Sangtificacio

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

La Sangtificacio est un rite phalangiste de bénédiction ayant souvent lieu à l'issue d'un sermon. Cette pratique a été également reprise par de nombreux monachistes de la République Marchande de Caroggia pour son exotisme. Il se combine parfois avec les sententias.

Concept

Se basant sur le mythe d'Huramisto, la Sangtificacio consiste en l'application sur le front d'un croyant ou un objet d'une trace d'un mélange se composant : de terre (dont on aura purgé insectes, vers de terre et autres traces végétales ou animales), de quelques gouttes de sang humain (on considère généralement qu'une seule suffit et que la plaie ne doit jamais toucher la terre directement), d'un peu de vin et d'un peu de bouillie de céréales. Ce rite est supposé exhorter à la vertu, faciliter la prise de décisions bien-arbitrées et conjurer toute influence bestiale.

Ce rite ne peut être accompli que par un moine et uniquement ceux-ci. L'Ordre phalangiste considère comme un délit sérieux toute réalisation de ce rite par des non-initiés. De même, l'utilisation d'éléments non-conformes dans la préparation peut valoir de lourdes sanctions.