Palmirane

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Historique

Les Palmirane sont une famille d’armateurs de Garildi s’étant élevés au rang d’oligarques vers le milieu du quatrième siècle et étant entré au Conseil de la Fiducie en 433. Elle s’allia rapidement aux Barhoran dans les années qui suivirent et leur est demeurée fidèle.

Vers la fin du cinquième siècle, les Palmirane tentèrent de s’implanter comme tant d’autres dans le sud de Medeva mais perdit tout son investissement dans la Campagne de Medeva de 497. La cheffe de la famille de l’époque perdit son mari dans la sale guerre et se suicida au sortir de la guerre.

Situation actuelle

Les Palmirane connaissent actuellement un déclin, leur affaire d’armateurs ayant été détricoté par les mariages de la jeune génération. La principale partie de la fortune familiale a échouée dans les bras d’Ilario Barhoran tandis que le reste dont plusieurs chantiers navals à Garildi sont tombés dans le giron des li Velpucci et ont été vendus après la mort de Virisa.

Il est globalement admis que les Palmirane ont cessé d’exister en tant que famille, absorbée par les Barhoran. Une preuve physique fut la vente du manoir Palmirane à Garildi.

Membres notables

  • Onofre Palmirane: célèbre armateur et innovateur en construction navale de la fin du quatrième siècle.
  • Matilda Palmirane: première Palmirane à entrer au Conseil de la Fiducie en 433.
  • Iago Tidiès: mari de Ramona et père de Virisa et Teresa. Très impliqué dans la création du latifundio Palmirane dans le sud de Medeva, il mourut dans sa défense en 497 durant la Campagne de Medeva.
  • Ramona Palmirane: dernière cheffe de la famille et mère de Virisa et Teresa. Morte suicidée en son manoir de Garildi en 497 à la fin de la Campagne de Medeva.
  • Virisa Palmirane: cadette de la dernière génération, mariée à Thurmin li Velpucci en 495. Décédée dans des conditions troubles en 498 sans laisser d’enfants, son héritage est allé à son mari.

Membres actuels

  • Teresa Palmirane: ainée de la dernière génération, mariée à Ilario Barhoran en 487 et mère d’un enfant. C’est une riche oisive partageant son temps entre Varr et Caroggia en compagnie .

Relations

Les Palmirane furent alliés de toujours des Barhoran et se rapprochèrent des li Velpucci à la fin du cinquième siècle. Un lien assez fort unissait également les Palmirane et Settima Vencesli du temps des parents de Virisa et Teresa.

Réputation

Les Palmirane avait bonne réputation à Garildi, ville pour laquelle ils avaient beaucoup fait. A Caroggia, ils passaient pour une famille respectable, peu ambitieuse et digne de confiance.

Rumeurs

  • Certains détracteurs des Barhoran mentionnent la possibilité que la disparition des Palmirane fut ourdie par Zuanne Barhoran et Thurmin li Velpucci. Ils auraient manigancé la disparition des parents des jeunes filles. La même rumeur veut que Thurmin soit à l’origine de la mort de Virisa.

Trivia