Utilisateur:Anftonion

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Zapalveth
Pseudo
MilPseud


Âge IRL
19





Description physique :

Anftonion est un Romentin assez fier, 1m72, cheveux noir mi-long en pagaille. Son nez est légèrement écrasé. En général son timbre de voix est condescendant. Une odeur particulière de raisin lui colle toujours à la peau. Ayant passé la majeure partie de son enfance en extérieur sous le soleil, il a la peau basanée et sèche. Il a une cicatrice sous l’oeil gauche qui part jusqu'à son oreille gauche. Cela lui donne quelques difficultés à relever la lèvre supérieure du côté gauche, de plus il a une perte de la sensibilité au niveau de la paupière inférieure gauche, de l'aile gauche du nez et de la partie gauche de la lèvre supérieure.


Description morale:

De part le fait qu’Anftonion soit le second dans la famille, il essaye par tous les moyens de se démarquer de son frère, lui donnant ce caractère extrêmement compétitif et vindicatif. Il devient orgueilleux et fier lorsqu’il dépasse celui ci, n'arrêtant pas de se pavaner. A l’inverse, il devient acide, agressif et fortement buté à essayer de réussir ce qu’il ne comprend pas. Fortement serviable envers son père il essaie de tout faire pour le rendre heureux. Sinon quand on ne parle pas de son frère ou de quoi que ce soit concernant son métier, celui-ci peut se montrer agréable… rarement s’il est non alcoolisé cependant. Après sa tentative ratée et sa condamnation à l’esclavage celui-ci est devenu plus sec et acide, portant une sorte de masque d’inexpressivité afin d’éviter les sanctions de ses bourreaux.

Choix

Connaissance, Oenologie Art, Joueur de Guimbarde

Intérêts culturels et goûts

Aime le vin, le cidre, le soleil, la musique ainsi que les jardin.

Histoire

Anftonion est né à Santrussi, au Roment. Sa famille est principalement constituée de son père, Angelu, son frère, Denysio. Sa mère, Artemisa, morte en couche. Il avait quelques frères et soeurs mort-née ou mort prématurément. Angelu est régisseur d’un propriétaire de vignobles, ainsi ses enfants ont été éduqués avec ceux du propriétaire, Nemesio. Anftonion apprit à lire et à écrire comme son frère ainsi que les bases de la fabrication du vin et comment le faire bien vieillir. En parlant de vieillir c’est que le père et le proprio, il commence un peu à devenir vieux et ça ne s’arrangeait pas avec l’âge. C’est quand même un peu un comble pour des viniculteurs. Alors, forcément, les histoires de successions commencent un peu à se poser, il n’y avait qu’un seul poste pour la succession du vieux Angelo. Cela créa aussi quelques tensions dans la famille de Nemesio, qui d’un point de vue majoritaire penchait plus pour que ce soit Denysio qui prennent la place d’Angelo, celui-ci étant plus sérieux et d’humeur moins acide qu’Anftonion. Quelques années après leur père eu une maladie, rien de bien grave au final, mais on avait été obligé de les séparer pour éviter qu’il ne s’étripe ce qui a fini par laisser la vilaine cicatrice sur le visage d’Anftonion. La situation n’ayant pas été assez clair, personne n’a su trancher qui était coupable ou victime lors de la scène, certains disant que Denysio l’aurait sorti un couteau après avoir vu Anftonion se diriger agressivement vers lui et d’autres que ce serait Anftonion qui aurait débuté la bataille à cause de Denysio qui le provoquait. Tout le monde savait que rien de tout cela ne se terminerait bien. Après cette scène s’ensuivit une période de guerre froide entre les deux frères qui restait alternativement dans la maison du propriétaire et celle des parent pour éviter le massacre. Les moines essayèrent de résoudre le conflit en tant que médiateur, rien à faire, les deux frères finissaient invariablement par se disputer et à chaque tentative de dialogue le ton montait invariablement. Il était plus que compliqué de trouver un travail autres que celui du parent. Au final les moines obligèrent Anftonion à présenter des excuses à son frère, ce qui à été fait même si cela n’a pas vraiment plus arrangé la situation. Cette guerre de position dura pendant six ans. Angelo mourra laissant la propriété a Denysio. Pour Anftonion, c’était décidé, si lui n’aurait pas la propriété alors Denysio ne l’aurait pas non plus. Il partit à la rencontre de son frère couteau à la main. Entrant dans la maison, il fût quand même bien surpris par les gardes qui l’accueillirent en fermant la porte derrière lui. En vérité le seul surpris dans l’histoire ce fût Anftonion, même son père mourant mentionna dans son testament qu’il fallait protéger Denysio de son frère après sa mort. C’est donc sans surprise que celui-ci finit jugé pour tentative d’assassinat, condamné à l’esclavage.