Graenbrekkur

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Graenbrekkur
Administration
Région Saari Mytteja
Nation Royaume d’Eyjarfolk
Gentilé Graennois(e)
Viguier
Religion monachisme
Édifices
Religieux monastère et mausolée d’Unelma.
Fortification(s) Murailles de pierre
Démographie
Population totale 4200


Graenbrekkur est une ville située dans le sud de Saari Mytteja sur le versant nord des montagnes Sudurfjoll. La ville occupe un plateau dominant les vallées du centre de l’île.

Graenbrekkur est une ville ancienne et la première à accueillir un monastère kiertava sur Saari Mytteja. La ville a aussi été un lieu d’importance, abritant notamment le dernier chef de guerre qui s’opposa à l’unification du Royaume d’Eyjarfolk au deuxième siècle mais l’une des premières villes saarittes à véritablement adopter le culte d’Arbitrio après sa défaite. La population de Graenbrekkur est réputée très fière de sa cité et d’entretenir un certain dédain pour le reste de l’île. La ville est généralement réputée très indépendante du pouvoir royal mais en temps normal, elle se démarque surtout par l’opposition de ses dirigeants au pouvoir de la ville rivale de Kallstrand.
Le monastère de Graenbrekkur est relativement riche et abrite la principale bibliothèque saaritte. Les moines y possèdent donc une certaine influence politique. On y trouve aussi un mausolée dédié à la Gottnunna Unelma dont le Leifersal est supposé protéger la ville.

Graenbrekkur possède une économie variée alimentée par les petits hameaux environnants. La ville en elle-même vit beaucoup de l’artisanat mais possède aussi des mines de fer et de diamants.

Graenbrekkur est une ville dotée d’une charte eyjarska et possède donc son corps de ryttares et sa propre version de la Krona.

Evènements récents

Habitants

Esperiens originaires de Graenbrekkur


Anciens Esperiens originaires de Graenbrekkur

 


PNJ liés à Graenbrekkur

PNJ résidents à Graenbrekkur

 


PNJ originaires de Graenbrekkur