Utilisateur:Henrry

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Aizekyel
Pseudo
Aizekyel
Prénom IRL
Baptiste
Âge IRL
15 ans





Description

HenrrIRL2.png
Henrry, la vingtaine d’année a un visage propre depuis peu, il a une carrure assez musclé.
MuscuHenrry.jpg
Des biceps assez gonflé l’aide a travailler correctement. Il a les yeux verts et des cheveux bruns, pour le moment il a une barbe mal rasé, datant de quelques semaines, son bras droit est marqué d'une cicatrice, tout comme sa jambe droite et son ventre, des cicatrices de cautérisations douloureuses, ou d'une lame enfoncé.
Séparateur.png

Moral

Henrry était a son arrivée un benêt finit, bien que parfois intelligent, il se rend souvent bête volontairement pour attiré l'attention vers lui.

Depuis, le 29/08/514, a prit conscience qu'il fallait qu'il change, retrouvant son air sérieux, lentement, Henrry se force a ne plus faire de blagues nulles, et a rester calme, gardant son air grave.

Séparateur.png

Aptitudes

Grille Corde.png Il est un peu agile, une musculature normale et un minimum de muscle lui permettent de grimper aisément et de se faufiler presque partout.


Note.png Un artiste parfois incompris, il pratique le luth depuis sa tendre enfance.

Séparateur.png

Compétences

Hors RolePlay :

Je me sert des compétences comme ce que Henrry sait faire, pâr exemple il a ses compétences dans son métier d'Ethyliste + les compétences "secondaires" comme l'alphabétisation médiocre qu'il a.

Ethyliste

Border2px.png

Créativité.png Il fut un artiste incompris dans la création de vin avec les ressources de son ancienne contrée, notamment l'herbe.


Alchimie.pngLes mélanges, il les connaît presque tous, enfin il sait mélanger deux flacons entre eux.

Grille Théier.png Ils connaient bon nombre d'herbe mais n'en a plus l’utilité, commençant petit a petit a l'oublier.


Grille Bouteille de Vin.png L'Oenologie est en voie de disparition, comme les Koalas.


Grille Poche d'Encre.png Sa créativité lui a attiré le privilège d'apprendre à dessiné, notamment dessiné le goût, fait incroyable. Ses dessins représentant ce dernier sont souvent mal jugés, il se considère comme un artiste incompris.


Grille Bœuf Cuit.pngLe gout se perd chez Henrry.


Secondaires

Border2px.png

Livre.png Sait lire et écrire (cours de l'académie) et développe son style poétique depuis le (20/09/514)


Séparateur.png

Talents


- Muscler, étant jeune, vers l'âge de douze ans jusqu'à sa majorité, son père le fit chasser, bien souvent à l'épée, et portait la carcasse jusqu'à sa maison lointaine de leur zone de chasse, afin de l’éduquer à la cuisine, ce qui le rendit muscler jusqu'alors.
- Créatif, il saura trouver un bon nombre d’idée.
- Résiste bien à l'alcool.
- Musical, plusieurs bardes venait jouer dans sa taverne, il a développer un goût prononcé pour la musique.
- Il s'embellit sous le travail, développant des formes. De plus il s’est rasé cheveux et barbe et est maintenant élégant pour un esclave.
- Commence a savoir lire et écrire.
- Protecteur, il s’émerveille dans un monde qu’il n’a jamais connu et essaye de faire en sorte que tout aille bien.

Séparateur.png

Défauts


- Il déteste l'eau ( ceci est un vilain défaut )
- Il est très influençable, seulement avec son entourage.
- Moins arrogant qu'au début de son aventure.
- Sa misogynie est pratiquement disparue.
- Une curiosité apparente.


Séparateur.png

Intérêts culturels et goûts

Henrry est maintenant devenu un minimum sociable, ayant plusieurs bons amis, il essaye de rester avec eux et travail le reste de son temps. Il semble en ce moment se désintéresser de l’alcool et, commence a prendre goûts aux combats, et aux armes.

Il s’intéresse aussi à la musique et la religion bien que parfois trop peu pratiquant !

Séparateur.png

Histoire

Livre.png
Henrrysepa.png

L'auberge du Pissenlit Noir :

« Henrry et Monsieur Lomen, un des membres de la famille détentrices de Bayens, discute à propos de la création en collaboration d'une auberge au cœur de la ville, Henrry dicte son discours que lui a écrit un ami ayant été à l'école de politique, en bégayant parfois, par faute de ne savoir que très peu lire. »

« L'odeur de l'alcool, ses vapeurs, la sensation que ton corps se transporte loin, la tête qui tourne au fur et à mesure des gorgées, la sensation de partir en vrille, les couleurs, la joie, la tristesse, toute ses émotions que l'on ressent lorsqu’on boit de l'alcool dans une bonne taverne, ou auberge d'ailleurs, celles-ci se dédoublent, se multiplient, se transforment et se résument en un seul mot : Merveilleux. Mon métier est depuis que j'ai douze ans, ethyliste, mon père, mon grand père et tout mes ancêtres furent cuisiniers, mais moi, dans le repas ce que je préfère c'est la boisson. Qu'est-ce qu'un repas sans boisson me direz vous ? Ce serait comme une femme sans atout, un bateau sans voile ou... Juste une femme en fait. Ça ne servirait à rien ! Imaginez vous un peuple sans alcool ? Que dis-je une nation entière sans alcool, non ! Tout le monde a besoin d'alcool, même le sexe faible !

