Terride

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Terride est un ensemble formé par deux îles (Norterride et Sudterride) de taille moyenne de l'est de l'archipel ocolidien

Géographie

Terride se divise globalement en deux îles reliée par un banc de sable seulement accessible pendant les marées basses. L'île septentrionale est appelée Norterride et l'île méridionale Sudterride.

Norterride est un haut plateau entièrement séparé de la mer par de hautes falaises et des plages de galets. On peut cependant trouver quelques criques d'où un accès est possible vers le haut-plateau. Le Haut-plateau abrite une luxuriante végétation mais très dense. L'endroit est cependant traître car on y trouve de multiples crevasses pouvant faire tomber les imprudents dans le vaste réseau de grottes de Norterride.

Sudterride n'est que légèrement vallonnée et son pourtour est entièrement composé de petites plages de sable. Elle abrite une plus faible végétation que le plateau de Norterride. La marque de l'homme y est cependant plus importantes le long des quelques petits cours d'eau.

Faune

Flore


Activité humaine

Les deux îles n'abritent que quelques villages pauvres vivant de la pêche et de l'exploitation de la faune et de la végétation sans qu'une agriculture sérieuse ne soit mise en place. L'île est fréquemment fréquentée par des écumeurs accostant là pour s'approvisionner, passer la Nivôse dans ou en dehors des villages.