Kallstrand

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Kallstrand
Administration
Région Saari Mytteja
Nation Royaume d’Eyjarfolk
Gentilé Kallstrandois(e)
Viguier
Religion monachisme
Édifices
Religieux monastère
Fortification(s) Murailles de pierre
Port(s) grand port
Démographie
Population totale 5600


Kallstrand est une ville portuaire située au centre de Saari Mytteja sur les rives nords de la baie d’argent.

Kallstrand est une large ville bien que relativement pauvre et abritant un nombre significatif d’esclaves Vaahvas. La ville vit principalement de son port qui est le plus large et plus accueillant port d’attache des Sjorovares. Une part importante de ceux-ci sont originaires de Kallstrand ou s’y sont installés. De nombreux artisans dépendent de la piraterie pour vivre. On y trouve tous les artisans nécessaires à la construction et l’entretien de navire ainsi que des forgerons, fabricants d’arcs et flèches et armuriers.
Sur le plan commercial, la ville vit principalement du commerce du butin de la piraterie, que ce soit les esclaves ou les marchandises. Kallstrand est ainsi fréquenté par des marchands étrangers mais aussi par des contrebandiers ocolidiens qui profitent de la légalité de leur présence ici pour commercer librement et plus tranquillement qu’à Rosanhamn.

La présence des Sjorovares se fait aussi connaître par deux grands évènements qui sont très largement fêtés à Kallstrand : les fêtes d’Herfangdaga et de Sjomoot.
Herfangdaga est une fête organisée durant la quatrième semaine de septembre et pratiquée par les Sjorovares mais aussi les agriculteurs vivant aux alentours de la ville. La fête marque la fin des récoltes de Thermidor et de la saison de la piraterie. Kallstrand se transforme ainsi durant une semaine en grand lieu de fête, de festins et de foires paysannes. C’est l’occasion aussi pour les Sjorovares de raconter publiquement leurs exploits et de revendre le butin.
Sjomoot est un grand festival fêté le premier jour de juin. C’est un grand festival des Sjorovares mais aussi très apprécié des marchands eyjarskas. Il s’agit du principal rassemblement de Sjorovares de l’année. Bien que Sjomoot soit une fête ayant lieu au sein de la ville, des festivités ont également lieu sur les navires au sein de la baie. Cette fête est ainsi l’occasion pour les Sjorovares de se rencontrer, de conclure des accords afin de se répartir des cibles et espaces d’opération durant la saison, voire de conclure des accords pour se réunir et former de petites flottilles agissant ensemble.

La ville est notoirement dominée par les Hetjurs favorables aux Sjorovares. Ceux-ci sont très attachées aux lois autorisant la piraterie et sont fréquemment en opposition face au roi mais aussi face aux viguiers et godars d’autres villes saarittes comme Graenbrekkur ou Svinhofn.

Kallstrand abrite un large monastère décoré de nombreuses prises de guerre et offertes aux moines par les Sjorovares. Les moines locaux sont connus pour offrir volontiers des bénédictions guerrière ou de navires aux habitants.

Kallstrand est une ville dotée d’une charte eyjarska et possède donc son corps de ryttares et sa propre version de la Krona. La charte de Kallstrand est cependant une source fréquente de frustration au sein des élites de la ville car elle fut conclue à une époque où Kallstrand n’était qu’un port de pêche. La ville de Kallstrand doit ainsi payer de nombreuses taxes et possède peu de privilèges face au pouvoir royal.

Evènements récents

Habitants

Esperiens originaires de Kallstrand


Anciens Esperiens originaires de Kallstrand

 


PNJ liés à Kallstrand

PNJ résidents à Kallstrand

 


PNJ originaires de Kallstrand