Pourquoi la politique ?

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
ÉcritPrivé.png

Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming. 

Cet écrit a été rédigé par Sergueitov, et se trouve sur l'ancienne Esperia, inaccessible pour le moment.

Pourquoi La Politique ?
Ser Sergueitov

Collection Pourquoi ?

Introduction

La politique a toujours été un milieu assez restreint dans la ville, la majorité des personnes ne connaissent pas ses rouages, ou pense le savoir. Il y a différentes façons de monter en politique dans Esperia, ici le but va être de vous guider sur ma vision de la chose.

Et si je me permet aujourd'hui de vous donner ma vision des choses en me portant croire qu'elle est légitime, c'est via la personne que j'étais, et que je suis au moment de cet écrit.

Pour ceux qui lisent ce livre à un moment où j'aurais disparu, je vais vous présenter brièvement les postes politiques que j'ai occupé. J'ai d'abord été Architecte Officiel d'Esperia, ce qui m'a permis d'avoir une bonne légitimité pour postuler au consulat de l'urbanisation sous Bill Moscaw, j'y ai siégé pendant un an, j'ai ensuite cumuler avec le consulat à l'économie sous Illina Signaro, où je suis resté pendant 10 mois. J'ai ensuite pris le poste de Grand Intendant sous Illina Signaro où j'ai siéger jusqu'à la nomination du prochain souverain. A l'issue de celle-ci, je suis devenu Souverain d'Esperia. Voici un bref aperçu de mon ascension, bien que j'aille d'autres faits d'armes, principalement en tant que bon acteur de la nomination d'Illina Signaro en souverain d'Esperia.

Je vais argumenter selon trois chapitre, dans le premier j'expliquerais ma vision de l'entourage politique, puis j'expliquerais la stratégie à appliquer pour monter en politique. Enfin, je donnerais de précieux conseils pour vous modérer dans vos choix.

Chapitre I

La politique est une affaire de personnes, surtout dans un endroit aussi petit qu'Esperia, il faut savoir jongler entre chaque personne, mais le plus important est de bien considérer chaque individu par rapport à ses ambitions par rapport à vous. Je vais donc catégoriser le monde autour de vous en 4 castes, les loyaux, les suiveurs, les mécontents et les opposants.Commençons avec les loyaux,ces personnes sont les plus importantes de votre politique, ils représentent une base de confiance et de confidence partielle ou complète.

Ne négligez pas vos alliés, les loyaux sont vos véritables alliés, ceux qui croient en vous et qui attendent quelque chose la plupart du temps. On ne peut commencer en politique sans avoir quelqu'un en qui se fier, des personnes de confiance à qui vous n'avez pas besoin d'affirmer votre soutien pour qu'ils le sachent, ces personnes vont constituer le noyau dur de votre ascension, traitez les comme vos égals car ils le sont.Un loyal ne vous trahira jamais pour de l'argent ou un poste, et il ira vous informer de tout ce qu'on dit sur vous, il fera jouer de ses propres relations pour vous avantager et vous aider à briguer les postes plus haut hiérarchiquement,le loyal sera aussi amené à mener par lui même les suiveurs, pour que les opérations contre l'opposition ne soient reliés à vous qu'indirectement.

Cependant, récompensez vos loyaux en les aidant à accéder à leurs propres ambitions par votre position. Un loyal devra pouvoir se raccrocher à votre ascension pour s'élever en même temps que vous.

Ne négligez jamais un loyal, car une fois perdu, il ne pourra plus l'être et vous aurez perdu une personne de confiance, et la confiance est rare en ville.

Les suiveurs sont des personnes d'intérêt pour effectuer vos escarmouches contre l'opposition, et pour influencer les mécontents à les rejoindre. Il représentent le plus grand nombre de vos sympathisants et ils ont donc un impact important sur vos décisions. Un suiveur va être de votre côté tant qu'il y trouvera un intérêt, mais n'hésitera pas à vous tourner le dos si on lui offre plus. Il est conseillé de les utiliser de manière interposée par vos loyaux, ce qui vous permettra de vous couvrir en cas de changement de camps. Vous ne devez jamais les mettre dans les confidences qui pourraient vous atteindre par l'opposition. Les suiveurs constituent votre premier rempart contre les attaques et les coups bas politiques, ils sont important et il est intéressant de nourrir leurs intérêts pour les garder sous votre coupe, tant que ceux-ci ne dépassent pas l'impossible, et que ça n'entre pas en conflit avec les intérêts de vos loyaux.

