Coeur : l'Amour ou l'Amitié...

. Amour

24?ext=.png Gharlok : Comment un homme peut il aussi rapidement compter parmi vos proches? En étant là, à l'écoute, en ne fuyant pas alors que vous êtes au plus bas, par de petites attentions, de petits gestes. Des petites choses dont vous aviez presque oubliées l'existence et qui vous arrachent ne serait ce qu'un peu à cette période trouble.Elle a fait son choix. Un être doux et chaleureux apportant réconfort et protection. Elle l'aime et est maintenant son épouse. Pour tout ce que je t'ai fais subir, je te demande de me pardonner. N'oublie pas mes mots, n'oublie pas ce que tu es pour moi. Que tu es tout pour moi...


24?ext=.png Personnage Crystal2ans.pngAria et Crystal: Mes filles. Mes trésors. Les promesses de mon avenir. En quitter une pour rejoindre l'autre... "Je vous aime mes filles, mes promesses d'Avenir."


. Amitié


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Leoplodine Linden Dewhell/24?ext=.png Leoplodine Linden Dewhell : Comment ne pas apprécier et respecter ce petit bout de femme. Une grande Dame qui fait beaucoup pour les autres, enjouée et agréable. Curieuse de tout. Son nouveau métier et ses découvertes sont plus que bénéfiques pour le Dispensaire. Ne pas s'attacher à elle est impossible.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Edelweiss Menso/24?ext=.png Edelweiss Menso : Une esclave gentille et intéressante. Prometteuse. Les promesses sont là, elle les honorent comme espéré. Je ne regrette pas mon choix mais je doute encore... Serons nous prêtes quand le moment viendra? Tu as dépassé toutes mes espérances, tout mes espoirs. Fais attention à toi. Toi à qui j'ai laissé cette charge. Je veillerai sur toi mon amie...


Famille : unité de personnes différentes rassemblées autour de choses partagées. Une place particulière vous appartient dans le Cœur et ce malgré les aléas de la vie.

. La Famille

Kelma.jpg Kelmazad [Disparu] : Ancien Premier Consul, actuel CJS. Leur première rencontre fut "mouvementée", il l'a même réconfortée alors qu'elle craquait après les évènements du Sénat. Ce n'est qu'après qu'elle sut à qui elle s'adressait. Malgré cela, Ella lui fit bonne impression. Cet homme sage et curieux, semble atteint d'une étrange maladie. Ella le respecte beaucoup et apprend le connaitre davantage, bien qu'il l'intimide. Il se révèle très généreux et un peu impulsif parfois, il souhaite le bonheur de sa famille. Ella ne le respecte et l'apprécie que davantage.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Alvahryn Ingvald-Vonstaadt/24?ext=.png Alvahryn Ingvald-Vonstaadt [Parti]: Commandeur de la Garde, Ella eu l'occasion de le croiser alors qu'elle soignait Baldeaur. Qu'elle ne fut pas sa surprise d'apprendre qu'Aurèn partage une aventure avec lui! Elle est néanmoins confiante et fait confiance à Alvahryn. Pourquoi? Peut être parce que lui aussi à des cheveux blancs comme neige. Il se révèle attentif et prévenant avec une certaine touche d'humour. La première impression d'Ella à son égard était la bonne. Mon Frère, tu es revenu! Que ma joie est grande! Tu m'as manqué... Aujourd'hui plus libre et plus sure de moi, je peux te montrer cet attachement. Puissent nos projets se réaliser. Rentrons ensemble chez toi, mon Frère.


Personnage Sithis2.pngSithis Arlean[Partie] : La dernière membre de la Famille. Ella a maintenant eu l'occasion d'échanger avec la jeune fille, un vrai petit houragan de bonne humeur avec du caractère cela va de soi! Elle a une relation avec Stranh qui inquiète un peu Ella. Deviendrait elle comme les autres de la famille à la voir comme une petite soeur?


24?ext=.png Barboto : Le dernier entré dans la famille. Membre de la Garde et à première vue proche d'Alvahryn. Une personne de plus à prendre à connaitre. Reparti dans l'Ancien Monde. A toi mon frère que j'ai appris à connaître, à nos longues conversations et à ton humour pince sans rire. Merci. Merci pour tout, pour tout ce que tu as fais. Prend soin de toi et des nôtres.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Aldracha Sydän/24?ext=.png Aldracha Sydän [Disparue] : Une esclave timide et agréable, maintenant une soeur. Une jeune femme qu'il fait bon de cotoyer et dont "l'art" qu'elle exerce donne des créations d'une grande beauté. Où es tu passée ma chère? Ta gentilesse et ta douceur manquent...


24?ext=.png Cedrick : Il y a des êtres ainsi qui vous captivent, vous mettent en confiance et vous révèlent. Des êtres auxquels ont s'accrochent et se crochent sans s'en rendre compte. Qui deviennent essentiels et que l'on garde précieusement à ses cotés. Un père ? Oui, mon Père. Continu de rendre à notre chez nous sa splendeur. Prends soin de nos reliques. Merci d'avoir été mon Père.


