Utilisateur:Etnol

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher

RolePlay :



  • Prénom : Etnol
  • Nom : Laítus
  • Âge : 32 ans
  • Religion : Arbitrio
  • Rang : Habitant
  • Date de naissance : 12/04/481
  • Né à : Saillonne, Royaume Central
  • Taille : 1M72
  • Poids : 67Kg
  • Couleurs des cheveux & des yeux : Marrons



Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
GowSoo
Pseudo
Etnol


Âge IRL
17





Description Physique

Etnol Laítus est de taille moyenne, il est également plutôt maigrichon et donne une impression d'extrême fragilité. Il s'est laissé pousser la barbe de manière à paraître plus viril. Il est plutôt coquet et aime bien s'habiller élégamment, chose qui compense son physique peu développé. Il a de grands yeux d'un marron quelconque mais surmontés de longs cils. Son corps est pour lui une immense source de complexe et vis très mal les remarques déplacés des gens sur ce-dernier.

Description Mentale

Etnol est une personne facile à vivre, de nature très sociable, il se plierait en quatre pour satisfaire ses amis. Etant plutôt faible, il ne recherche jamais à être en conflit avec d'autres personnes et privilégiera tout le temps de régler un problème par une discussion. Mais c'est également un vrai peureux et vous ne le verrez surement jamais épée à la main chasser quoi que ce soit, qu'il s'agisse d'un sanglier ou bien d'une larve. Il a aussi une passion, l'écriture. En effet, dès qu'il en a le temps, Etnol aime s'asseoir à une table, sortir son petit livre, sa plume et se mettre à écrire. Il n'aime pourtant pas partager avec les autres personnes ses écritures et les gardes pour lui.

Compétences

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Etnol a appris la langue et les mathématiques durant les années où il recevait son éducation au monastère de Roskilde.

Grille Bœuf Cuit.png Sens du goût : Compétence innée chez Etnol.

Grille Boussole.png Minutie : Recettes après recettes, plats après plats , Etnol a acquis une très grande précision dans toutes ses activités.

Grille Tableau.png Créativité : Compétence apprise au monastère lors des cours d'arts manuels donnés par les moines.

Grille Bouteille de Vin.png Œnologie : Il passait du temps en compagnie du moine éthyliste dans la cave du monastère, à apprendre à reconnaître les différents alcools présents dans cette dernière.

Intérêts culturels et goûts

Etnol aime beaucoup la lecture et l'écriture. Il aime beaucoup les sciences mais n'a jamais trouvé le temps de les apprendre. Il porte également un grand intérêt à la musique et aux vêtements. En effet comme il le dit souvent, "Un homme mal habillé n'en est pas un.". Il aime passer du temps dans une bibliothèque et lire pendant toute une journée.

Défauts

Etnol est une personne plutôt fanatique, il ne permet aucun affront au culte d'Arbitrio. Du fait de son physique plutôt chétif, il ne prendra jamais la défense de quelqu'un s'il risque de se faire frapper, mais si ce n'est pas le cas il interviendra volontiers par un beau discours.

Relations

Amis

  • Henri, il a beaucoup sympathisé avec lui.
  • Fran, arrivé esclave au chat noir, et maintenant un homme libre, Etnol éprouve un sentiment de confiance et d'amitié à son égard.
  • Leoplodine Dewhell, il a pour cette Dame un grand respect, et lui doit beaucoup. Elle l'a accueilli au chat noir lorsqu'il était esclave et lui a tout de suite fait confiance. Il a une immense confiance en elle.

Ennemis

/

Personnes qu'il apprécie

  • Sixel Edelweiss, arrivé sur le même bateau que lui et récupéré également chez Uth Franchebrise.
  • Uth Franchebrise, désormais son ancien maître, Etnol n'oublie pas les efforts de ce-dernier pour ses esclaves.
  • Klaus Ershell Mark, soignant au dispensaire il lui a guérit son œil au beurre noir.

Personnes qu'il évite

  • Owen, un homme indigne de confiance et manipulateur d'après Etnol.
  • Faragoo, Etnol n'apprécie plus vraiment Faragoo, surtout, d'après lui, sa bêtise. Il fait tout pour ne pas avoir à lui parler.

Carnet de santé

15/06/513 : Visite au dispensaire pour se faire examiner l’œil droit. Suite au manque de matériel de l'esclave de garde son état ne s'est pas vraiment amélioré.

