Utilisateur:Gideon

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Expandablexx
Pseudo
Expandablexx
Prénom IRL
Axel
Âge IRL
17 ans





Description

Gideon, 2 mètres pour 95 Kilos, fils d'un père forgerons et d'une mère libraire, est née dans la capitale Golvandaar. Depuis son jeune âge il a soif d'apprentissage. Une fois sortit de l'enseignement obligatoire il travailla avec son père pour gagner un peu d'argent suite à la mort de sa mère pour pouvoir s'inscrire à l'université des sciences de Golvandaar. Il y passât trois années consécutives pour se former à son futur métier. Une fois Gideon agriculteur, il acheta une parcelle de terre pour y faire pousser ses premiers fruits et légumes et ce fut un grand succès ! Toujours prêt à aider son prochain avec le cœur sur la main Gideon n'hésitera pas à faire de son mieux pour aider ses amis.

Malgré son physique impressionnant, Gideon n'est pas du genre à faire sa petite révolution quand on lui donne un ordre. Il sait s'incliner devant ses maitres et ses dirigeants. Mais Gideon à son caractère ! Si quelque chose le gène et l'insupporte il n'hésitera pas à le faire savoir. Malgré sa sagesse, Gideon à tendance à penser comme un ancien militaire, il y a des moments où il est mieux d'agir que de rester là à trouver des solutions pour calmer la situation. Selon lui chaque châtiment est mérité, que ce soit par Arbitrio ou le gouvernement d'Esperia.

Compétences

32px-Grille_Livre_et_Plume.png Gidéon sait lire et écrire ainsi que compter et s'exprime très bien.

32px-Grille_Plastron_en_Fer.png C'est une force de la nature il arrive très bien à jeter un ivrogne à la mer qu'à renverser une charrette remplie d'or sur les pieds de Nobles ingrats.

32px-Grille_Boussole.png Mais il est également très minutieux, tant dans sa vie quotidienne que dans son travail. Et il n'hésite pas à donner une dose d'amour dans ce qu'il fait !

Comp_Endurance.png il est très endurant ! Quitte à ne pas dormir pendant plusieurs jours il respectera la qualité et les délais imposer pour son travail !

32px-Grille_Boule_de_Neige.png Pendant ses années d'université il a également acquis des connaissances météorologiques.

32px-Grille_Th%C3%A9ier.png Mais pour exercer son métier à bien il maitrise aussi les connaissances de la flore !

Talents

Gidéon est très calme et très sociable, le respect est une de ses valeur primordiale. Ayez le malheur de le regarder de travers ou même de critiquer ses habitudes et il prendra la première pelle venue pour vous assommer de toutes ses forces! Prier ensuite pour ne pas vous retrouver dans une barque en pleine mer à votre réveil... Il a également le cœur sur la main, peu importe le statut, peu importe la race, peu importe la religion, si vous êtes dans le besoins Gidéon se privera pour vous ! Malgré son caractère bien trempé, son énorme mâchoire et ses poings de fer, il sait s'agenouiller devant ses maîtres et dirigeants et respecter l'autorité. Il peut agir les yeux fermer si il est convaincue qu'il agit pour la bonne cause et que la reconnaissance l'attend. Mais il est également doté d'une douceur incroyable, que sa soi pour manier une plume sur une feuille, pour cueillir des légumes ou même pour pour donner un baiser a une femme !

Gideon est un bon nageur ! Il aime se maintenir en forme et se baigner dans l'océan à ses heures perdues. C'est un très bon buveur, il peut boire sans limites ou presque sans conséquences désagréable pour lui ou les autres, au contraire, cela le met en confiance et l'aide à ouvrir son cœur. Mais il ne se mêle pas des histoires qui ne le concerne pas il n'entend et ne voie que ce que l'on lui montre et dit. Gideon est très croyant, la prière est sacrée pour ce géant !

Défauts

Mais méfiez-vous de Gidéon car ce qui pourrais être vu comme une tragédie ou un acte de folie peuvent amuser Gidéon. Un incendie, laisser la barrière d'un enclos ouvert, laisser traîner le bout de son tablier près des braises de la forge à ses risques et périls ou bien même renverser un pot d’épices dans un tonneau de bière ou encore un éboulement dans une mine peuvent faire rire aux éclats ce géants! Il est très maladroit avec les femmes et a tendance à agir comme un idiot quand la pression monte... Gideon est de nature impatiente, il peu attendre mais quand il sagit de certaine chose il a parfois la crise de colère facile.