24?ext=.png Ilse : La curiosité... Le début de tout, de ton esclavage, de tes dons, de ton écoute, de mon attachement. Du choix que nous t'avons offert et que tu as accepté. "Désolée de ne t'avoir plus connu ma soeur. Tu me manques déjà..."


Les autres chemins passent par le filtre de la Raison, en sortant un jour pour atteindre celui du Coeur. Qui sait?...

. Personnes de respect

http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Louis Lindén/24?ext=.png Louis Lindén [Parti] : Nouveau Premier Consul. Ancien Maître, Ella fut surprise au début par sa froideur ou du moins son détachement. Il sait révéler au final un maître soucieux de ses esclaves et exigeant. Ella, l'estime beaucoup d'autant plus pour la gentillesse dont il fait preuve à l'égard d'Aurèn. Toujours un petit mot ou un petite attention. Un mandat houleux... Très... Trop... Pourtant, je ne changerai pas d'avis : je garde confiance.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Luka Lindén/24?ext=.png Luka Lindén : Ancien Maître également, Ella l'a de suite apprécié. Plus libre et enjoué que Louis, il a été un maître agréable à servir. Sa récente entrée dans la Garde à surprise Ella. Elle espère ne pas le voir trop souvent allonger sur un lit du dispensaire... Sa récente blessure m'inquiète beaucoup... Il faudra du temps pour qu'il se reconstruise. Espérons qu'il y arrive..


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Hiiagara S'Jet/24?ext=.png Hiiagara S'Jet : Ancien Maître également, c'est lui qui a acheté Ella au marché aux esclaves. Un peu surprise par ses premières paroles, il s'est au final trouvé être un maître très intéressant et accordant de l'attention à ses esclaves. Elle est très heureuse pour lui et Dinatie. A vous qui avait été bien plus qu'un simple Maître. Je ne regrette qu'une seule chose ne jamais vous avoir dit combien vous "comptez pour moi, mon ami."


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Dranna Lunargent/24?ext=.png Dranna Lunargent: La plus ancienne soignante du Dispensaire et la Consul s'occupant de celui ci. C'est elle qui a donné sa chance à Ella et l'a promu à son poste actuel. Rien que pour cela Ella, lui en est très reconnaissante et la respecte.


. Personnes amicales


24?ext=.png Eldingar : La position de Commandeur sied aux hommes aux cheveux de neige. La confiance aussi il semblerait. Une présence rassurante et agréable apportant un peu de sérénité.


Votre chemin ne fait que commencer, et ses multiples facettes s'offrent à vous.

. Personnes d'intérêt


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Astalmo Von-Herbert/24?ext=.png Astalmo Von-Herbert : Fais ressurgir des souvenirs lointains presque oublier... Quelqu'un "d'intéressant". La source d'un prochain enrichissement très certainement.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Phensaer Stenaus/24?ext=.png Phensaer Stenaus : Un esclave Maître d'Oeuvre calme et dévoué. Voyons voir ce qu'il sera capable de faire. Je suis confiante. Confiante dans pour son travail oui! Pour ses choix et son comportement... Il semble que nous ayons été trop "gentil" ou plutot pas assez ferme... Cela m'inquiète...


24?ext=.png Jebediah : Un achat presque incongru sur le souhait de Léo. Enfin pas que sur son souhait... Il se révèle utile et intéressant. Très intéressant...


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Bill Moscaw/24?ext=.png Bill Moscaw : Un Aubéclat... Faut il vraiment le résumer et le rattacher forcément à ça... Est il vraiment ce qu'il dit au service d'Espéria et uniquement d'elle? Je ne demande qu'à le croire. Ayons la Foi.


24?ext=.png Ickaboth : Le Majordome de Hiiagara, un homme de confiance donc... Un homme que la vue du sang, de la douleur et de la chair que l'on coupe ou cautérise ne révulse pas... Un homme fait pour être auxiliaire. Mais un homme qui cache bien des choses. Etrange collection... Etrange passé... Il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir. Pas pour l'instant tout du moins...


Votre chemin semble s'égarer vers les profondeurs abyssales.

. Personnes d'inquiétudes

http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Hector Tudors/24?ext=.png Hector Tudors : Un homme de foi qui préfère compté fleurettes que de s'occuper des défunts, et qui en enterre sans cérémonies qui plus est! Sans parler du reste... Je suis bien heureuse qu'il ne soit plus Apothi, il ne méritait ce titre.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Olafur, fils d'Eirikr/24?ext=.png Olafur, fils d'Eirikr : Un homme prétendu de foi qui vend la vertue de femmes libres d'Espéria! Un garde qui abuse de son statut, n'obéit pas et est irrespectueux envers l'Apothi... Voilà un homme a évité à tout prix.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Fredrik Numminen/24?ext=.png Fredrik Numminen : Fou ou pas fou? Réellement dangereux pour moi et surtout pour les miens?


24?ext=.png Melkyor : Un accident est un accident mais tout de même... Il ya des choses troubles et qui me chiffonnent... Et si tout ceci était plus vaste ?

A vous qui êtes partis vers d'autre Terres, d'autres Lieux...

