Utilisateur:Brokk

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Brokk
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
koldcut
Pseudo
Brokk
Prénom IRL
Etienne
Âge IRL
23ans





Brokk

Description

Physique : Brokk a des bras développés de par son métier mais pas surdimensionnés. Il est donc châtain cheveux bouclés avec une barbe. Un regard marron clair qui ne fait pas peur et apaise. Malgré une carrure imposante on discerne sous sa barbe et ses cheveux des traits fin pour un homme. Les mains de Brokk sont son outil de travail il en prend particulièrement soin mais on y trouve de nombreuses cicatrices.

Psychologie : Il s'agit d'un homme calme et respectueux. Il ne s’énervera pas, même pousser dans ses retranchements. Il s'agit d'un homme qui écoute avec qui on se livre facilement, il ne refuse pas le contact même si il ne le cherche que très rarement. Son enfance ne l'affecte en rien il n'est pas perturbé psychologiquement par la mort de ses parents bio qu'il n'a pas connus. Ni même de ses parents adoptifs, certes il y a eu un choc mais son comportement craintif a l’égard des autres n'est pas lié a ce drame et il n'en garde aucune séquelle. Dans son village les meurtres sont monnaie courante et la convoitise du marché du bois entraine souvent a ce genre d'histoire il en était donc conscient.

Compétences

32px-Grille_Pousse_de_Pommier.png Connaissance de la flore : Brokk connait bien les différentes essences de bois pour avoir travaillé avec toute sa vie. Cependant il a des lacunes en ce qui concerne les plantes.

32px-Grille_Bois_de_Pommier.png Force : Comme tout bucherons Brokk a une force démesuré dans les bras ce qui fait de lui un excellent bucherons. Cependant au détriment de l’agilité ces coups sont lents.

Comp_Endurance.png Endurance : Habitué a transporter des stères de bois toute la journée sans broncher Brokk est plutôt endurant.

32px-Grille_Hache_en_Diamant.png Outillage : La hache meilleure amie de Brokk n'a aucun secret pour lui. Il peut juger en une coupe la qualité d'une hache.

Compétence armes : Mauvaise / Faible (pour le cas de la hache)
Compétence main nue : Bonne+

Talents

Le principal talent de Brokk est sans aucun doute son metier. En effet Brokk est un excellent bûcheron. Il connait bien et sait comment extraire d'un tronc la partie la plus noble et la plus pur. Son bois est d'une qualités sans égal. Son travail est reconnu par les connaisseurs, aussi bien par les artistes en quête de nouvelles essences de bois pour leurs sculptures que part des architectes qui viennent chercher chez Brokk les bois les plus solides et les plus robustes de l'ancien monde.
Autre talent développé a cause/grâce a ses défauts (voir plus bas) le combat a main nue. Brokk n'est pas a l'aise avec sa hache quand il s'agit de se battre. Cependant a force de se défendre et répondre a l'attaque de pilier de bar il a acquis cette compétence malgré lui.
Il adopte une posture plutôt défensive et garde haute il n'utilise pas ses jambes pour riposter mais préfèrera pilonner l'adversaire de coups puissants pour briser la garde. Il bloque les coups plus qu'ils les esquivent.

Défauts

Brokk n'est pas un homme d'armes, malgré la hache qu'il manie d'une main de maitre dans le cadre de son métier. En effet croiser le fer avec Brokk entraine souvent une victoire. Il ne tien pas non plus l'alcool qu'il boit en très petite quantité. Ce qui lui a valu nombres de moqueries et bagarre au bar. Sa gentillesse et timidité en opposition a son physique lui ont attiré beaucoup d'ennuis. Même si il est timide il n'est pas pour autant craintif, bien au contraire. Il accordera d'ailleurs un peu facilement sa confiance au gens.

Intérêts culturels et goûts

Brokk ne sait pas écrire mais lit. Il aime l'art notamment celui en lien avec son métier comme l'architecture et la sculpture. En fait tout ce qui touche au bois. Même si il n'est pas fin lettré et a un aspect plutôt rustre il sait apprécier les belles choses. Sa passion pour le bois est réellement sa raison de vivre. Brokk est avide d'aventure il part souvent en expédition pour des commandes de bois spéciale a la recherche de troncs ou de nouvelles variété. Il adore ces excursions a travers la nature et les forets.

Amis déclarés

A compléter

Ennemis déclarés

A compléter

Histoire

L'histoire de Brokk commence au bord d'un lac dans les montagnes non loin de Golvandaar. C'est au bord de l'eau que sa mère adoptive (Freja) le recueilli et l’éleva avec son mari (Grimi) comme leur enfant. Son père bucheron renommé du village ne voulait pas de descendance pour éviter de lui infliger la dureté de la vie et l'avenir sombre qui se présageait. Freja elle avait beaucoup d'amour a donner et l'arrivée d'Brokk fut une bénédiction pour elle. Les Grundal sont des marginaux a Golvandaar, en effet ils n’adhèrent pas l’église Arbitrio en apparence, se qui les a conduits a être excentré du village et vivre la ou travaille Grimi c'est a dire dans la foret. Cet isolement a d'ailleurs été propice a certain questionnement sur une possible pratique du Kaaosisme par la famille, simple suspicion.

Brokk n'a pas connu l’école enfin si mais l’école des bois en bas de la montagne. Son éducation rude et violente a été faite par son père. Il a un beaucoup de respect pour son père malgré la violence de leur relation et le peu d'affection. Il lui a appris de nombreuses choses sur les forets. Grimi avait une vision plutôt sombre de la société et de l'argent qui gangrénait la cité. Il a voulu être dur avec Brokk pour qu'il survive a ce monde. Freja s'occupait de la maison et de la vente du bois avec les commerçants de la cité. Ses parents ont eu du mal a le garder ce "batard" non voulu les a un peu plus éloigné de la vie collective très présente au sein de Golvandaar. Pour autant le travail de Grimi était respecté c’était un homme brave et travailleur, son nom était connu dans toute la montagne.

Le premier tournant dans la vie de Brokk fut la mort de sa mère a ses 18ans. Une mort mystérieuse alors qu'elle allait négocier les prix du bois dans la ville elle fut assassiner. Aucune raison apparente l'affaire fut étouffée. C'est a ce moment que Brokk prit peur de la ville et chaque fois qu'il devait s'y rendre c’était avec la rage au ventre car pour lui l'assassin était personnifié a travers cette enchevêtrement de pierres et de roches taillées. Les années suivantes furent dures pour Brokk, son père parlait peu. La tendresse de sa mère l'avait quitté a jamais. A l'age de 20 ans Brokk reprit entièrement le commerce de son père qui n'avait plus la force d’abattre les arbres. Brokk fut emmener de force pour Esperia en laissant son père seul.