Utilisateur:Alcibiade

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
493
Rang


Famille
Quartier




Métier
Métier
Compléments



Auteur





Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Nelphethy
Âge IRL
22




Alcibiade R. Bessarion

ARBJ.jpg

IDENTITÉ

Naissance :
Alcibiade est née sous une voûte céleste illuminée par la pleine lune en 493, dans le quartier de l'Agoretonia.

Origine :
Citoyen lampekastrain de la splendide et prestigieuse Principauté de la Ribada.

Religion :
De par son éducation religieuse, sa foi est celle du Monachisme.

Métier :
Herboriste et apothicaire héritant d'une éducation de sa mère et de son ancien maître d'apprentissage. (Médicastre).


DESCRITPTION

ARBP.jpg

Alcibiade est un homme atteignant imperceptiblement la trentaine d'années. D'une fine silhouette élancée dessinée par le labeur de cueilleur, maintenant forme et rigueur, n'avoisinant pas plus d'une demi-centaine de kilos, son aspect peu imposant et les traits maternels acquit lui ôtent toute virilité. L'apparence qu'il projette n'en est pas moins plaisant à admirer, surplomber d'une crinière bouclée indisciplinée de jais et marquer de deux ambres nonchalants foncés, laissant entrevoir un charme bien présent. Son comportement et sa gestuelle témoignent d'une légère connaissance des biens-séances, quoi que trahit par ses origines modestes.

Au premier abord, Alcibiade est soigné et méticuleux, portant un fort intérêt à sa personne et aux sentiments délaisser. Deux fragrances peuvent se distinguer au contact du ribadan: d'un côté, un parfum doux, florale et sucré; et d'un autre, un parfum épicé et tropical. Tout autant que ses essences, ses tenues se démontrent être extravagantes et colorées malgré son corps de métier.
Sans le moindre délai, on se rend rapidement compte qu'Al' est de loin dans la richesse et le luxe, se pavanant d'habits peu décorés et portant presque aucun bijoux. Sa démarche se caractérise par une nonchalance apparente, n'allant ni trop vite, ni trop lentement, apposant un regard amorphe sur la populace.

THÈME


CONNAISSANCES

« Ταμίας χωρίς λεφτά, φαρμακοποιός χωρίς ζάχαρη. »

COMPÉTENCES

Papetier.png
Libraire et
fabricant de support
(Papetier)


Lecture-livre.png
Compositeur d'ouvrage
littéraire
(Auteur)


CONNAISSANCES MINEURES

  • Grille Feuilles de Thé.png Herboristerie
  • Parfums.png Soin
  • Grille Fideis en granite.png Langue Mésigue
  • Grille Fideis en pierre.png Dialecte Caroggian

HISTORIQUE

  • Fin Novembre: Le navire chancelant alors, sur les vagues oscillantes et glaciales de l'océan, s'approchait lentement des quais du bourg, maculés d'un blanc poudreux. C'est dans cette nivôse particulièrement rude qu'Alcibiade posera le pied sur la pierre froide, brillant à la lueur des lanternes environnantes.
  • 21 Décembre 521: Alcibiade fut admis par le directeur du Dispensaire de la Nouvelle-Esperia, qui à ce moment est un manarade, à titre de soignant, en période à l’essaie.
  • 29 Décembre 521: Après de nombreuses visites de commerces au quartier du Port, Alcibiade s’arrêta dans une grande boutique, faisant l’angle de la Place du Grand Intendant von Stauffenhart, entre la rue des Valeureux et la rue du Commerce, proche de l’Ergastule. Sa longue étude des lieux, en compagnie d’une partenaire et de l’Intendante du Port, le mena à louer l’endroit, désormais une officine.
  • 7 Janvier 522: La foule s’agglutine à la place du marché, tandis que les commerçants braillent pour vendre leurs produits sous les banderoles et toiles colorées des échoppes parsemant le lieu. Parmi eux, Alcibiade fait la promotion des articles du Dispensaire avec ahan.
  • 23 Janvier 522: Les produits en place sur les présentoirs et dans les vitrines, la réserve pleine... Une affiche vient décorer sur le panneau d'affichage, parmi les autres présentes, l'annonce de l'ouverture de L'Officine Bessarion, endroit de soins et d'apothicairerie.
  • 12 Mars 522: Le chef de la guilde enjoint Alcibiade à la suivre jusqu'à sa boutique. Ce dernier lui présente brièvement l'endroit et lui expose un règlement relativement simple. Rapidement Al' comprend qu'il est entrain d'intégrer la Compagnie des Voiles Lointaines (alias CoVoL), et signe à tire-d'aile le document après l'avoir lu. Le voici désormais Compagnon de la guilde.
  • 24 Mars 522: Après s'être installer à son étal au quartier du port, les affaires font bon train et Al' récolte de bon bénéfice lors de se marché unique.
  • 10 Mai 522: Alcibiade martèle les pavés humides de la cité en direction des quais. Après un long moment à attendre le navire assis au bord de la levée, les voiles se font voir et il observe continuellement le navire accosté. Les passagers libres et esclaves descende, et les voilà parti. Alcibiade attendra le retour de l'esclavagiste en compagnie de l'huro-carrogian à la splendide allure, Eisenblech, puis prendra le large dans un froid débutant.

ANCIEN PERSONNAGE

Merci à Sauviage pour l'aide à la mise en forme de cette page.