. Les Morts et Disparus

24?ext=.png Horphelia [Partie] : Une Qadja qui s'inquiète pour les siens au point de monter seule en ville pour les soigner. Une Qadja qui respècte le Dispensaire et ses soignants car ils soignent tout le monde peut importe leur rang ou origine. Comment ne pas être touchée?


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Nora Mordïn/24?ext=.png Nora Mordïn [Disparue] : Ancienne esclave de Loysto, Ella l'a découverte lors d'un repas partagé avec ses anciens maitres. Maîtresse de maison du Manoir Linden, elle est aussi gérante du Lavoir depuis peu. Cette jeune femme douce et visiblement à l'écoute, intrique Ella, notamment à cause de son bandeau. Elle a fait affaires avec elle pour le dispensaire et lui a promis un repas entre filles! Elles semblent partager un passé similaire et Ella s'attache doucement à Nora.


24?ext=.png Dinatie [Partie] : La compagne de Messer Hiiagara. Elle s'est montré très avenante et amicale dès le départ, mettant à l'aise Estrella. Elle prendra même la peine de la protéger lors d'un évènement regrettable aux thermes. Aiden est maintenant là, Dinatie est une merveilleuse mère bien qu'un peu angoissée. Et elle a fait de moi une tata comblée. Puisses tu être heureuse et protéger Laora...


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Karen D'Or/24?ext=.png Karen D'Or [Morte] : Une moniale phalangiste. Une voix douce et une présence rassurante. Un je-ne-sais-quoi qui vous intrigue, interpelle et vous apaise. A toi, qui a ranimé un quelque chose en moi... Toi qui te battais pour Lui, pour tes convictions. Puisses tu avoir trouver la paix à ses côtés.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Xavier Maltary/24?ext=.png Xavier Maltary : Elle l'a aimé...Enfin. Est ce vraiment de l'amour?... Elle a préféré mettre fin à tout cela. Ses récentes actions et ses multiples blessures l'inquiète beaucoup, d'autant plus qu'elle se sent impuissante à l'aider. Sa dernière crise où il a failli mourir à vraiment retourné Ella, qui se retrouve pour le coup, patiente du dispensaire avec un bon coup de froid. Encore une autre crise... Cette fois il a fait une révélation dans un état de semi-conscience qui a de nouveau retournée Ella. Elle prendra désormais garde en sa présence sachant qu'il pense à détruire son bonheur. Ella l'a congédié du dispensaire lors d'une ultime crise, depuis elle ne le voit plus ou le croise sans lui adresser un mot.


24?ext=.png Idir : soignante au dispensaire, elle s'est montrée amicale lors de leurs conversations. Ella apprécie sa compagnie et le fait de pouvoir compté sur elle.

Personnage Aerislitdemort.png Aeris Hikari : Les grands malheurs éloignent les gens et parfois les rapprochent pour les souder davantage. Ella tient énormément à Aeris et celle ci le sait. Elle sera là pour elle, peut importe ce qu'il advient, peut importe le chemin choisi... A toi mon amie que je n'ai su aider, puisses tu avoir trouvé la paix, le repos et la joie auprès de tes enfants.

Personnage Leoj.pngLeoj : Une dispute et puis le voilà découvert mort quelques jours après... Et quelle mort... Une atroce et terrifiante, défiant tout ce qu'Ella avait pu voir... Elle ne peut s’empêcher de se sentir coupable. Est ce le remède qu'elle lui avait demandé qui l'a mené vers Arbitrio? Elle pleure un ami et ses dernières paroles lors de leur dispute raisonnent en elle.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Melk Wolyn/24?ext=.png Melk Wolyn : Il est arrivé un jour en disant qu'il voulait devenir soignant. Il fut formé et se révéla un vacataire efficace et digne de confiance. Malheureusement ses émotions venaient parfois perturbé son travail... Il est mort en sauvant Aeris. Un ami et un héros de plus à pleurer.

Portraitosokiri.jpg Osokiri : Il faisait donc parti du complot?... Ella ne peut s'empécher d'être triste pour cet homme, l'une des premières personnes à lui avoir parlé, et ce même si il voulait du mal aux siens. Elle garde précieusement un cadeau qu'il lui a fait. Qui sait peut être qu'un jour elle les portera?

Personnage Sheolh.png Sheolh : Le colosse d'or n'est plus... Apparemment mêlé au complot, il s'est suicidé... Une personne de plus qu'Ella apprécié à rejoint Arbitrio... Il l'avait aidé à sortir de sa crise, il été un père et un grand père... Désormais qui va s'occuper de ses petits enfants?...

01f828a6ca04e03d2c5d80b875c9d05b.jpg Elyrïa : Une femme étrange, parfois dure et froide. Une femme aux actes parfois inqualifiables pourtant elle a soigné et sauver des vies. Ella éprouve de la tristesse pour cette femme qui laisse en ce bas monde 2 orphelins.


26?ext=.png Lyor : Un garde désavoué puis redevenu esclave, puis à nouveau libre. Un homme dévoué à la cause de Louis corps et âme. Bien qu'Ella n'arrivait pas à lui faire totalement confiance, elle l'apprécié pour ce qu'il faisait protéger quelqu'un qui lui est cher.