Gidéon est très curieux, un petit détail ou encore un ragot suffit à Gidéon pour mener son enquête ! Mais il a le don incroyable de se retrouver dans des situations incroyablement compliquées et délicat... Il est très naïf et cela lui a couté quelques problèmes dans le passé. Gideon est rancunier, si on s'en prend à ses amis ou même ses maitres ou dirigeants il voudra a tout pris les venger et ne pardonneras pas de sitôt ! Gideon ne ce plaindra jamais, il se contente de ce qu'il a à sa disposition, si il doit rester le vendre vide à dormir dehors pendant des jours, il le fera, sans rien dire à personne... Il n'est pas du genre à demander un coup de mains pour lui, il essaye toujours de tout faire lui-même à ses risques et périls.

Intérêts culturels et goûts

Gideon aime partager un bon repas entouré des gens qu'il aime. Il aime également boire des bons alcools en charmante compagnie. Il aime se rendre dans les bibliothèques et les lieux culturels important. Gideon a toujours soif d'apprentissage. Il est très croyant et je jure que par Arbitrio, il a un immense respect pour le monastère et tous ce que sa comprend. La prière est également très importante à ses yeux. Faire une bonne balade pour discuter d'Arbitrio ou d'autres choses et aussi apprécier par Gideon. Il aime les choses comme elles viennent, pas de complications pour cet homme, les choses simple sont les plus belles !

Il aime l'art et la méditation, rencontrer des esprits philosophe et apprendre des choses avec eux et très apprécier par Gideon. Il n'est pas du genre a aimer la violence mais regarder des combats lui plait beaucoup. La nature, les fleurs, les fruits, les légumes, les animaux, Gideon aime beaucoup se retrouver en lieux sauvage quand il n'est pas au monastère. Le calme et la sérénité sont primordiaux pour ce géant !

Métier

Gideon est agriculteur, très doué pour bichonner ses légumes il a décider de cultivé uniquement quelques variétés de fruits et légumes seulement.

32px-Grille_Bl%C3%A9.png La base de l'alimentation, le blé et le garant de la survie !

32px-Grille_Raisin.png Amateur de bon alcool et surtout de bons vin, Gideon aime beaucoup la culture de vignes et y fais particulièrement attention.

32px-Grille_Tomate.png Ce légumes jolie et très bon en bouche est très fragile c'est pour cela que Gideon aime la cultivée !

Histoire

La réussite, c'est de famille !

Gidéon... Ce prénom qui ne se différencie guerre de tous les autres à pourtant une histoire peu ordinaire. En effet, son père était forgerons de grande renommer à travers les Monts Adaarions. Il avait donné le nom de "Fines Lames" à son commerces car les épées qu'il forgeait ainsi que les outils étaient d'une finesse inouïe et d'un tranchant inégalable.

Sa mère en revanche elle, était libraire dans la grande bibliothèque de Golvandaar, un lieu prestigieux et convoiter pour les assoiffer de connaissances. Une fois son travail terminé elle partait à l'observatoire et regardait les étoiles à ses heures perdues.

Ce qui, entre un père qui ne vit que pour sa forge et une mère pour la culture et le savoir, à donner naissance à Gidéon, fils unique qui aurait voulu avoir un Veli ou une Veliye pour partager ses moments de joie ou de tristesse. Gidéon est un garçon de grande taille à la musculature assez imposante qui, je dois le dire pourrais vous écraser avant même de s'en apercevoir... Pendant ses années de Skalo il fut appelé "le gorille" du à sa grande taille et à sa force incroyable. Mais une fois l'enseignement Adaarion obligatoire terminer, il prit son éducation en mains et passa ses journée dans la grande bibliothèque ou le Hiljaisuus régnait en Mestari. Contrairement à ses amis, Gidéon n'avait pas de spécialisations préférées. Plus il en savait, mieux il se portait.

