Utilisateur:Giovanni

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     Giovanni Eduardo Leoni
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Kyrah
Pseudo
Kyrah
Prénom IRL
Tom
Âge IRL
18





Physique

Assez petit, de stature mince et plutôt athlétique, il ne brille cependant pas par ses capacités physiques. Ses deux yeux sont colorés d'un bleu vif et son visage fin et creusé est encadré par des cheveux blancs qui furent autrefois d'un noir profond, et qu'il garde parfois mi-long, noués en catogan derrière sa tête. Sa barbe est bien entretenue, gardée d'une longueur acceptable. Il boîte légèrement de la jambe gauche et il lui arrive souvent d'utiliser une canne.


Giovannibeforeafter.png


Taille: 164 cm

Poids: 55 kg

Main principale: Droite

Psyché

Calme, sûr de lui, rationnel et méthodique, Giovanni est très rigoureux et surtout très exigeant, tant envers lui même qu'envers son entourage. Il s'agit d'un personnage relativement cultivé, doublé d'un fin manipulateur, qui, s'il estime qu'il n'a rien n'a y perdre, n'hésitera pas à choisir une option plus favorable. Il s'intéresse généralement peu au sort d'autrui, mais est précautionneux quant à l'image qu'il renvoie, bien qu'il n'ait d'autre but que celui de satisfaire son ambition personnelle.

Il tente néanmoins la plupart du temps de n'en rien laisser transparaître, et si au fond de lui il n'en pense pas moins, il essaie toutefois de s'adapter aux situations et aux caractères, si cela sert son intérêt. Parfois même, lorsqu'il en vient à considérer une personne comme étant proche de lui, il sera capable d'une grande fidélité et ne la laissera pas tomber. Giovanni s'acquittera dans tous les cas de sa tâche en tentant d'y exceller, peu importe le cas. Il est de plus relativement difficile de lui faire changer d'avis une fois sa décision prise.

Au fil des années, en devenant apothicaire, Giovanni s'est spécialisé dans la connaissance des plantes et du corps humain. Mais en dehors de son métier il est également, en romantique caroggian qu'il est, un grand amateur de littérature et de vin. Il lui arrive également à l'occasion d'apprécier les jeux, de cartes notamment, auxquels il n'est plutôt pas mauvais.

Origine

Issu d'une modeste famille de petits latifundiers de la Vellabria dont il est le fils cadet, il est envoyé étudier à la capitale auprès d'un maître alchimiste de moyenne renommée, qui lui fournit une éducation scientifique, culturelle et mondaine aussi complète qu'il le peut.

Religion

Monachiste, il était plutôt fervent croyant jusqu'à ce que les événements des dernières années de sa vie lui fassent perdre une partie de sa foi. Il n'en reste pas moins attaché au culte d'Arbitrio.

Choix

- Education: Giovanni a reçu de son maître une éducation relativement solide pour son rang en sciences surtout, mais il a également un petit bagage en littérature, en théâtre et en art, et a appris, certes sur le tas, les rouages des mondanités et de la culture Caroggianne.

- Connaissance (Flore): Son alchimiste de maître lui a enseigné les usages des plantes, et il a lui même poursuivi le reste de sa vie des recherches dans le domaine. Il en résulte une connaissance des plantes qui soignent, mais également de celles qui tuent.

- Connaissance (Anatomie): Outre les connaissances de bases en médecine qu'il a reçue de son maître, Giovanni a également poursuivi des recherches en anatomie et en chirurgie, grâce à un certain nombre de corps qu'il a pu se procurer, qui viennent compléter ses talents d'herboriste.

Histoire

An 458: Naissance de Giovanni dans la famille de latifundiers Leoni, près d'Horitzo. Il est le second fils, et à fortiori le cadet, de la famille.

An 463: Tandis que son frère aîné est éduqué par des précepteurs privés, dans le but d'hériter plus tard du petit domaine Leoni, Giovanni est envoyé auprès d'un alchimiste du Quartier des Senteurs de Caroggia, qui a accepté d'en faire son apprenti, pour y recevoir une éducation digne de ce nom et y apprendre un métier. Il y recevra un enseignement, outre en les arts de l'herboristerie et de la médecine, dans tout un panel de connaissances diverses, et prendra goût notamment au théâtre, à l'histoire et à la littérature. C'est également au cours de cette période que Giovanni découvrira les rouages de la société et des mondanités Caroggiannes, en accompagnant son maître, petit notable de la capitale.

