Prae

De Wiki'speria
(Redirigé depuis Praes)
Aller à : navigation, rechercher

Le prae est un moine en arme de l’Ordre Phalangiste et composant une phalange au sein d’une abbaye, d’une commanderie ou d'une missio.
Il est sous l’autorité directe du praesco et du praefectus pour les affaires de sécurité mais est sous l’autorité générale de l’abbus.

Le prae est issu d’un noviciat au cours duquel il a reçu un entraînement militaire. Sa charge principale est avant tout d’assurer la sécurité sous les ordres de son praefectus. Il est cependant toujours un moine et peut pratiquer toute mission d’un moine si aucun n’est disponible mais uniquement lorsque sa mission principale - la sécurité - n’est pas requise et que l’abbus ou éventuellement un titulari l’y autorise. Le prae est tenu d’accomplir sa mission jusqu’à la mort. La lâcheté est lourdement punie et la désertion est punie de mort ou de défrocage et mise en esclavage.

Le prae possède deux uniformes: sa bure de prae qui diffère de celle du moine et son uniforme militaire qui comporte une armure. Il possède également des armes: une lance, un bouclier et une arme secondaire. Il a la responsabilité d’en prendre le plus grand soin et toute perte est une faute grave.

Lorsqu’un prae cesse d’être en capacité de combattre, il peut devenir un moine par le rite de bonace par décision de ses supérieurs. Il peut aussi en faire la requête à tout moment mais celle-ci est laissée au jugement du praefectus.