Malgré son gabarit imposant et son gout pour le savoir, Gidéon est Uskovainen, il se rend souvent au monastère pour demander la bénédiction d'Arbitrio. A l'âge de quinze ans il perdit sa mère... Celle-ci était tombé de l'observatoire alors quelle prier son seigneur Arbitrio en regardant les étoiles. Il se retrouvait seul avec son paternel qui, comme seul occupations avait la bière et la forge... Gidéon à donc commencer à préparer son avenir et à aider son père forgeron pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille. Remarquez, c'était plus une obligation qu'un choix personnel... Mais il prit plaisir à travailler et découvrit la passion de son père. Une fois le travail terminé, comme une coutume, ils partaient lui et son père à la taverne du coin pour savourer la bonne bière d'Adaarion !

Malgré son travail fatiguant à la forge, il eut la volonté de poursuivre son enseignement et alla s’inscrire à l'université pour y apprendre la science mais au bout d'un an il fut diplômer et quitta l'université pour apprendre le métier d'agriculteur. Pendant trois ans il prenait gout dans ce qu'il faisait. Bien sûr c’était tous un domaine auquel il s'attaquait pour connaitre toutes les ficelles du métier, la météorologie, la connaissance de la flore, et le sens du goût.

A la fin de sa formation, avec l'argent qu'il avait gagné en travaillant avec son père, Gidéon achetât une petite parcelle pour commencer à faire pousser ses premiers fruits et légumes. Très vite il découvrit que dans les livres tout parait plus simple... Il n'y a pas les animaux qui viennent se servir ou encore les passants qui coupe à travers champs pour gagner du temps...

Toutes ces petites péripéties ne suffirent à décourager le géant qui alla demander conseil auprès des plus aguerris dans ce domaine. Le plus ancien des agriculteurs de Golvandaar lui enseignât les petites astuces du métier, les engrais, comment protéger son champ et bien présenter et nettoyer ses produits pour la vente.

A 19 ans Gidéon commençait à vivre de son métier, les fruits et légumes poussaient à une vitesse impressionnante, et ils étaient d'une beauté qui laisse sans voix... Il était la nouvelle attraction, tout le monde se rué pour le voir travailler, voir ses fruits et légumes, tout le monde voulais acheter ses produits et à n'importe quel prix !

Gidéon étais devenue le nouvel agriculteur le plus connus de Golvandaar. Dans les Tavernes, les marchés et même aux de là d'Adaarion, ses prouesses étaient connus de tous. Certains disent que la réussite de Gidéon était dû à la bonté d'Arbitrio, d'autres préfèrent croire que le secret repose dans la terre utilisé, ou même que le terrain sur lequel il cultive aurait été le théâtre d'apparition célestes... Gidéon ne prêtât pas attention à ses rumeurs qui selon lui n'ont rien avoir avec sa réussite, tous ce qui lui importer pour le moment c'était de s’épanouir dans son métier et d’offrir des bon fruits et légume a la population.

Son père, très stupéfait de cette réussite proposa à son fils d’agrandir le champ sur lequel il cultive pour pouvoir offrir plus de produits frais et d’ouvrir un commerce comme il l’avait fait avec sa forge. Gidéon réfléchit longuement à cette idée et avec du recul, il est vrai que avec plus de surface il pourrait ouvrir un commerce en plus de son échoppe au marché et ainsi maximiser ses revenues...

A peine eu le temps de faire les mesures que Gidéon et sa pelle avais déjà fait le travail ! Le terrain avait triplé de volume ! Certains disent que Gidéon est un peu prétentieux, mais il lui en fallait plus que sa pour l’arrêter dans ses projets. Ahhh, l'odeur de la terre humide le matin, la fraîcheur de l'aire, la rosée du matin sur les fruits et légumes resplendissants. Pour rien au monde Gidéon ne voudrais changer de vie.

Un soir dans une auberge qu'il avait l'habitude de fréquenter avec son père étant plus jeune, il commanda une bière comme à son habitude, lorsque soudain le Tavernier propose à Gidéon de lui faire signer un contrat pour acheter un commerce qui étais abandonner et délabrer depuis plusieurs années. Gidéon sautât sur l'occasion et dit au tavernier pour le remercier, qu'il lui ferait des réductions sur chaque nouvelle commande de ses produits.

A 23 ans Gidéon ouvrit ainsi son premier commerce de fruits et légumes. Il veilla toujours à la bonne hygiène de son échoppe et à la qualité de ses produits ainsi qu’à la fidélité de ses clients. Jamais Golvaandar n'a était aussi satisfaite par un simple agriculteur fils de forgeron.


La Noblesse bien sympathique !

