Tours de Wilistère

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

Les Tours de Wilistère sont un grand projet militaire commun entre la Nation Adaarionne et le Royaume Central, qui n'a malheureusement jamais été finalisé.

Après que Lionel Wilistère ait réussi à calculer la célérité du son en 309, il soumet à l'Empereur un projet de plusieurs tours partant de la Capitale, jusqu'aux Marches et continuant jusqu'à Golvandaar, permettant d'avertir l'un et l’autre d'une grave attaque en moins de 30 minutes.

Le dispositif reposait simplement sur un enchainement de tours espacées de 2 kilomètres chacune, sur lesquelles se trouvaient un gigantesque Cor capable d’émettre un son puissant. Ce dispositif de relais ingénieux fut retardé en 314, lorsque que les architectes proposèrent l'emploi de Drapeaux plutôt que d'utiliser un Cor.

L'avantage des drapeaux étant qu'ils pouvaient mettre en place un code permettant de mieux situer l'ampleur de l'attaque, et également son emplacement. Vexé de ne pas pouvoir utiliser sa trouvaille sur la célérités, Lionel Wilistère laissa finalement tombé son projet, qui ne se prolongea pas sans lui, pour causes les désaccords diplomatiques qui opposèrent alors l'Empereur et le Sovitelija de l'époque.