Utilisateur:Alynn

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Alynn
Informations RP
Nom
Genre
Femme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Helenemma
Pseudo
Alynn
Prénom IRL
Hélène
Âge IRL
12 ans





Fiche d’identité de mon personnage

  • Prénom : Alynn
  • Âge : 20 ans
  • Taille : 1,68m
  • Poids : 58 Kilos
  • Nation : République Marchande de Caroggia
  • Métier : Pêcheuse
  • Religion : Monachisme, pratiquante


Description

Alynn est de taille moyenne et elle a la peau pâle. Elle a une petite tête ronde avec de beaux cheveux bruns et courts. Elle a de gros yeux (vert) et de gros sourcils. Elle a un nez fin, et une petite bouche. Elle porte toujours le collier de ses parents adoptifs qui lui ont offert avant son départ pour Esperia. Elle est maigre. Elle a de grands bras avec de petites mains munies de cinq doigts long et fins. Enfin, elle a de fines et grandes jambes et des petits pieds.

Ses aptitudes

  • Alphabétisation (elle a appris a lire et a écrire très jeune)
  • Calcul
  • Navigation

Talents

Etant passionnée par la mer et tous ceux qui y habite, Alynn a appris a nager toute seule en regardant les poissons faire, depuis c'est une excellente nageuse.

Ses qualités et ses défauts

Ses défauts:


  • Elle se vexe facilement.
  • Têtue.
  • Gourmande, elle ne peut résisté à l'odeur du chocolat.
  • Un sens de l'humour qui laisse à désirer, parfois elle fait des blagues que personnes ne comprend.
  • Paresseuse et Feignante, se lever tôt est pour elle quelque chose d’inimaginable.
  • Timide, si elle rencontre une personne elle osera très peut parler.


Ses qualités:


  • Gentille, cela peut parfois devenir un défaut, des gens peuvent facilement en abuser.
  • Généreuse.
  • Intelligente, cela dépend comment on le voit, elle n'est pas surdouée, mais elle sait néanmoins lire et écrire.
  • Optimiste et indulgente.
  • Maligne, comme pratiquement tous le monde parfois elle trouve de bonnes solutions, mais pas toujours.


Ses goûts

Elle adore le bleu, surtout le bleu ciel et le bleu turquoise. Elle aime dessiner et écrire tout ce qu'elle pense. Elle adore lire le soir avant de s'endormir, les livres qu'elles préfère sont ceux avec des créatures fantastiques comme les sirènes. Elle aime les fleurs et ne peut s'empêcher d'en acheter au moins tous les mois. Elle adore les loups et veut en prendre un pour plus tard. Pêcher l’apaise et la rend aimable. Elle aime regarder la mer tous les soirs. Elle déteste les gens vaniteux. Elle a la phobie des monstres et panique dans le noir. Elle n'aime pas être seule.

Ses intérêts culturels

Elle adore lire et écrire. Elle aime la poésie qui est selon elle une forme d'histoire particulière avec des rîmes. Elle n'aime pas danser n'y chanter car elle a peur du regards des autres. Elle aime les tableaux en rapport avec la mer. Pour elle la nature est un art.


Son histoire

Mon journal de bord

Ça y est c'est enfin le grand jour, après de longues années d’économie et de pêche sans relâche, c'est enfin le jour J ! Vous vous demandez sûrement de quoi je veux parler, mais je vous garde la surprise. Là je vais au port et autant vous dire que je suis très excitée ! J'arrive dans un bateau et je vois un homme très âgé, vous pouvez déjà comprendre ce que je vais faire. Mais je vais laisser planer le doute !

- «  Bonjour, heureuse de vous revoir. -Bonjour mon enfant, est-tu prête ? -OUIIII !! -Essaye de ne pas crier trop fort s'il te plaît, mes oreilles ne supportent plus les bruits forts et cela me donne un mal de tête... -Excusez mon impolitesse mais je suis tellement impatiente... -Oh ce n'est pas grave mon enfant tu ne savais pas, et j'étais pareil quand j'avais ton âge. Ce n'est pas tous les jours que l'on apprend a naviguer avec un bateau de ce genre ! Bon commence par regarder mes gestes et après tu fera pareil... »

Et oui vous avez bien entendu je vais naviguer pour la toute première fois ! Bon je ne vais pas naviguer aujourd'hui mais je prends des leçons avant, peut être que demain je serai apte à conduire ce merveilleux bateau !

Le soir :

Je n'arrive pas à dormir... Je pense à la destination rêvée pour une première fois, demain je vais prévenir Edgar (celui qui m'apprend a naviguer et qui assistera à mon premier voyage). Plein de marins m'ont conseillé Esperia, mais c'est loin... On verra demain de toute façon. Je vais vite vous présenter Edgar et après je m'endormirai.