En cette après-midi de Thermidor, le marché faisait l'unanimité dans tous Golvandaar. Ahhh, ces passants qui prennent leurs temps pour regarder les diverses échoppes des différents commerçants des différentes professions... C'était un moment que Gidéon affectionner tout particulièrement. Ce contact avec les gens, les rigolades, ou l'on prend le temps de raconter ses péripéties et ses histoires de famille. Gidéon, lors de ces marché très fréquenter par les différents statuts social de Golvandaar, fit très attention aux moindres détails de présentation de sa boutique car, elle était situé juste en face de la place sur laquelle ce dérouler le marché ! Une seul feuille de salade de travers suffisais à Gidéon pour tous ranger et fermer son commerce pour la journée !

Ahh, la grande place, avec ses pavés bien lisse et ses fleurs magnifiques, plaines de senteurs agréables. Gidéon derrière son étale de légumes à l’intérieur de sa boutique, regarder les moines pour lesquelles il avait une très grande admiration, pour leurs coter d'homme sage, serviteurs d'Arbitrio... Mais aussi pour leurs produits qui sont d'une excellente qualité ! Rien que d'imaginer une seule goutte de leurs vins sur ses papilles suffit à lui faire perdre la tête ! Mais ce géant, très professionnel savais rester concentrer pendants ses heures de travail, surtout quand il se trouve dans sa boutique au milieu de toutes ses marchandises.

En milieu d’après-midi, alors que tous se passa pour le mieux, un homme, très bien vêtu qui sembler être d'une famille de Noble s'approcha de l’échoppe de Gidéon... -"Quelle belle journée n'est-ce pas ?" Gidéon, très amicale lui souris en répondant: -"Mafois oui, c'est bon pour le moral et les légumes !" -"Que puis-je vous offrir en cette ci belle après-midi mon seigneur ?" Le Noble regardât Gidéon avec le sourire tous en prenant soin de d'observer et toucher les différents produits que Gidéon proposer sur son étale. -"J'ai beaucoup entendu parler de vous vous savez... De vos légumes magnifique ainsi que votre savoir-faire incroyable !" Gidéon, très flatter lui répondit: -"Eh bien, je vous remercie de votre compliment mon seigneur !" -"Je souhaiterais vous faire un achat un peu... Particulier..." Dit le Noble d'un ton gêné. -"J'organise une petite réception dans laquelle j'expose les meilleure produits des Monts Adaarions. Et je voudrais que vos produits en fasse partis..." Gidéon, flatter au plus haut point lui répondit avec une extrême gentillesse: -"Oh... Très bien, et qu'est ce qu'il vous faudrait comme produits mon seigneur ? De belles salades ? De beaux raisins ainsi que des tomates bien rouge et pleine de vitalité !" Le Noble très impressionner par la beauté des produits s'exclama a la grande surprise de Gidéon: -"Je vous prends le tous !" -"Vous prenez le tous maintenant ? Mais c'est très encombrant comment allez-vous tous transporter à votre demeure mon seigneur ?" -"Et biens vous n'aurez qu’à me les livrer chez moi en début de soirée brave homme et je vous présenterez à mes convives." -"Oh... Très bien, ou résidez-vous mon seigneur ?" -"Vous voyez la crête la bas ? Et bien c'est là, le Manoir Logma." -"Logma vous dites ? Je n'avais jamais entendu parler de cette famille au pare avant, pourtant je suis née dans cette ville... Mais ce seras fait mon seigneur !" C'était la première fois que l’échoppe de Gidéon c’était vidée aussi rapidement, il en était même presque mal à l'aise pour les autres clients qui auraient souhaité quelques produits. Un peu plus loin son père criât: -"Fiston ! On se retrouve à la taverne ?!" Gidéon répondit avec fierté : -" Pas se soir père, j'ai du travail pour la Noblesse de Golvandaar !" Son père fit un geste de déception et s'en alla boire son fut de bière comme à son habitude.

Gidéon ne perdit pas une minute... A peine eu le temps de clore son échoppe qu'il courut dans son arrière-boutique pour prendre, nettoyer et disposer de manière agréable a l’œil ses plus beaux produits ! Tomates, raisins, salades, champignons... Tous ses stocks y passèrent ! Une fois toutes les marchandises prêtes et chargées dans la charrette, Gidéon s'installa à la place du cocher avant même de comprendre qu'il avait oublié d'y atteler son âne... Il fut pris dans le feu de l'action comme on dit.

