Utilisateur:Darcène

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
DarceneVirimor.png
Cette fiche contient des informations qui se doivent d'être connues par votre personnage, en RP, pour pouvoir être exploitées.



200.png

Informations RP
Nom Darcènemail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Etranger
Famille
Bâtiment
Métier
Métier Apothicaire
Compléments
Origines
Ville d'origine Corrios
Région d'origine Medeva
Nation d'origine État libre de Mesigios
Informations HRP
Login Minecraft Kaleb_Cango
Pseudo Kaleb
Discord kaleb#8661
Prénom IRL Victor
Âge IRL 19
Rôle Groupe Wiki





Darcene.jpg




"Si le remède à votre mal n'existe pas, imaginez-le."

Nom : Virimor

Prénom : Darcène

Âge : Trente-trois années

Religion : Monachisme


Métier : Grille Jaune Pissenlit.png Apothicaire | Complément I : Grille Bâton.png Professeur
Complément II : Grille Soupe de Champignons.png Cuisine | Connaissance : Grille Théier.png Flore


Espoirseparateur.png


Darcene-intro.jpg


Espoirseparateur.png

Portrait

Kalos & Kakon ♪



Darcene2.jpg

Portrail physique : Plus de trente ans désormais ont pris le temps de bâtir cet homme de taille moyenne (comptez ici environ cent soixante dix centimètres), un visage un peu rond, des bras légèrement gras et épais, des épaules plutôt larges - sa silhouette avoisinant ainsi les soixante-quinze kilos. Chevelure plutôt dégarnie sur le crâne, c’est un faciès à l’allure circonspecte qui s’offre alors aux regards : sur ce dernier se dessinent des sourcils bruns-noir, plutôt épais et longs, qui surplombent deux petites prunelles aigue-marine qui vous sondent en silence.

Autour de ces deux lobes viennent se tailler à même la peau deux poches de cernes, et ce témoignant d’un visage assez fatigué mais encore vigoureux et capable d’exprimer ; de se tordre et de se crisper de rire comme de douleur. Plus bas encore, un nez penchant légèrement sur son côté droit, avant de gagner les lèvres pâles du mesigue. Prises au piège au sein des traits d’une barbe de trois jours régulièrement taillée - qui vient entremêler quelques timides éclats de poivre et sel -, elles aiment à se muer en un léger sourire, aussi abscons que sporadique.

C’est le teint à peine cuivré et l’allure plutôt franche que l’homme se déplace, non sans calculer chacun de ses gestes. Aussi c’est le dos souvent légèrement infléchi que le trentenaire avance ou s’exécute - debout comme assis - à quelconque entreprise.

Portrait moral : Darcène est un homme peu compliqué en surface ; souriant, simple, et surtout passionné : passion qui le gagne et l’anime quotidiennement, chaque fois que le mesigue rouvre ses deux pépites bleues pour les poser sur ce que la lueur du jour suivant va lui réserver. Il aime rire, blaguer, et faire la discussion avec n'importe qui - et se voit aussi animé d'une curiosité de tous les jours, appuyant davantage encore son habitude à discuter avec des inconnus.

Derrière ce sourire se cache cependant quelque chose d’un peu plus complexe, de presque dérangeant. La solitude et le silence viennent parfois installer dans l’esprit du mesigue un climat d’oppression et de déséquilibre, propice au retour de visions qui le hantent au quotidien - une fois qu’il abandonne son corps au sommeil. Séquelle de ses nombreuses luttes intérieures, l’homme embarque un caractère tout en contradiction ; il apparaît désormais comme quelqu’un d’assez peureux et qui déteste la solitude, mais il préfèrera travailler dans son coin, loin du brouhaha de la ville.

Le voile ébène qui domine les astres une fois que les heures tardives approchent est par ailleurs devenu le terrain de jeu du médicastre, mais là aussi, c’est à ce moment de la journée qu’il apparaît comme le plus vulnérable.

Grand adorateur de l’atmosphère calme et parfois sombre de la nuit, il n’est pas rare de le croiser à des heures tardives, ou d'apercevoir un peu de lumière émaner de la lanterne à huile qui éclaire sa boutique jusque très tard le soir. Posez-lui la question, et il vous répondra certainement que l’absence de bruit et de distractions l’aident à mieux se concentrer. A l’inverse, il profitera du jour et de la foule pour se frayer un chemin et passer inaperçu : observateur méticuleux, les deux opposés ne font pas tinter le fer chez lui, mais aiment à se compléter.

Intérêts culturels et goûts

Helios & Selene ♪


Darcene3.png

Grille Théier.png Nature : Apothicaire oblige, le mesigue aime se promener dans les faubourgs d'une ville ou d'un village pour aller cueillir plantes, champignons et aussi se ressourcer. En la nature il trouve quelque chose d'unique, peut-être un témoin ou quelqu'un à qui parler.

Grille Hydromel (Terre).png Boissons : Bière blonde ou brune, vin rouge ou blanc, et même certains alcools plus forts à l'occasion : non, il n'est pas très compliqué. Il ne s'y connaît pas suffisamment, mais aime goûter de nouvelles choses.

Grille Esper d’Or.png Troc : Darcène adore le troc : persuadé qu'une société peut se contenter d'échanger des biens entre eux, il a du mal à mettre un prix sur ce qu'il vend autant qu'il est rarement prêt à dépenser de l'argent pour quoi que ce soit. Aussi trouve-t-il cette manière de faire plus saine.

Grille Livre Écrit.png Lecture & écriture : Passionné d'histoires, de récits ou encore de livres de sciences & d'encyclopédies de flore, l'apothicaire a aussi pris le temps de faire de l'écriture son refuge. Il ne se déplace jamais sans son carnet de notes, et y consigne souvent des choses... mais quoi ?

Grille Jaune Pissenlit.png Couleurs : Darcène aime le jaune, sans vraiment pouvoir se l'expliquer. Amusant, vu que le jaune a tendance à représenter l'avarice - trait qui ne semble pas faire parti de ses tares.

Hors RolePlay :
Page en cours de construction