Les mécontents sont des potentiels ou anciens suiveurs qui ne trouvent pas d’intérêt personnel en vous. Ils peuvent être les suiveurs de vos opposants, ou des personnes relativement neutre. Vous pouvez facilement les retourner en leur donnant ce qu'ils veulent, il est conseillé d'utiliser ses propres suiveurs et ses loyaux pour convertir le plus de mécontents possible au passif.

L'opposition, comme son nom l'indique, est une caste restreinte qui sera tout le temps contre vous. Quoi que vous fassiez, vous n'arriverez jamais à les convaincre et ils mèneront des actions contre votre propre personne en utilisant des personnes qui partagent leurs intérêts mais à moindre estime qu'eux.

Votre temps sera partagé principalement entre vos loyaux et l'opposition, bien que vous ne parlerez que très peu avec votre opposition, il faudra prendre soin à répondre à chacune de leurs actions contre vos hommes.

Utilisez les suiveurs pour encaisser les coups, vos loyaux pour les temporiser et les amortir un peu plus, et soignez tout le monde ensuite, vous ne serez que plus apprécié chez vous.

Il y a plusieurs façon de traiter l'opposition efficacement, je l'expliquerais par la suite.Ne leur donnez jamais quelque chose sur vous à quelqu'un d'autre qu'un loyal, mesurez chacune de vos paroles, parce que l'opposition l'utilisera contre vous.

Chapitre II

Pour monter en politique, le plus simple est d'abord de se trouver un mentor pour comprendre les rouages de la ville.

Vous ferez ainsi office de loyal envers lui, choisissez le bien, et dévouez vous à lui et à ses choix, montrez lui qu'il peut avoir confiance en vous et il vous donnera des tâches formatrices pour la suite.

A titre personnel j'ai eu Thorgan Ahrondor comme mentor, j'ai suivi sa façon de faire et de penser, et je suis resté fidèle à ses préceptes, bien que j'aille pris des leçons de ses faiblesses et de ses erreurs.

Choisissez un homme montant de la ville, quelqu'un qui a de l'ambition et qui ne compte pas se satisfaire de sa position.Choisissez un homme montant de la ville, quelqu'un qui a de l'ambition et qui ne compte pas se satisfaire de sa position. Sachez simplement que plus vous vous mettrez sous son aile tôt dans sa carrière, plus vous aurez sa confiance et plus vous apprendrez. Généralement les personnalités politique montantes commencent d'abord à se faire une réputation vis à vis de leur fortune, ils grimpent les rangs rapidement et ils semblent connaître tout le monde.Je me souviens de mon mentor qui recevait toute la journée sans interruption, il ne pouvait même plus sortir de chez lui. Le premier fait de votre carrière politique doit être un dévouement pour la ville, vous devez montrer que vous êtes utile sans pour autant s'en vanter, restez humble, ceux qui doivent le remarquer le voient déjà inutile d'en faire trop.

Trouvez votre voie et attribuez vous un poste humble au sein de la ville, de mon avis les consulats comme l’événementiel, les matières premières ou l'urbanisme sont des postes tout à fait accessible si vous vous y prenez bien. Il y aussi d'autres moyen, comme organiser de son propre fait des événements dans son quartier, et briguer l'intendance.Ne sous estimez jamais le rôle d'adjoint, n'oubliez pas que Illina Signaro était adjointe à l'intendance d'Adobe sous Kort Tolvar.

Rendez vous utile, et surtout, saisissez les opportunités qui se présenteront à vous, il y en aura, il y en a toujours. J'ajouterais à ce stade du discours un point qui rebute les néophytes : la voie de l'opposition au pouvoir en place vous récompensera bien moins que la conciliation et la confiance du pouvoir, pire même, vous reculerez dans vos ambitions. Donc n'hésitez pas à faire les courbettes nécessaire, et à obéir sans rechigner, c'est bénéfique sur bien des points, et vous vous en remettrez.

Pensez aussi à vous faire une réputation solide, il est important que vos alliés puissent se reposer sur une qualité fixe que vous avez, une ligne de conduite. Pour reprendre mon exemple, j'ai toujours tenu parole, si je ne suis pas certain de la tenir, je ne l'engage pas. Quand je donne ma parole à quelqu'un, je lui offre la certitude que j'irais pas trahir celle-ci, parce que je ne l'ai jamais fait auparavant. Trouvez vous un point, ça peut être l'honneur, la loyauté, la parole? Trouvez votre propre voie.

Ne faiblissez pas devant la défaite, relevez-vous de vos erreurs mais ne les répétez pas, ne vous précipitez jamais dans vos actions, la patience est la meilleure des armes.