Une fois l’âne atteler et sa boutique bien fermer, il se mit en route vers le Manoir. Gidéon repensa sans cesse à ce fameux Noble... Jamais le nom de Logma lui avais étais rapporter, surement une nouvelle famille de riches individus venue s’installer en capitale. Quoi qu'il en soit, Gidéon allait se remplir les poches et certainement faire connaissance avec des personnes riches et puissantes ! Après tous, une famille de Nobles qui s’intéresse à un agriculteur ça n’arrive qu’une fois tous les 12000 cycles ! Autant en profiter et fréquenter l’élite de Golvandaar.

Une fois arriver à destination Gidéon pris soin de bien attacher son âne et d'apporter les divers fruits et légumes que le Noble lui avait commandé plus tôt dans l'après-midi. Le manoir était accueillant, avec une faible intensité de lumière qui suffisait à faire le charme de ce lieu... Gidéon, les bras charger, commençât son acensions vers la porte d'entrée qui une fois devant, lui paraissait gigantesque ! Malgré la charge imposante entre ses bras, il réussit à tirer sur la cloche. Il pouvait entendre à travers la porte les pas qui s'approchaient de la porte...

C'était, l'un des valets du Noble qui lui ouvrit... Gidéon pris soin d'essuyer ses pieds pour ne pas salir la demeure du seigneur. -"Ah ! Vous voilà chère ami ! Allez y poser tous ses légumes sur la table." Gidéon s’exécuta et fit une magnifique présentation pour ses produits. -"Et voici votre commande mon seigneur ! Et vous me payerais quand bon vous sembleras." -" Que d'honneur vous me faites brave homme ! Que d'honneur ! Vous resteriez bien dîner avec nous n'est-ce pas ? Je vous invite !"

Gidéon n'eut même pas le temps de prononcer un mot, que la lourde porte c'était déjà refermé derrière lui !


La curiosité et un vilain défaut!

Gidéon ce retrouvât seul face au Noble. Après tous, pourquoi refuser une invitation aussi aussi gentiment proposé. Gidéon commençât alors à regarder la maison dans ses moindres détails... Certes ceci est mal élever mais sa curiosité est trop grande pour résister. Des chandeliers en or, des tapis en peau de bêtes, un plancher lustrer tous étais parfaitement à sa place... Sauf Gidéon qui ne savais pas où se mettre parmi toutes ses belles choses. Les convives étaient eux aussi des personnes importantes à en juger par leurs discours et leurs tenues vestimentaires. Gidéon reconnut même quelques figures du gouvernement de Golvandaar.

En poursuivant ses observations il aperçut une table de jeux sur laquelle ce tenait un Jack qui distribuer les jetons avec une minutie impressionnante ! Rien à voir avec ceux des tavernes, celui-là étais incroyablement doué ! Malheureusement la bourse de Gidéon ne lui permettait pas de s’asseoir à cette table. Soudain, interrompue dans ses pensées Gidéon fut interpellé par le Noble. -"Mais où est dont passer notre agriculteur ?" Gidéon s'empressa de répondre à son appel... -"Je suis là mon Seigneur ! Que désirez-vous ?" Le Noble lui répondit avec finesse; -"Nous n'avons plus de vin, que diriez-vous d'aller nous en ramener une bonne bouteille sélectionner par vos soins dans ma cave personnel ?" -"Bien sur mon Seigneur, je vous la ramène dans deux petites minutes !" Le Noble indiquât à Gidéon la direction à suivre pour trouver la cave pour que celui-ci ne perde pas son chemin à travers la vaste demeure ! -" Partez au fond de la salle, puis traversez la cuisine. Vous trouverez une porte sombre, empruntez là, elle vous mènera droit dans les sous-sols. Une fois en bas prenez à gauche puis compter 35 pas une fois arriver vous prendrez à droite et encore à gauche et vous compterez une nouvelle fois 35 pas pour trouver le paradis des bouteilles !" Gidéon fit les grands yeux quand soudain le Noble ajoutât: -" Toutes les bouteilles sans exceptions viennent du monastère ! Uniquement de la grande qualité !" Gidéon ajoutât avant de partir: -"Je n'en doute pas du moindre mon Seigneur."

