Lars Leskander

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Informations
Nom Lars Leskander †
Sexe Homme
Naissance 7 septembre 407
Décès 2 février 495
Famille
Famille de naissance Leskander
Père Aarne Leskander †
Mère Anna Nethael †
Conjointe Eelize Nansken †
Enfants Lars le petit Leskander †
Motti Leskander
Anaastasia Leskander
Fonction & Croyance
Rang Ainarilli
Fonction Maître de la Corporation des Architectes
Faction Corporation des Architectes
Religion Monachisme
Origines
Ville d'origine Golvandaar
Région d'origine Maasydan
Nation d'origine Nation Adaarionne


Lars fut un architecte et politicien golvandaari. Il fut le maître de la Corporation des architectes et devint à la fin de sa vie un personnage incontournable de la politique golvandaari.

Biographie

Lars naquit dans des circonstances particulières. Sa mère était une notable hyva mais perdit son premier mari (et père de Lars) très jeune. Son second mari fut un ainarilli et éduqua le jeune Lars ainsi que ses frères et soeurs. La famille Leskander commença à être déconsidérée au sein de la bonne société golvandaari à cause de leur rupture avec les traditions des notables hyvas.

Lars connut un parcours particulier. Il fut en effet confié à un maître de la Corporation des Architectes ami de son beau-père qui vivait en ainarilli et oeuvrait le plus souvent hors de Golvandaar: Ari-Pekka Vommakasto. Sous son aile, il voyagea sur tout le continent au fil des chantiers de son maître. D’abord réservé et discret à la manière des notables hyvas, Lars développa une personnalité flamboyante qui en fit un architecte à succès sous l’égide de son maître.

En 439, il revint à Golvandaar et grimpa dans les rangs de sa corporation. En 442, il entreprit des études à Oppikaupunki pour faire reconnaître son statut d’architecte à Golvandaar. Il arrêta cependant l’année suivante. Son talent fut néanmoins reconnu et, dans une décision qui fit beaucoup de bruit, il fut associé à plusieurs cours d’architecture mais sans devenir membre effectif. En 454, il épouse Eelize Nansken, une marchande ainarilli originaire de Keltorni. En 456, il devint maître de la corporation des architectes.

En 468, il fut frappé d’anathème pour ses nombreux adultères mais l’anathème fut levé après que son épouse ait publiquement dénoncé ces adultères et que les complices de Lars aient tous nié les faits.

Lars fut l’un des personnages centraux du Bras de fer de Golvandaar et en sortit avec un énorme poids dans la politique golvandaari. Il commença alors à être surnommé le maître de Golvandaar. Il eut notamment un poids non-négligeable auprès de la Sovitelija Jaana Huss en parvenant à imposer la nomination de son cousin Ernesti Leskander comme apothi de Golvandaar.

Le 2 février 495, Lars fut retrouvé mort sur sa chaise percée. La famille tenta de dissimuler la chose mais l’information humiliante fut découverte et largement répétée par ses adversaires. Après sa mort, il fut rétroactivement proclamé Grand érudit de la communauté érudite de Golvandaar.

Sépulture

Lars est enterré dans le caveau des Leskander à Korkemaa.

Héritage

Lars aura largement marqué de sa main les rénovations de Golvandaar mais y aura laissé un fort héritage politique. La Corporation des Architectes demeura une faction puissante au sein de la politique golvandaari après sa mort et son fils Motti Leskander conserva beaucoup de pouvoir. Cependant, sa famille perdit son influence sur la haute politique, notamment au profit de la Fraternité Meparvat.
Certaines pièces de théâtre adaarionnes ont commencé à utiliser son personnage dans leurs pièces, exagérant son côté mondain, son originalité et son charisme.

Au cours de sa vie

Relations

Lars possédait un immense réseau de relations sur tout le continent au sein des riches et nobles du continent. Il était connu pour avoir une présence et un charisme phénoménal et l’homme en jouait lors de ses nombreuses apparitions mondaines.

Réputation

Lars Leskander était un homme populaire et bien que ses méthodes politiques déplaisaient au sein de ses rivaux de la Corporation de la Pierre et parmi les plus traditionnalistes notables golvandaari, sa réputation est celle d’un grand architecte et d’un grand homme. De son vivant, les golvandaaris avaient développé une grande tolérance à l’égard de ses moeurs et de son originalité et l’expression “C’est Lars...” était devenu courante, signifiant que l’on savait qu’il n’était pas un homme bien-arbitré dans son comportement mais qu’il en restait un homme bon malgré tout. Il fut fréquemment dénoncé comme corrompu dans les années qui suivirent sa mort.

Rumeurs

Lars a suscité au cours de sa vie de très nombreuses rumeurs concernant ses frasques adultérines (bien qu’une rumeur insistante voulait que son épouse soit tout aussi adultérine que lui et qu’ils avaient développé une forme d’entente à ce sujet). Des rumeurs plus désobligeantes naquirent cependant à la fin de sa vie autour de la façon dont il utilisait son argent pour s’acheter les faveurs de nombreux golvandaaris, notamment des membres de la communauté érudite de Golvandaar.

Apparence

Lars était un homme élancé et de taille moyenne. Il avait les yeux bleus. Il portait de longs cheveux blonds qui étaient devenus blancs à la fin de sa vie et était toujours bien rasé. L’homme possédait un grand charisme et un charme indéniable, notamment grâce à son sourire et à sa façon éclatante de rire.
Lars portait généralement des tenues flamboyantes et colorées dont il possédait une large garde-robe. Bien qu’élégant, il lui arrivait souvent de travailler débraillé et de réserver son apparence plus propre aux apparitions publiques.

Trivia