Pourquoi l'amour ?

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par Sergueitov, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

Pourquoi L'Amour ?
Ser Sergueitov

Collection Pourquoi ?

Préface

Avant de commencer cet ouvrage, je préciserais que je l'ai écrit dans une situation particulière, que je ne détaillerais pas. J'ai cependant essayé de garder mon objectivité et rendre ma démarche d'argumentation la logique possible.

Bonne lecture.

Introduction

Dans ce livre, je vais discuter d'un sujet qui nous touche tous, l'amour. C'est un sujet qui me fait moi même un peu peur, il est difficile à étudier, c'est un sujet sensible qui pourrait ne pas mettre d'accord beaucoup des lecteurs, mais je vais me lancer quand même, même si un personne proche m'a déconseillé de le faire, car je pense pouvoir décrire leurs facettes, les ayant vécus.

Je viens de parler de facettes, à mon sens il en existe deux,il y a en premier lieu le plus connu, le plus romantique et le plus poétique, l'amour envers une personne incroyable, celle qui permet à l'établissement des projets les plus fous dans une proximité, une intimité et une confiance la plus totale. Il y a ensuite l'amour pour ses enfants, celui qu'on ne réserve que pour eux, il n'existe pas de sentiment plus protecteur que celui-ci.

Je vous conseillerais aussi de lire mon ouvrage sur le désir pour pouvoir croiser les notions présentes dans celui-ci.

Chapitre 1

Commençons par le plus évident, mais pas pour autant le plus simple, l'amour que je dirais de "simple", mais ce n'est qu'une façon de parler, car il est tout sauf simple à mon avis. C'est un terme qui est utilisé trop facilement à mon avis, de façon trop hâtive et irréfléchi, mais n'est-ce pas même l'essence de ce mot-là ?

L'amour, quel qu'il soit est tout sauf logique, il va parfois en contre courants des pensées générales,souvent même, et on s'étonne que ça nous arrive quand c'est le cas. L'amour simple est un sentiment d'une force in comparée, mais c'est avant tout un sentiment, pas un simple mot lancé au hasard pour s'approprier une dame pour un soir.

Il faut le juger avec précaution, avec justesse et passion. Ce mot traverse les ethnies, l'âge, le rang social ou politique et toutes les différences qui font du monde quelque chose de diversifié.Sachez simplement que tous mes travaux font appel à mon expérience, ou à ce que j'observe autour de moi.

L'amour est parfois impossible, mais pourtant il subsiste à tout, il peut amener aux plus belles choses comme aux pires abominations. C'est un sentiment qui une fois ressentit apporte une chose étrange, une sensation de vide autour de nous, alors que nous sommes en pleine réception mondaine, quelqu'un qui manque,tout parait plus fade et vous êtes plus qu'impatient de retrouver cette personne.

Mais il y a aussi les mauvais aspects de la chose, et le plus gros, celui de la perte, celui de l'impression d'avoir perdu sa seule raison de ne pas rejoindre Arbitrio tout de suite.

C'est la pire chose qui puisse arriver, vous pensiez qu'elle vous aimait, qu'elle resterait à vos côtés quoi qu'il arrive. Qu'elle n'irait pas chercher ailleurs. Vous avez l'impression d'avoir oublié ou raté quelque chose, vous avez l'impression de ne pas être à la hauteur et finalement, vous acceptez la chose, non sans une immense tristesse, en vous disant que la faute est votre, que vous avez raté votre dernière chance sur cette terre. L'amour simple c'est aussi la jalousie, une jalousie bien plus perverse que les autres, car vous ne pouvez pas faire de mauvais pas devant la personne que vous aimez, vous ne ne pouvez pas paraître faible, pas devant cette personne qui représente tout pour vous.

Vous ne voulez pas la décevoir. Alors vous faites des concessions, non sans mal, parce que vous pourriez faire n'importe quoi pour son bonheur, n'importe quoi.

Chapitre 2

L'amour paternel est bien différent du premier, une seule différence mais qui change toute l'attitude de la relation, je pense ne pas avoir besoin d'expliciter de laquelle il s'agit.

Cette petite différence fait le désir de protection passe avant tout, l'envie de protéger cette personne de tous les maux.Contrairement à beaucoup d'autres relations, pratiquement toutes d'ailleurs, vous lui pardonneriez les plus ignobles des actes, pire que ça, vous l'aiderez à se sortir du mauvais pas, en espérant, même si c'est vain, de la remettre dans le droit chemin.

C'est ça être parent, vous protégez votre sang, quoi qu'il en coûte. Pourtant vous êtes exigeants avec eux quitte à leur faire apprendre par la manière la plus rude, car vous vous devez de l'éduquer aussi. C'est votre devoir de parent, car l'éducation précède à l'intégration, en fonction de celle-ci, votre enfant fréquentera des personnes bien différentes, et de là s'en résultera son avenir, du moins en grande partie.

Vous construisez l'amorce de sa vie.

Vous allez me dire et les enfants adoptés ? Si vous adoptez une personne et que vous comptez l'aimer moins qu'une personne de votre sang, alors vous n'êtes pas un bon parent, n'adoptez pas une personne si vous n'assumez pas ça.

Vous devez la chérir comme personne ne peut le faire, parce que c'est votre rôle. Vous êtes sa première ligne de défense contre les mauvaises choses de la vie. C'est un contrat à vie, et pas sur la sienne, mais sur la vôtre.

Conclusion

Rien de plus compliqué à la bonne personne, mais quand elle vous tombe dessus, ne l'abandonnez pas. Cette petite chose précieuse sera peut-être votre seul espoir avant longtemps. L'amour frappe sans prévenir, quand vous vous y attendez le moins.

Ne le cherchez pas, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Enfin, sauf pour vos enfants.