Gidéon commençât son excursion à travers la maison... Les couverts en argent, les casseroles en cuivre, à chaque nouvelle pièce de la maison que Gidéon traversât, il y avait des choses toujours plus belles les unes que les autres. Gidéon n'est pas du genre à se plaindre de ce qu'il a mais là, il ne pouvait s’empêcher d'imaginer sa vie dans ce grand luxe ! Une fois arriver devant la cuisine Gidéon fut surpris par la vue de toutes ces personnes qui s'activent pour servir les différents plats et ne put s’empêcher de respirer les odeurs délicieuses de la grande cuisine de Golvandaar. Arriver au bout Gidéon prit la porte pour descendre dans la cave... Une odeur de renfermer, d'humidité, de champignons se dégager de la cage d'escalier. Hésitant à emprunter cet escalier usé par le temps et mal éclairer, sa curiosité fut encore une fois plus forte que lui et il descendît peu à peu les marches grinçantes...

Une fois en bas de l'escalier Gidéon essaya de regarder autour de lui dans l’obscurité... -"Bon alors, compter 35 pas et tourner à... Oh bon sang ! Ou dois-je tourner déjà ? Ah je me souviens ! A droite puis à gauche et compter 35 pas !" Gidéon se mit en route. Soudain, à une intersection il rencontra un homme, vêtue d'une armure de fer qui surveiller les allées et venues... -"Eh vous ! Arretez ! Ou allez-vous ?!" -"Moi je ne fais que passer... Le Seigneur m'envoie chercher une bouteille dans sa cave personnel." L'homme ricane en s'exclamant; -"Ah oui... Une bouteille... Mais très certainement ! Par ici monsieur je vais vous y conduire." Gidéon suivit l'homme sans trop se poser de questions. Dans sa tête Gidéon avait remarqué que l'homme n'emprunter pas le chemin que le Noble lui avait indiqué, mais il n'osa pas vraiment le faire remarquer auprès de ce mystérieux personnage.

Au fur et à mesure que les deux hommes progressèrent dans les sous-sols, des bruits de chaines se firent entendre... Et parfois même des traces très préoccupantes... Gidéon qui ne fit pas très rassurait mais continua malgré tous à suivre ce mystérieux gardien de cave. Gidéon avec sa curiosité malsaine regardât chaque détail de son environnement et de l'homme qu'il suivait depuis maintenant quelques minutes... Quand soudain, Gidéon aperçut une substance fortement ressemblante a du sang jonchant le sol… Surpris il s’exclama auprès de l’homme : -"Serais-se des traces de sang sur le sol ?" L'homme fit mine de ne pas entendre... -"Monsieur ! Répondez-moi ! Que faites-vous dans cette cave sombre et humide ? Et pourquoi ce couloir et il tacher de sang ? Et ses bruits de chaines d'où proviennent t'ils ?!" L'homme commençât à renifler et faisait craquer ses doigts un à un... -'Monsieur, je vous jure que si vous ne me répondez pas je..." Gidéon n'eut même pas le temps de finir sa phrase que l'homme se retourna et saisit Gidéon avec ses deux mains pour le plaquer par terre avec une force incroyable ! Gidéon assommer par le choc eu de la peine à se relever et ne comprenais pas ce qu'il venait de se produire... Encore désorienter par le choc du coup qui venait de lui être porter Gidéon ouvrit les yeux et aperçut le Noble debout face à lui tenant une massue et des chaines. Gidéon n'eut même pas le temps de dire un mot qu'un second coup venait de lui être porter sur le crâne ! Il trébuchât et tombât dans les pommes !