Comment je l'ai connu :

Il y a 9 ans je me baladais sur la plage en pensant à mes vrais parents, regarder la mer me réconfortais. Edgar qui me vit triste assise sur le sable regardant la mer et plongé dans mes pensées, me demanda ce qu'il se passait pour que je fasse une mine aussi pitoyable. Je lui répondis très surprise que tout allait bien. Chaque jour on se croisaient sur le port ou sur la plage... Quelques jours plus tard il était devenu comme mon père... Un jour il m'a promis de m'apprendre à conduire un bateau gratuitement et qu'il me vendrait son navire. (c'est une version très courte de notre rencontre mais je commence à être fatiguée)

Son apparence :

Il est vieux et a une canne. Il est petit car il est toujours penché, son dos lui fait mal... Il a une longue barbe blanche et n'a presque plus de cheveux.

Bon bonne nuit et à demain.

Le lendemain

Je vais voir Edgar pour lui annoncer que je veux partir pour Esperia. - « Bonjour ! dis-je -Ah je t'attendais, entre donc j'ai quelque chose à te dire. Voilà, comme tu le sais je commence à vieillir... -Oui. -Eh bien je ne pense pas que je pourrais supporter un long trajet en mer alors on fera juste un petit allé-retour pour ta première fois, d'accord ? -Oh... d'accord... -Ne sois pas déçu parce que de toute façon c'est mieux pour toi, les longs trajets sont dangereux autant pour moi que pour toi car tu commence, et tu es très douée je ne dit pas le contraire, mais tu ne pourra pas éviter les grosses vagues. Je suis vraiment désolé si tu es déçue. -Non ne soit pas désolé ce n'est pas grave ! Bon, on le fait cet allé-retour ? »

Et je parti en mer pour la première fois...

De ma cabine je voyais les petites vagues se cogner sur ma coque, c'était magnifique. J'ai tout de suite su que c'est cela que je voulais faire pour le restant de mes jours...

En revenant de la mer avec lui et ayant bien réfléchi je lui annonce que je vais partir pour Esperia car je n'aime plus cette île crasseuse et où on ne mange presque que du poisson. J'ai envie de découvrir d'autres choses, d'autres gens... Il a était très compréhensif, mais c'est très dur de le quitter.

Je vais au lac pêcher pour avoir assez d'alazan pour vivre à Esperia. J'observe les millions de petits poissons nager et j'ai presque des remords de les tuer...

Une semaine plus tard j'avais gagné suffisament d'argent pour vivre un mois à Esperia et comme j'avais économisé avant, je pourrais m'acheter le bateau d'Edgar.


Un jour plus tard :


C'était mon dernier jour ici à Iona, j'en profitais pour la visiter une dernière fois. Je prévenais mes parents adoptifs : - «  Père, Mère, j'ai quelque chose à vous annoncer... -Oui, ils répondirent en cœur, méfiants, qu'est ce qu'il y a ? -Je pars j'ai envie de changer... de rencontrer d'autres gens, de changer d'air, de maison, de VIE ! -Où pars-tu ? -A Esperia je vous enverrez des lettres ne vous inquiétez pas. Et je pars demain. -Au revoir ma fille.» Dit ma mère adoptive en pleurant. Ce fut très dur de leur dire mais je leur rendrai visite. J'allais chez Edgar lui acheter son bateau, lui aussi ça a été très dur de lui dire au revoir. Je fis le tour de la ville et dis au revoir a tous ceux que j'aimais bien...


La taverne

Pour fêter mon départ j'ai invité certains marins comme Edgar à la taverne pour parler et boire.

- « Bonjour tout le monde ! Si je vous ai invités c'est parce que je pars demain pour Esperia ! -Ah ah ah, tu vas d'une île a une autre, tu n'es pas très originale, me répond un marin. -Et oui et si quelqu'un veut venir avec moi, il n'y a pas de souci le voyage est gratuit. -J'ai entendu dire que Esperia était la plus belle île du monde ! Dit un marin -Si tu veux venir il n'y a pas de problème, dis-je -Non... j'ai un peu peur de l'inconnu... -TROUILLARD ! Grogne un autre marin. -En tout cas je te souhaite un bon voyage ! Dit Edgar -Merci. Je vais vous regretter là bas... -Mais non je suis sûr que tu seras heureuse ! Dit le plus grand des marins -Elle se paye de belles vacances la petite Alynn ! Dit le plus taquin -Et oui. Répondis-je »

Nous trinquons tous a mon départ, un moment très émouvant. Un marin se met à me vider un seau d'eau sur la tête et dit : « Ça c'est pour nous quitter » puis un autre qui dit : « Ça c'est une vague que tu vas rencontrer » et encore un autre qui dit : « Ça c'est pour tes magnifiques vacances au bord de la mer » et Edgar qui dit « Ça c'est pour te porter chance ! ». C'est ce que l'on fait à chaque fois que quelqu'un part. Et nous rigolons tous ensemble. A la fin tout le monde me souhaite bonne chance et me fais la bise, on est tous rentrés chez nous. Je rentre chez moi fatiguée et triste de les quitter. J'ouvre la porte et allume ma lumière et mes parents, qui m'attendaient, me prennent dans leurs bras et m'offre un collier. Je pleure et les embrasse très fort avant de partir me coucher. Demain sera le GRAND jour ! Je dois être reposée pour naviguer.