24?ext=.png Auréleac : Ella apprécie ce garde à la bonne humeur et ami de Xavier. Leur dispute et différents alors qu'elle été avec Xavier sont oubliés. Par contre, Ella s'inquiète depuis qu'il lui a fait une révélation. Mort dans des circonstances troubles... Il soutenait les Monarchistes?


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/William Archer/24?ext=.png William Archer : Un autre garde qu'elle est amenée à croiser régulièrement. Il se montre toujours serviable.Mort dans des circonstances troubles... Il soutenait les Monarchistes?

Masana soh (1).jpg Karlheinz Feldorf : C'est un homme étrange et réservé. Il s'est ouvert peu à peu à Ella qui en apprécie beaucoup la compagnie, tout comme son penchant prononcé pour les sucreries! Il lui a avoué ses sentiments... Elle les avait refusé ne sachant si elle était capable d'aimer ou non... Elle s'est maintenant qu'il compte énormément pour elle et elle ne compte pas renoncer à cela. Leur relation si "particulière" est maintenant officielle. Elle l'aime et vit avec lui. Disparu... Il n'est jamais revenu de la chasse... Qu'arbitrio veille sur toi où que tu te trouves...

Logan3.jpg Transi Logan : Une jeune femme, surprenante et pleine de vie! Toujours agréable et prêt à donner de l'aide. Elle a demandé à retravailler au dispensaire et c'est avec grand plaisir qu'Ella à accepter sa requête. Où es tu donc passée Logan?... Tes rires me manquent...



Portes.png


*.L'Ancien Monde.*

[[1] Souvenirs d'Etoile]


*.Possessions.*

Chaque éclat pour n'oublier aucuns souvenirs, aucunes promesses.


Pendentif1.jpg
Bague.jpg



Famillyportraitella.jpeg
Flaconparfum.png
Broche alex.jpg



Bague cecily.jpg



*.Ecrits.*

Laisser une trace brève, éphèmère, qui s'oublie et s'étiole avec le temps. N'être plus qu'un souvenir, un murmure, des initiales sur un ouvrage, un carnet. Là, perdu au milieu des centaines d'autres qui errent en cette ville.
Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png
Grille Livre Écrit.png


Du Bon Traitement de la Folie


Accompagner les « voyageurs » Technique Médicinale


Conte et berceuses de l’Ancien Monde[2]



Violette.png




"Retour au commencement"


Golvandaar hiver.png


Le jour tombe doucement, nimbant les hautes montagnes de leurs parures d'ocre et d'or.

La ville s'active doucement, les gens allant venant, rentrant chez eux...

Et elle est là, à la fenêtre du premier, adossée à l'encadrement, le regard vide perdu sur la rue en contrebas, attendant. Comme un rituel immuable, une prière mainte fois prononcée, un espoir. Peut être...

Une silhouette s'approche du portail, elle le suis du regard un instant. Reprenant son immuable attente.


La porte s'ouvre sur la chambre proprette. Un nourrisson babille sur le lit, innocent et imperméable à la scène coutumière. Des lettres parsèment la table sur laquelle trône un bouquet de violettes.

Bonsoir mon frère...

Elle se détourne de son observatoire, s'offrant en ombre chinoise aux dernières lueurs du jour.

Je vais rentrer Alvarhyn. Il a le droit de savoir... J'ai besoin de leur dire au revoir.

Ses yeux bleus se détache enfin de la fenêtre, de ce signe qu'elle attend patiente, résolue.

Tu ne m'accompagneras pas cette fois n'est ce pas?

Elle s'approche de l'albinos, posant sa tête contre lui. Une fine larme perle sur sa joue, comme tout les soirs où elle scrute à la fenêtre.

Tu sais... J'ai vraiment cru le voir...

D'autres affluent en silence, traçant de fins sillons sur les joues un peu creusée.

Dis tu crois qu'ils nous a... Qu'il m'a pardonné?...

Le soleil se couche doucement derrière les hautes montagnes. Elles se teintent de les atours de nuit, leurs ombres paisibles baignant la ville. Offrant en voile pudique l'obscurité aux deux êtres enlacés.


L'albinos ne dit mot devant la déclaration de la jeune femme, se contentant de la garder dans ses bras. Le silence s'installe sans que personne n'ose le briser.

Ce n'est qu'au bout de quelques instants qu'Alvahryn répond :

Je ne peux pas me résoudre à y retourner ... Pas après tout ce qu'il s'est passé. Les complots, les assassinats, la Royauté, Louis ... Mon dernier séjour là-bas me l'a bien fait comprendre.

Alvahryn glisse une main dans les cheveux d'Estrella en la regardant, lui souriant doucement, essayant de la rassurer :

Pourquoi ne t'aurais-il pas pardonné ? Au contraire, je pense qu'il sera fou de joie de te voir, de vous voir.