A son réveil Gidéon se retrouvât attacher par les mains et les pieds. En regardant autour de lui il aperçut d'autres personnes six environs, attacher comme lui. Certains dormaient, d'autre pleurer ou encore rester là à attendre... Gidéon encore assommer restât là inerte à réfléchit au comment du pourquoi l'avait on assommer et attacher là. Tous ses objets de valeurs et de son quotidien lui avait étais enlever, impossible de savoir l'heure ou encore d'essuyer la coulé de sang qui s’écoulait le long de son front. Une fois ses esprits retrouver Gidéon essaya de défaire ses liens mais cela s’avéra plus compliquer que prévu. Malgré sa force il ne réussit à se défaire de ses chaines... Pour mieux comprendre il essaya d’interpeller une des personnes présente à ses cotes. -"Psssst ! PSSSSTTT !" Aucunes réactions de leur part... -"HEEE HOOOO !" Les personne tournèrent le dos à Gidéon, celui-ci agacer par ce comportement commençât a crier pour ce faire entendre. Un homme au bout de la pièce s'adressa à Gidéon: -"Tu ne devrais pas crier comme ça... Ils vont venir et te frapper..." Gidéon surpris par ses propos lui dit: -"Je suis venues ici livrer des marchandises pour le Noble ! Et qui sont-ils ? Pourquoi font ils cela ?" -"Qui est tu pour eux plutôt ? Que fais-tu dans la vie ? Comment as-tu rencontrer ce soit disant Noble ?" -"Mais enfin, je ne suis qu'un simple agriculteur ! Certes reconnut de tous dans Golvandaar mais je ne suis personne à par ça ! J'ai rencontré ce Seigneur dans mon échoppe en pleine après-midi aujourd'hui !" -"Quoi ?! Comment t'appel-tu ?!" -»Quelle importance ? Je suis Gidéon de Bernac..." -"Tous s’éclaire maintenant... Je les avais entendu parler de toi il y a deux jours..." -"Deux jours ?! Depuis combien de temps est tu là toi ? Et à qui ai-je affaire ?" -"Ton sois disant Seigneur est enfaîte un esclavagiste qui fais le tour des monts adaarions à la recherche de nouvelle proies jeunes est en bonne santé bien cultiver est talentueux dans diverses domaines pour les vendre à un très bon prix..." Gidéon commençât a ce sentir très mal à l’aise et à paniquer... Après tout, qui ne le serait pas à l'idée d'avoir était kidnappé par un esclavagiste pour être vendu comme ses légumes en place publique ! Gidéon n'allais pas se mettre à pleurer mais c'était tous comme... -"Tu te feras vite à l'idée, moi cela fait deux jours que je m'y prépare... Tous ce que tu dois savoir c'est que quelqu'un va payer le prix fort pour toi... Tous comme pour moi... Tu devrais dormir un peu, je pense que la journée va être mouvementé demain..." Sur ces paroles peu rassurantes Gidéon décida de se reposer pour affronter ce fameux esclavagiste dès demain.

Très tôt le lendemain la porte s'ouvrit brusquement est personnes n'eut le temps de réagir que le Noble est cinq de ses complices nous avaient déjà ballonnet et attacher ensemble comme des prisonniers. Le Noble pris la parole avec un sourire narquois... -"Messieurs, j’espère que vous avez passé une bonne nuit car vous allez effectuer un très long voyage ! Et j'espère que vous n'avez pas non plus le mal de mer !" Gidéon voulut bien évidement tenter de s'évader mais à la vue des masses et des haches que tenait les acolytes du Noble, Gidéon préféras s'abstenir de jouer les héros... Ils passèrent tous sans exceptions dans un tunnel étroits et sombre qui déboucher sur l'océan. Nous ne vîmes pas à 20 mètre avec la brume... Les hommes de mains du Noble nous installaient dans une barque solidement attaché à la coque. Cette fois c'était bon, Gidéon , impuissant regarder le rivage s'éloigné avec le Noble qui se tenait debout à le regarder toujours avec son sourire de coin. Lui et tous les autres sur la bateaux se regardèrent inquiet de leurs sort quand soudain... Nous vîmes un grand bateaux de transport de marchandises avec à son bord un équipage d'environs vingt personnes qui nous attendaient sur le bord du bateaux...

A peine eu le temps de poser le pied sur le bâtiment que les matelots s'empressaient de nous jeter dans la cale et de verrouiller la porte avec deux gardes poster à l'entrer... Gidéon complètement dépasser par les événements ce laissât faire sans aucunes résistance. -" Eh bien, nous voilà en route pour je ne sais quelle destination mon ami ! Le meilleure moyen de survire maintenant c'est de ne pas résister... Apres tous peut-être que notre situation pourrais s'arranger avec le temps..." Gidéon commençât à prier Albritrio de tout cœur pour ne pas terminer en morceaux une fois entre les mains de ses futurs acheteurs. -"Tu devrais dormir, le temps passera plus vite, ne t’inquiète pas je veillerais aux grains pour te réveiller à notre arrivée." Et Gidéon ferma les yeux et commençât à s'endormir toujours la peur au ventre en imaginant son réveil du lendemain ...