22/06/513 : Œil au beurre noir guérit grâce aux soins de Klaus Ershell Mark.

Journal d'Etnol

14/06/513

J'ai retrouvé un petit reste d'une feuille de papier que j'avais sur moi au moment ou .. Heureusement, également, que j'ai toujours une plume dans ma poche droite, bien qu'elle a été a moitié arrachée, je parviens encore à écrire avec et elle est encore un peu humide d'encre, suffisamment je pense pour que je puisse un peu écrire. Que de mésaventures, moi qui pensait finir mes jours à Saillonne, je me suis lourdement trompé. Après avoir été confondu avec le tavernier de mon lieu de travail, j'ai été emmené de force dans un navire direction, si j'ai bien compris Esperia. D'après les gens enfermés dans le navire avec moi j'aurais été fait esclave, je ne sais pas du tout comment les choses vont évoluer et je redoute le moment où nous allons débarquer. Je ne pensais pas que ce genre de chose pouvait arriver, enfin, du moins pas à moi. J'ai déjà lu des histoires similaires mais jamais vécues, j'espère que tout ira bien. Sur le pont l'agitation grandit et j'entends les marins crier que nous ne sommes plus très loin de la côte, je n'ai aucune idée de combien de temps il reste à passer sur ce maudit bateau. Nous sommes très peu nourris, j'ai dans le ventre qu'un morceau de pain rassi et un quart de verre d'eau depuis deux jours, la faim se fait sentir mais on peut tenir, par contre je me sens me déshydrater à vue d’œil. J'ai été frappé très violemment par mes agresseurs, mes habits sont déchirés et mon œil droit me fait souffrir le martyr. Nous verrons bien comment les choses évolues, j'espère juste survivre jusqu'à la terre ferme.

15/06/513

N'ayant toujours pas de support convenable pour écrire je continue de remplir la place restante sur la feuille de papier retrouvée sur moi. Nous avons débarqués en fin d'après-midi au port d'Esperia. Le voyage fut très éprouvant. Il y'avait beaucoup de monde sur le quai qui attendait notre arrivée. Tout de suite après qu'on ait mit pied à terre, notre vente a commencée. Je n'ai pas été vendu immédiatement, j'ai dus attendre un bon moment avant que mon maître, Uth Franchebrise ne soit intéressé par mes talents de cuisine. Il m'a donc acheté, avec deux autres personnes, un qui se nomme Sixel Edelweiss, nous avons fait connaissances et nous nous sommes baladés tous les deux dans la cité avec la permission de notre maître. L'autre esclave qui partage notre chambre a pour prénom Grey, mais j'ignore pour le moment son nom de famille car nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler, il est parti de son côté visiter la ville. Je suis également passé au dispensaire pour me faire examiner mon œil, cela ne va pas tellement mieux, je suis tombé sur un esclave qui n'avait pas beaucoup de matériel à sa disposition, mais ce n'est pas grave, j'ai bonne espoir que mon œil se remette vite.

25/06/513

Après de courtes négociations avec Uth Franchebrise, j'ai enfin obtenu ma liberté. Me voilà un habitant, avec un travail, voilà qu'une vie intéressante peut reprendre !

07/07/513

Enfin un support et une plume convenable, en effet, j'ai acheté il y'a quelques jours de cela de quoi écrire à Ser Hiiagara, un homme très gentil soit dit en passant. Je n'ai pas pus écrire avant, malheureusement car j'étais en plein déménagement. En effet, j'ai réussi à acheter une magnifique petite maison à Rivelame, elle est vraiment très bien placé en plus. Par contre je n'avais pas les moyens de faire le paiement de 130eO en une fois. Donc j'ai réussi à obtenir auprès de Ser Silnoe, un paiement étalé en deux foix, 65eO deux fois. Avec tout cela je n'ai pas énormément travaillé car ça m'a prit beaucoup de temps. J'ai aussi réussi à obtenir quelque chose auprès de Dame Leoplodine. Je ne suis désormais plus qu'un simple Cuisinier, mais je suis reconnu comme étant gérant adjoint du Chat Noir. Ce titre symbolise pour moi l'apogée de toutes ces heures de travail, j'en suis très heureux.

Objets

Pipe en marbre scupltée par Ulf Hagbart :

Pipe.png