L'homme essuie tendrement les joues humides de la jeune femme qui semble peu à peu s'apaiser, tandis que le petit, toujours sur le lit, continue ses babillements. Alvahryn ajoute alors :

Je demanderai au Sergent d'assigner un garde pour t'accompagner jusqu'au bateau à la Capitale. Il me doit un service. Alvahryn marque une pause, esquissant un sourire avant de reprendre : depuis que je l'ai surpris la semaine dernière avec une prostituée dans son bureau, en plein pendant son tour de garde.

Il se met alors à rire doucement, amusé. Estrella reste dubitative quelques secondes avant de sourire à son frère.



"Passer les mondes"


Errance capitale.png


La Capitale. Grouillante, immense, sauvage.


Tel est le murmure qui parvient du contrebas. Le bruissement des arbres centenaires rompt ce vacarme rendant au jardin son calme, sa mélopée végétale.

Les promeneurs vont et viennent en cet après-midi de fin de nivôse. Un petit groupe attire l'attention, une mère et son enfant, ainsi qu'un garde surveillant ces êtres étranges aux cheveux d'azur.

Voilà des semaines qu'il s'est retrouvé attaché à leur protection. Une mission peu banale, plus au gout de punition que de réussite. Un ordre que même son supérieur a rechigné à lui donner... Ce n'est que le jour même du départ qu'il les a découvert : Les Sydän. Tel est le nom de cette femme et son fils, de ces proches de cet ancien de la garde aujourd'hui redoutable maître d'arme. Des bruits circulent sur cette étrange famille composée d'adultes aussi "pâles" et aux enfants si "multiples".

Il est l'heure... Descendons au port.

L'enfant juché dans ses bras et ce fin sourire aux lèvres, ferait oublier son apparence si étrange. Il refuse de l'admettre mais il n'a de plus de méfiance envers ce bout de femme, qui semble avoir traverser tant de choses.

Aujourd'hui elle va traverser une fois de plus cet océan pour rejoindre ce qui a fait d'elle ce qu'elle est, cette île dont le nom chante tantôt comme une promesse tantôt comme un regret amer sur ses lèvres. Son passé mais aussi son présent. Les racines et le futur de cet enfant qui lui ressemble tant.


Elle monte sur le pont du navire, indifférente au regard la scrutant.

Alors que le bateau s'éloigne doucement du quai, elle sort deux pièces étranges du fond de sa bourse ouvragée.

Regardes mon enfant.
Le diamant des pièces miroitent au soleil.
Espéria t'attend.


Violette.png

...Être

Ellas.png



*.Description et à propos*

Presque 19 ans. De longs cheveux bleus cascadant dans son dos. Un teint pâle et d'immenses yeux bleus. Voilà des choses immuables... Pour le reste... Le temps passe.

Sa silhouette est devenue fine, trop fine peut être, flottant dans ses anciennes robes qu'elle a été obligée de faire reprendre. Ses joues se sont légèrement creusées faisant oublier les rondeurs de son jeune âge. Ses petites mains portant de nombreuses marques d'Espéria et d'après, sont toujours froides, glaciales... A moins que cela juste une impression... Juste du au fait qu'elle soit moins chaleureuse.

Sa nature a changé de façon subtile, le temps, l'âge, l'éloignement, les doutes, la maternité... Tout change, peut être trop vite. Trop vite pour apprendre à se connaître...


Floconisol.png

*.Compétences.*

Moi qui même de part ma condition ai pu bénéficier de l'éducation, vous qui avait choisi pour moi cette voie d'Apothicaire (soignant)qui est la mienne... Aujourd'hui j'ai laissé libre cours à une part de moi, elle résonne parfois (piano/glassharmonica). Dans cette contrée si loin de tout ce que je fus, aujourd'hui je suis est j'en ai embrassé les coutumes et la langue (Adaar).


Floconisol.png


*.Mon univers*

.Mon autre moi

Silä[3] : Mon fils. Toi qui ne devrais être. Toi, qui n'aurais jamais du voir le jour. Toi, qui de part ta naissance me rappelle et porte le poids de mes fautes, de mes erreurs. Je ferai en sorte de t'armer pour ce monde, contre mes erreurs, contre ton passé, pour ton Futur. Pour faire de toi ce que tu es, mon fils, un Sydän.

.Mon monde

Personnage Crystal2ans.png Personnage Crystal2ans.pngAria et Crystal: Mes filles. Vous qui êtes si semblables et si différentes. Le nuit et le jour. Suis je à la hauteur? Serais je vous mener là où il faut? J'en doute mais je ne baisserai pas les bras. Nous avancerons encore pour nous 3. Pour elles 2.


Mon Neveu : Que vais je pouvoir te dire qu'elle ne reviendra... Comment garder ton espoir intact jusqu'à ce qu'un jour il revienne?... Je vais te veiller, être à tes côtés. Préservons encore un peu ton innocence... Ton enfance. les armes viendront...


Krysten.pngKrysten : Toi qui m'est si semblable, si complémentaire... Toi qui nous a accueillit dans ta demeure et en fait la nôtre. Avec qui veiller sur notre petit monde s'avère plus doux qu'amer. Merci ma "soeur".


