Utilisateur:Bélisaire

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
495
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments


Poésie





Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
_Pamp_
Discord
Pamp'#7375
Âge IRL
17 ans.






Bélisaire de Sintimon-du-Lys


Bélisaire.png
Bélisaire, 25 ans.



Quelques éléments succincts sur Bélisaire :
L’été 495 voit naître Bélisaire, dans les bras aimants d’une mère et d’un père. Pur produit du Royaume Central, il demeure toutefois éloigné du gigantisme capitalain. Il grandit dans les plaines du nord de l'Aon, au sein d’une zone stratégiquement vitale pour le royaume.

Fervent monachiste, croyant sincère mais discret : que la religion structure la vie d’un homme est une certitude pour lui. Longtemps légionnaire dévoué et talentueux, il embrassera tardivement une carrière de verrier.

Il est à présent esclave, appartenant à la commanderie phalangiste.

COMPÉTENCES :

Compé combat.png
Combat-T2
(Combattant)


Verriere.png
Verrier
(Verrier)


Grille Papier et plume.png
Poète
(Art : Poétique)




Bélisaire, une description physique. :

Ses lèvres sont minces, ses oreilles fines et courtes, venant confirmer un air de finesse remarquable. Ceci dit, une petite cicatrice près de son œil droit complété par une mâchoire légèrement déplacée vienne constituer quelques ombres au tableau de son visage. Son cou est un poil plus court que la moyenne des gens de l'époque, sans que cela ne soit dramatique.

Sa posture a été longuement travaillée, il fait partie de ceux qui trop jeune prennent la mauvaise habitude de cambrer le dos. Le temps semble avoir profité à sa posture, il tient désormais son dos bien droit quoique parfois de manière trop rigide. En somme il essaye du mieux qu'il peut de prendre une attitude virile et fière, malgré que cela apparaisse régulièrement comme trop forcé. De plus il a attrapé le syndrome du soldat voulant trop bien faire, marchant régulièrement en pas cadencé sans s'en rendre compte.

La finesse de ses mains ne l'empêcha pas de développer une force respectable, assurée par une musculature travaillée, Bélisaire ayant de toute évidence une carrure sportive. Des petites entailles et autres brûlures jonchent la paume de ses mains, pouvant s'apparenter au travail d'une matière à haute température. Enfin, ses jambes suivent la même logique de finesse que le reste de son corps. Ses pieds toutefois ont conservé la même droiture que ceux des nourrissons, ce qui entrave régulièrement sa mobilité. Tout cela fait de lui un grand homme, autour d'1m73, 75kg, fringant, pétulant, capable et débordant d'énergie.



GOÛTS & INTÉRÊTS :

Poing.png

Combat à main nu :
Si vous lui demandez ce qu’il lui plait le plus à faire, la réponse sera probablement la lutte, il aime le combat contre quiconque veut le défier. Il est à ce sujet talentueux et créatif, s’entraînant souvent afin de perfectionner sa technique et sa force.

Lecture-livre.png

Poésie :
« Avant donc que d'écrire, apprenez à penser. Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. » -*- Comprendra qui pourra. -*-

Homme-arme.png

La Chose Militaire :
Comme beaucoup de garçons de son âge, Bélisaire rêvait d’être dans l’armée. Contrairement à eux cependant, lui a intégré. Naturellement, il est plus aisément captivé par quelqu’un de courageux, charismatique et combattif .

Sans père, sans repère :
bravoure et courage mes seules lumières.



Postface: Merci à

Megara Bellini et 

Eléa Tainio pour leurs très jolies pages qui m'ont (plus) qu'inspiré.