An 486: Ayant terminé sa formation, Giovanni reprend officiellement à son compte l'atelier de son maître, déjà trop vieux depuis quelques temps pour s'en occuper lui même. Désormais bien établi, il prendra à son tour un jeune apprenti, à qui il inculquera son savoir, tout en poursuivant lui même des recherches, notamment en anatomie et en toxicologie.

An 491: Les années qui suivent sont relativement tranquilles et routinières, Giovanni dirigeant son petit atelier, instruisant son jeune apprenti, et parfaisant ses connaissances dans ses domaines de prédilections au terme de ses modestes recherches qu'il parvient péniblement à financer notamment tant grâce à son habileté mondaine qu'à la qualité de la pratique de son art, puisqu'il lui arrive même, certes rarement, d'être appelé par certaines familles de la petite oligarchie pour curer des maladies ou soigner des blessures, et qui lui servent de mécènes. Une partie de ses revenus provient également du jeu, auquel il s'adonne dans de petits salons de thé mondains, et où il perd, ou gagne, parfois des sommes d'importance.

An 492: Lors d'un banquet tenu pour la Conjuratio, par un marchand dont il avait soigné l'épouse plus tôt dans la saison, Giovanni fait la connaissance d'une jeune fille nommée Letizia, nièce de son hôte, avec qui il aura, diront les autres convives autour de la table, une conversation d'une telle hauteur qu'ils les avaient perdus de vue.

An 494: Giovanni et Letizia décideront de se revoir plusieurs fois, charmés tout d'abord l'un l'autre par leur esprit respectif. Ils vivront ensuite un amour passionnel, et se marieront finalement.

An 495: Les bases de sa petite famille étant désormais posées, Giovanni ne se satisfait plus de son petit atelier des Senteurs, et parvient à contracter un prêt et à acheter une petite demeure, modeste mais plus commode que son appartement installé au dessus de son atelier, dans le Precipizzio.

An 498: Giovanni apprend la mort de son père. Son frère aîné, encore sans enfant, prend les rennes du latifundo Leoni. Giovanni ira assister aux funérailles, très simples, avec son épouse, malgré que ses visites fussent très rares depuis quelques années.

An 502: L'épidémie de choléra et la famines qui ravagent la capitale mettent à mal les finances de Giovanni. Son train de vie effréné l'oblige à enchaîner les patients et à beaucoup se déplacer chaque jour, malgré le manque croissant d'ingrédients pour ses préparations. Il ne se rendra compte que lorsqu'il ne put que la pleurer que sa propre femme était également malade. Elle n'avait pas voulu l'inquiéter. Elle était morte.

An 503: Abattu, Giovanni renvoya son apprenti et cessa peu à peu ses recherches et son travail pour se réfugier dans le jeu et le vin. Endetté auprès des banques, il sera finalement forcé de vendre ses propriétés à Caroggia et partira s'installer à Horitzo dans une petite maison que l'état très modeste de ses finances lui permit à peine d'acheter, près du domaine familial.

An 510: Entrant dans la cinquantaine, les années qui suivent son particulièrement difficiles pour Giovanni. Il exerce dans un petit atelier d'un quartier miteux, parvenant tout juste à se nourrir, et sera tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours. Lui qui avait touché du bout du doigt la grande vie de la capitale se réfugiait désormais dans son laboratoire pour poursuivre ses recherches qu'il ne quitte que pour les rares consultations qui se présentent à lui. C'est néanmoins un de ses patients qui le découvrira en piteux état et étalé sur le sol de son atelier en y entrant un matin. Il devra donc se faire amputer d'une partie de la chair de sa cuisse gauche pour éviter la propagation de la gangrène issue d'une blessure qu'il avait négligée et qui s'était infectée à cause des conditions presque insalubres dans lesquelles il évoluait. Il gardera désormais une plaie qui le fera souffrir à vie et devra la plupart du temps avancer à l'aide d'une canne.

An 513: L'épidémie de peste qui ravage Horitzo finit d'accabler Giovanni, qui hérite d'ailleurs finalement du domaine Leoni après la mort sans héritier de son frère. Désormais à la tête d'un petit latifundo endetté, décrépit et en piteux état, il tente tant bien que mal dans les années qui suivent de redresser la situation. En vain.

An 517: Criblé de dettes qu'il ne parvient pas éponger, pratiquement à la rue, Giovanni est finalement arrêté est réduit à l'esclavage par les banques qui souhaient recouvrer leur argent. Il est finalement vendu, et envoyé à Fort-Lointain.