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Alvahryn Ingvald-Vonstaadt/24?ext=.png Alvahryn Ingvald-Vonstaadt : Mon cher et tendre frère, toi qui est à mes côtés qui me soutient et me relève dans mes moments de doutes, de faiblesses... Toi qui malgré les doutes, les difficultés fait front et reste à nos côtés. Je fais le souhait de continuer à te soigner, de rester à tes côtés. Jusqu'à ce que nos cheveux blancs ne soient plus une aberration.


Personnage Sithis2.pngSithis Arlean : Tu nous as finalement rejoins après tant de silence, d'incompréhension, de regrets. Viens ici toi, la petite soeur, nous t’accueillons et nous te protégerons, comme il a toujours été, comme il le sera toujours.

.L'entre monde


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Leoplodine Linden Dewhell/24?ext=.png Leoplodine Linden Dewhell : Mon amie ni les difficultés, ni les douleurs, ni même la distance n'aura pu nous séparer. Ta présence est un souvenir plus doux qu'amer. Mon neveu et ma nièce une douceur rassurante... Te parler, me livrer est difficile... Mais avec toi cela semble plus facile...


24?ext=.png Eija : Arriver à deux. Repartir à 3. Ta compagnie est agréable, divertissante, me faisant oublier ce que je quitte et ces tourments qui m'assaillent... Tu nous, leur ressemble, peut être est ce pour cela qu'il est simple de te parler.

.L'autre monde

Kelma.jpg Kelmazad : J'ai vu ton Ombre... Elle m'a visité.. Mais c'était différent...

Ils ont réussi là où j'ai échoué... Et tu es parti... Libre. Enfin... Je guette à cette fenêtre espérant quoi je ne sais... Que tu m'ai pardonné?.. Quelques mots griffonnés à la va vite. Merci d'être.


24?ext=.png Barboto : Te laisser ainsi, à un tel moment.. Je suis désolée mon frère... J'aurai tellement aimé la sauver... Que tu ne connaisse ce tourment. N'oublie pas que nous sommes là de ce côté et de l'autre de l'océan. N'oublie pas qu'il, que nous t'attendons. Promis je le veillerai encore, toujours.

24?ext=.png Ilse : Ma soeur, que reste il de là toute jeune affranchie que j'ai laissé? Notre attachement. La joie de te voir évoluer ainsi, de te voir entourée, chérie. "Fais attention à toi, veilles les notres et ne te perd pas en chemin. Je ne serai jamais très loin.."

24?ext=.png Daëlys : Une nièce. Un cadeau, une vie, une lignée. Un être à chérir. "Je reviendrai le chercher, qu'il t'orne et te protège jusque là."

http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Edelweiss Menso/24?ext=.png Edelweiss Menso : Tu es rentrée... Toujours aussi libre, toujours aussi légère. Te savoir avec les nôtres me rassures, peut importe si tu vas et viens à ton gré.

http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Aldracha Sydän/24?ext=.png Aldracha Sydän : Qui l'aurais cru? Que pouvais encore espérer? Te revoir... Je ne puis décrire ce que cette lettre, ce que ta présence m'a apporté. Je ne puis que t'offrir quelque chose qui met aussi précieux et qui j'espère te prouvera mon attachement. A toi, qui m'est maintenant liée, ma soeur.


24?ext=.png Gharlok : Pardonnes moi pour tout. Oublies ce lien... Vis pour eux, pour elle...

24?ext=.png Anykà : J'ai scellé avec toi une promesse de mes mots et de mon coeur. N'oublies pas, ne doutes pas.


http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Hiiagara S'Jet/24?ext=.png Hiiagara S'Jet : M'avez vous évité? Vous avec qui j'aurai aimé parler plus qu'à quiconque en cette île... Vous semblez avoir changé... Que puis je espérer?

24?ext=.png Silnoë : Merci... D'être resté ainsi... De nous avoir accueilli comme cela, sans arrière pensées, sans regard de biais, d'arrières pensées. Nous t'attendons mon cristaliseur de souvenirs... Je serai heureuse de te revoir.



http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Rebecca Ivanovitch/24?ext=.png Rebecca Ivanovitch : Si vous tenez à cette ville, n'oubliez mes mots Noble Dame.

http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Aamos Nkönen/24?ext=.png Aamos Nkönen : Ne devenez comme moi... J'aurai plaisir à converser à nouveau avec vous...

http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Solypso Alducci/24?ext=.png Solypso Alducci : Peut être reviendrais je pour vos 1 an... Peut être finirons nous cette conversation..

24?ext=.png Altaaraen : Merci de veiller sur lui, ne t'oublies pas en chemin.

http://www.esperia-rp.net/skins/avatar/forum/Tristrianne Tanguy/24?ext=.png Tristrianne Tanguy : Ne perdez ce qui est en vous. J'espère que ce bout de moi, vous inspirera... Qu'Il vous veille, vous et votre enfant.


Violette.png



"L'Autre monde?..."


Bordmer.png


A nouveau sur le quai du port... Elle, ils doivent rentrer aujourd'hui. Si elle n'a changé d'avis. Si les souvenirs et la réalité n'ont eu raison de ce faible et permanent sourire...

