Lodaving

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Lodaving
Administration
Région Bogen
Nation Nation adaarionne
Gentilé Lodevengin(e), Lodavini
Édifices
Démographie
Population totale 9000

Lodaving est une petite ville située au nord-est de la province de Bogen surnommée la ville aux cent ponts. Lodaving est essentiellement une ville d’artisans très connue pour ses ateliers produisant d’excellents papiers en tout genre (du papyrus classique à de nouvelles formes de papier plus solide) ainsi que les meilleurs vélins et parchemins du continent. Ces artisans se sont par ailleurs réuni au sein de la jeune mais puissante corporation Brunde.
De plus, on y trouve aussi des potiers assez renommés. La ville est arrosée par de nombreuses petites rivières se jetant dans l’Heimild et possède une quantité incroyable de ponts de toutes tailles ainsi que de moulins à aube. La ville s’organise principalement en ilôts-quartiers séparés par les petites rivières. On y trouve un monastère.

Une tradition y est la "marche des moulins". Il s’agit d’une compétition destinés aux jeunes gens désireux de prouver leur agilité. Les jeunes gens montent sur la roue d’un moulin à aube et doivent s’y maintenir en équilibre le plus longtemps possible. La tradition est toutefois dangereuse et des noyades (ou de simples blessures) ont déjà eu lieu.

Habitants

Esperiens originaires de Lodaving


Anciens Esperiens originaires de Lodaving

 


PNJ liés à Lodaving

PNJ résidents à Lodaving

 


PNJ originaires de Lodaving