Utilisateur:Calder

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Picdou
Prénom IRL
Samuel
Âge IRL
15





Calder Questan

Description

Caroggian originaire de Iona, Calder Questan a 29 ans, et une certaine expérience de la vie que lui a conféré sa jeunesse dans les milieux pauvres. Il n'est loyal qu'à ses plus proches amis, et fuit systématiquement ses responsabilités si sa survie est en jeu. Il ne croit que vaguement en l'Arbitrio, épousant le Libre-Arbitrage par imprégnation de son milieu populaire. Il a des traits assez fin lui conférant un certain charme pour la gent féminine, des cheveux châtains et un regard bleu clair, froid, qui peut impressionner les plus simples d'esprit. De taille moyenne, il possède une musculature suffisamment développée, mais qui ne transparait pas sous ses habits : il n'a pas non plus une carrure imposante. Si l'on pouvait voir son esprit, la première chose qui frapperait serait son penchant pour l'illégalité. En effet, la pauvreté ne laisse généralement que peu de choix : soit se résigner à une vie morne et misérable, soit se tourner du côté du vol et du brigandage. Calder a choisi la deuxième option. Il est donc devenu un voleur, voir un assassin si la situation l'exige. C'est de tels agissements qui l'ont mené à l'esclavage sur Esperia. Il tente désormais de se racheter, et surtout de se ménager des perspectives d'avenir sur cette île.

Compétences

  • Il est minutieux : il a fait ses preuves chez les truands en volant les bourses des honnêtes gens, décrochant leurs ceintures sans éveiller leur attention.
  • Il s'est entraîné à la survie : les bas-fonds mal fréquentés des villes sont peut-être des milieux encore plus hostiles que les zones sauvages, mais Calder a pourtant réussi à s'y faire son trou, en usant plus de la ruse que de la force.
  • Il a aussi une bonne agilité : que ce soit des gros bandits à la mine patibulaire ou des gardes, il est toujours utile de savoir courir plus vite que son poursuivant, même si ce n'est que sur une courte distance.
  • Il est passé maître dans l'art du crochetage : lorsqu'ils en ont les moyens, les braves gens ont une fâcheuse manie de verrouiller tout ce qui peut l'être ; mais pour Calder, ceci n'est à peine plus qu'une perte de temps.
  • Enfin, il sait se battre, à main nue, avec un couteau ou une dague, car les rixes sont monnaie courante chez les pauvres d'Iona.


Talents

Calder est assez adroit avec les mots, et il trouve parfois des tournures de phrase qui ne laissent pas soupçonner le fait qu'il sache mal lire. Il n'est pas laid, et arrive généralement à se débrouiller en société. De plus, il sait cacher ses sentiments et est capable d'endurer des désagréments en silence pour atteindre son but, car pour lui, la fin est bien plus importante que les moyens.

Défauts

Il n'a qu'une maigre connaissance de la lecture, et ne sait pas écrire, car seules ses capacités de déduction lui ont permis d'apprendre l'alphabet. Il se trouve surtout être quelqu'un auquel il ne faut pas accorder trop de confiance, car s'il atteint ses fins par des moyens qui peuvent le faire souffrir, il préfère largement voir les autre souffrir pour lui. Ainsi, s'il est dans le besoin, il est capable d'arracher leur nourriture à ses compagnons.

Goûts

Le seul goût de Calder est celui de l'argent, car il lui permet de survivre et de servir ses intérêts. Il ne se préoccupe réellement de rien d'autre.