Un nouvel arrivage, une nouvelle flopée se déversant sur les quais de La Capitale. Je me retrouve à me hisser et à m'étirer pour tenter de la voir au travers de ce tumulte si propre aux lieux.

Hé, vises là. Regardes celle la!

Des murmures et des têtes qui se tournent cherchant à dévisager une étrangeté. Je soupire et souri soulagé, elle est rentrée.


Les semaines ont passé et nous voici aux portes de Golvandar. La neige des sommets est encore là éternelle et rassurante.

Te voilà rentrée Eija...

Je ne puis m'empêcher de jeter un oeil à ces 2 brins de femmes. Parti à 2, revenu à 3. Avec une femme si semblable au maître d'armes et à sa soeur... Surement la raison de son aisance, de son calme malgré la tristesse qui erre dans ses yeux.


La bâtisse est toujours aussi imposante mais moins que le maître des lieux.

Alors qu'il me remercie une dernière fois pour les lui avoir ramenés sain et sauf, je me surprend à trouver cette étrange famille harmonieuse. Malgré leurs différences, leurs doutes, leurs faiblesses, une aura douce et fragile émane du lieu.

Le chemin de la caserne me parait long et monotone après cet havre de paix jalousement gardé. Des questions me taraude, ma curiosité s'emballe alors que mes doigts jouent avec cette étrange pièce d'or qu'elle m'a donné. Alors que le ciel se pare de ce bleu si proche de sa chevelure, je ne peux m'empêcher de susurrer à la lune :

Noble dame vous escorterais je à nouveau jusqu'à l'autre monde?



"Petit monstre?..."


Cloitre.png


La pièce est froide, murs nus, la clarté crue.


Un groupe de personne s'affaire autour de la table, souillée de sang où des râles s'échappent de temps en temps...

De l'autre côté de la vitre un enfant joue, imperturbable, insensible à la scène.

Sa "gardienne" veille à ne lever les yeux sur le tableau sanglant, concentrant toute son attention sur l'étrange enfant.

Elle se souvint du désagréable frisson qui l'avait parcouru quand elle avait été appelée par le soignant en chef, lui assignant sa nouvelle tache. Garder un enfant. Quoi de plus normal pour une nourrice, mais durant les opérations... Et dans la salle de celles ci...

Le même frisson lui parcouru l'échine alors que par mégarde son regard erra sur l'ombre bleue s'activant sur la table. Quelle étrange mère.... Quel étrange enfant...

Naaa...

Elle hissa ce dernier dans ses bras, l'approchant de cette vitre qui le sépare de la souffrance, du désespoir et de la tristesse. Tristesse qui flotte sur le visage de sa mère ne la quittant réellement que quand il est là.

Allons-y Silä…


Le jardin du Dispensaire. Seulement animé de ce murmure propre au cloître. Des malades allant bon an mal an, des soignants vaquant, et de cet enfant souriant éclairant de son innocence son petit monde... Le mien.

Qui aurait cru que je m'attacherai à ce petit monstre? Que j'en viendrai à guetter les opérations? A me désintéresser des naissances en voyant passer cette chevelure bleue?

Me voilà mon Sydän. Dis au revoir.

La petite main s'agite fébrile accompagné d'un gazouillis, alors qu'il se retrouve hissé dans les bras de sa semblable.

A demain petit Silä.


Violette.png


"Berceuse d'espoir"


Une journée de Thermidor touchant à sa fin, une de ses rares journées qui font oublier les montagnes et leurs neiges éternelles si proches, si présentes. La lueur rasante de la fin du jour colore et donne à l’intérieur de la demeure des tons ocre, profonds, chauds.

Elle marche nonchalamment dans les couloirs de cette demeure qui est comme sienne, sa main effleurant les moulures, les encadrements, la rumeur douce de voix enfantines en murmure.

Elle sourit alors qu’elle ouvre la porte à la poignée tiède, presque chaude…

Silä…

La fumée embaume la pièce, emmitoufle le berceau en mortelle amante, alors que le feu prend de plus belle, chatoyant et jaloux comparse.

Les cris, les pleurs, la chaleur, la toux acre, le va et vient des seaux que l’on jette, la sueur qui perle se mêlant à la suie, le verre qui éclate, les minutes qui s’égrainent lentes et ravageuses alors que seule une langue de feu vient éclairer la nuit tombante…

Aria !

Le cri sort de ses lèvres, le dos perlant de sueur, les mains crispées sur les draps.

Aria…

Le prénom meurt une nouvelle fois sur ses lèvres en un murmure que l’on prononce comme une prière.


*~*~*~*


Une berceuse lente et triste flotte tenue à peine troublée par le craquement de la porte qui s’entrouvre.

Elle est assise dans l’encadrement de la fenêtre s’offrant en ombre chinoise, la lune veillant de sa lumière bleutée ces 2 êtres qui lui ressemble tant. La jeune fille s’approche venant s’asseoir à coté d’elle, caressant du bout des doigts l’enfant dormant au creux de sa mère.

Tu… Toujours le même cauchemar ?...

Elle acquiesce venant poser sa tête contre la sienne.