Bonne nuit et à demain !!!


Adieu

Je pars de bonne heure vers mon bateau. J’amène toute mes économies ainsi qu'une quantité énorme de nourriture. Et je pars, je hisse les voiles et je pars avec six personnes qui acceptent de m'aider à ramer.

Premier jour en mer :

Le jour nous avons tous fait de notre mieux pour naviguer le plus loin et le soir nous avons fait la fête et avons accroché notre bateau au port le plus près. (Nous dormons dans le bateau)

Deuxième jour :

- «  Capitaine ?! -Mmh ! -Capitaine réveillez-vous !! -Oh... -Réveillez-vous nous devons partir de bonne heure si nous voulons arriver au plus vite ! -Oh pardon, excusez moi on s'est couchés tard hier. »

J’ouvris les yeux et je découvre un visage étranger puis je le reconnu. C'est que je ne passe pas mon temps a regarder tout mon équipage moi, j'ai des choses a faire ! Il était beau et semble avoir mon âge. Mon cœur bat, de plus en plus. A non !! Je ne vais pas tomber amoureuse j'ai d'autres choses à faire ce n'est vraiment pas le moment ! Pff... Ce doit être parce que j'ai été surprise. Rien de grave. Bon c'est pas tout mais je n'ai pas le temps d'écrire je vais me mettre au travail.

Troisième jour :

Oh je ne peut m'empêcher de le regarder dormir, je me suis réveillée rien que pour le voir. Je le réveille avec un grand sourire l'air de dire « c'est à mon tour maintenant ». Il me sourit et part ramer tandis que moi je guide le bateau.

Quatrième jour (le soir) :

- « Cher équipage ! Nous avons fait presque la moitié du chemin nous pouvons être fiers ! -OUAIS ! Crie tous l'équipages. ». Un marin prit l'harmonica qu'il avait dans sa poche et en joue pendant que nous nous chantons en rythme. Et nous buvons fièrement.

Cinquième jour :

Nous nous levons tôt et nous mettons en mer de façon à arriver le plus tôt possible. Petite réflexion, je ne pense pas que j'aime le jeune marin dont je vous ai parlé (enlevez ça de vos têtes).

Sixième jour :

Nous naviguons lorsqu'une grosse vague se jette sur nous puis une autre et encore une autre, tout le monde paniquais, criais il y en a même qui pleuraient c'était affreux, je pensais à mes parents, mes amis, Edgar... le bateau chavira et coula. On était tous dans l'eau certains coulaient ou n'arrivaient pas a remonter à la surface. Je vit l'homme qui m'avait réveillé mourir devant moi à cause des vagues qui approchaient, seul la moitiée de mon équipage avait réussit à survivre. Nous apercevons plusieurs planches et nous nous accrochons tous dessus. la mer ce calma mais il fut nuit et il n'y avait aucun port a l'horizon nous étions condamnés à mourir.

22h:

Certains ont lâcher prise et se sont laisser couler, tous autour d'eux il y avait des cadavres, une vision d'horreur. Rien que de l'écrire cela me re-donne des frissons. Nous étions maintenant plus que trois. Quand tout a coup devant nous apparaissait un bateau assez grand pour nous prendre. Je cria de toute mes forces, je pris une planche, la plus grosse, et l'agita. Le capitaine nous aperçoit et arrête le bateau. Il sorti de sa cabine et nous cria pour que nous l'entendons : - «  Si je vous prend ce n'est pas GRATUIT ! -Qu'entendez vous par là ? -J’entends que si tu n'as point d'alazan je ne te prend pas toi et ton équipage a moins que... -A moins que quoi ? -A moins que tu acceptes de devenir esclave toi et ton équipage sinon je vous laisse mourir noyé ! -Nous acceptons ! Répond mon équipage -J'accepte à seule condition... -Petite, les conditions c'est moi qui les pose c'est oui ou non et adieu ! -Promettez moi d’abord que vous ne ferez que nous vendre et pas autre chose, je ne suis pas une prostituée ! -Je promet ! -Ou allez-vous ? -Nous nous allons à Esperia mais vous on va vous vendre à Fort Lointain que ça vous plaise ou non. » Nous entrons dans le navire et nous nous faisons enfermer le temps du voyage. La cabine était sombre avec des rats et des araignées, il n'y avait aucune fenêtre, nous tremblons de peur. On avait peur d'être des esclaves et d'être mal traités, on était choqués de tous ces morts.

Le bateau s'arrêta brusquement. Le capitaine sort du bateau et parle avec quelqu'un, je n'arrivais pas a distinguer si c'est une fille ou un garçon avec qui il parle mais je suis presque certaine que c'est a lui ou elle que je vais être vendue.