Fonction:Fossoyeur

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Fossoyeur)
Aller à : navigation, rechercher
Le métier de fossoyeur n'est pas des plus joyeux, il consiste principalement à creuser des trous, sculpter des stèles et ériger des mausolées pour les plus fortunés. Il fait office de gardien du cimetière, s'assure de l'entretien des parcelles et veille sur le repos des morts. Le fossoyeur s'occupe principalement des défunts qui n'ont pas leurs places dans la crypte de l'abbaye et alloue des concessions sans discriminations aucunes malgré ses croyances personnelles.

Le fossoyeur peut exercer toute activité relative à sa fonction de fossoyeur. De la création à l'entretien des sépultures, il n'y a pas de tâche trop repoussante pour ce sombre gardien.
Avant d'être un être veillant sur le repos des défunts, le fossoyeur est surtout doté de contacts et de volonté de démarche nécessaire à la réunion des savoirs des divers artisans qu'il se doit de solliciter.
Du forgeron pour ses outils au tailleur de pierres pour les stèles en passant par l'artisan du bois pour les cercueils, savoir marchander est indubitablement un atout.

Fossoyeur actuel de la ville :