Si je vais chercher la trace d’Aria à Esperia, tu la lui chanteras Sithis ?

Tout les soirs, jusqu’à ce que tu rentres…

Les 2 voix s’élèvent emplissant la pièce de la douce mélopée.


J’allume une étoile au pied de mon lit,
Et je fais des ombres sur le mur fleuri
Violette.png

...Être deux ?

L'enfant
  • Prénoms : Silä
  • Nom : Sydän
  • Âge : 1 an en septembre 515
  • Corpulence : poupon
  • Cheveux : Bleus bouclés
  • Yeux : Violets avec une pointe de bleu
Origines
  • Ville d'origine : Golvandaar
  • Nation d'origine : Esperia
  • Joué par : Alvahryn







Silä sydan.png

Acte de Naissance

Un document officiel de belle qualité rédigé en Adaarion, clos d'un ruban bleu ciel.

An de grâce cinq cent quatorze et le seize septembre à deux après le zénith de l'astre,


devant nous Messer Frey Lestanick soignant du Dispensaire du Monastère de notre Sainte cité de Golvandaar, a déclaré qu'aujourd'hui le seize septembre à trois heures de la matinée, Noble Dame Estrella-de-nieve Sydän, veuve de son état, domiciliant auprès de son frère Chevalier Alvahryn Ingvald-Vonstaadt et de Dame Kristen Ingvald-Vonstaadt en notre Sainte cité, a accouché d'un enfant de sexe masculin, qui nous est présenté par le représentant familial comme portant le prénom de Silä.

Ces déclarations et présentation ont été faites en présence de Frère Eervet Hermika et de Messer Frey Lestanick, témoins devant le Créateur.

Que l'enfant a présent connu sous le nom de Silä Sydän ayant reçu les sacrements d'Arbitrio soit reconnu parmis les siens et touché par la Lumière sacrée.



EmbNAdaarion.png



Représentants familiaux : *Estrella-de-Nieve* Sydän Alvahryn I-Vonstaadt Krysten I-Vonstaadt

Représentants devant Arbitrio : F. Lestanick Moine Eervet H.




Violette.png


Acte médical

Un document officiel de qualité moyenne rédigé en Adaarion, s'entassant dans le registre du Dispensaire de Golvandaar.

An de grâce cinq cent quatorze, le seize septembre à trois heures de la matinée,


Après un travail ayant commencé la veille, Noble Dame Estrella-de-nieve Sydän, veuve de son état, et alors probablement âgée de dix huit ans a donné naissance à un enfant de sexe masculin en la présence de son frère le Chevalier Alvahryn Ingvald-Vonstaadt et de Dame Kristen Ingvald-Vonstaadt.

L'enfant est né sans "difformation" apparente et a eu le comportement attendu d'un nouveau né. Il convient toutefois de noter que l'enfant porte les caractères spécifiques de sa famille et notamment de sa génitrice : cheveux blancs à l'heure actuelle bouclée, ainsi que des pupilles de couleur violettes/bleutés. Celle ci semble être la seule indication sur le père de l'enfant.

Le Chevalier Alvahryn Ingvald-Vonstaadt a reconnu l'enfant comme légitime du défunt père, lui octroyant le prénom de Silä et le droit de porter le nom de Sydän.


Moi, Messer Frey Lestanick soignant du Dispensaire du Monastère de notre Sainte cité de Golvandaar, reconnait l'entièreté de ses propos devant notre Créateur.

F. Lestanick


Violette.png

Origines


"Allons au commencement"


Golvandaar hiver.png


Le silence embaume la pièce, baignée des premières lueurs de l'aurore. Au dehors, quelques flocons de neige virevoltent paisiblement avant de se poser délicatement sur les toits, formant un manteau d'une pureté sans égale.


Il est tôt, très tôt, mais le départ s'annonce être aujourd'hui. A quelques mètres de moi, elle ouvre les yeux et se redresse doucement dans le lit. Elle essaye de faire le moins de bruit possible, je suppose qu'elle ne veut pas me réveiller. J'entends des pas qui s'approchent de mon berceau. Ses grands yeux bleus me regardent, remplis d'amour. J'ouvre mes yeux lorsque je sens ses bras venir m'enlacer pour me sortir de mon lit.

J'aurais préféré te voir dormir plutôt que d'avoir à te réveiller, mon petit Silä ...

Je ne comprends pas encore vraiment ce qu'elle me raconte, mais j'ai envie de lui sourire, comme je le fais souvent. Après quelques gazouillements à travers lesquels j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais faim, elle me serre contre elle et m'embrasse sur le front avant de m'emmener vers la cuisine, à l'étage du bas.

Après avoir bien mangé, je me retrouve emmitouflé dans une grande couverture. Tonton est debout lui aussi. Il porte les bagages pour les emmener dehors. Vu sa tête, il n'a pas vraiment l'air ravi de nous voir partir. Le repas que je viens de prendre me fatigue, je fais tout mon possible pour ne pas m'endormir mais lorsque maman revient me chercher pour m'emmener jusqu'à la calèche, je me suis déjà assoupi.