Pour résumer je suis l'homme qu'il vous faut dans votre taverne M'sieur Lomen, je suis le meilleur des petits ethylistes du coin, vous pouvez m'faire confiance là-dessus ! »

- Eh bien, je vois là par vos propos fort intéressants mon brave que ce métier vous passionne, vous depuis que vous êtes petit, je vais vous faire confiance, et vous laissez le privilège d'avoir votre « Auberge du Pissenlit Noir » si vous le souhaitez.

- Merci beaucoup m'si... tenta de répondre Henrry quand il se fit couper la parole par son futur employeur.

- Mais, vous devrez me versez la moitié de tout vos gains, bien entendu. Signez ici, mon comptable ira dès demain en parler aux architectes, et votre taverne sera créée sous peu mon brave.

- C'est une auberge, imbécile, murmura Henrry, en regardant ses pieds.

- Pardon ? Je n'ai pas entendu vos propos mon Ami, pourriez vous répétez ? Répondit Monsieur Lomen.

- Je disais juste que m'sieur ça sera un plaisir de partagé avec vous, d'ailleurs j'ai ramené un vin de ma création : le Pissenlit Noir, justement le nom de l'auberge vient de c'vin Monsieur et il est à mon goût, le meilleur de tout Bayens !

« L'homme pris la bouteille et le verre tendu par Gollant en direction de son interlocuteur, chacun ayant un verre devant eux, ils trinquèrent en signe d'amitié, ou du moins, de collaboration financière. »


Henrysepa.png

Le métier d'Ethyliste, dans l'auberge du Pissenlit Noir :

« Dans la ville de Bayens, une petite taverne du nom de l'Auberge du Pissenlit Noir, spécialisée dans la vente d'alcools locaux et dont les habitués sont souvent des gens qui travaillaient dur durant toute l'année, parfois désespérés, le but de Henrry était de les réconforter tout en leur servant les meilleurs alcools locaux, son ingéniosité dans la création de bières et de vins était extraordinaire ! A à peine seize ans il avait réussi à créer le vin réputé de son auberge : le Pissenlit Noir. Un alcool mêlant tendresse du mélange et force de l’arôme, une distillation de l'alcool assez forte pour que, lorsqu'on le goûte, notre esprit s'anime et le goût envahisse entièrement vos idées. C'est d'ailleurs pourquoi ce dernier réussit si bien à dessiner le goût, enfin le représenter à sa manière. »

- Henrry ! Y'a Nerynn qui t'attends à la table près de la fenêtre pour une bière depuis une demi-heure, qu'est-ce que tu fous ? Cria Morthyllan dans toute l'auberge.

- Roh, soupira le jeune homme, c'est un ami il sait patienter sans m'en vouloir lui, les clients sont plus importants pour le moment ! En plus vu que c'est la saison des récoltes, il y'a beaucoup trop de monde et je suis seul à servir !

- Je veux bien t'aider mais bon.. Je m'occupe normalement que des commandes au comptoir tu sais. T'a sœur peut pas t'aider ?

- Non cette garce prend des cours de musique aujourd'hui, mes parents l'ont favorisée, tu sais la petite dernière, moi qui voulait prendre des cours de dessin, regarde donc ce que je fais maintenant. Enfin j'ai quand même réussis ma vie, répondit-il sur un ton rêveur.

- Bon allez rêvasse pas trop, au boulot !

« Une journée assez dure se préparait aujourd'hui, Henrry avait dû vider trois de ces tonneaux de vin et épuiser la moitié de son stock de bière ! L'auberge n'étant pas à lui, mais à un Noble qui lui avait fait construire sous des intérêts économiques , Henrry lui reversait la moitié des sous générés mais le manque d'or commençait à se faire sentir, le soir même en faisant les comptes, il se rendit compte qu'il ne pouvait rien recommander aux vignobles, pas même de la bière. »

Henrysepa.png

Faillite et trahison :

« Après des années de services dans l'auberge, celle-ci fût vite oubliée, les architectes l'ayant construite avait oubliés qu'entre le mauvais temps qui s'abattait parfois sur les terres et les dures journées de soleil sèches, le bois pouvait finir par céder. Une journée de tempête peu habituelle, un peu plus forte que la normale, sous les gouttes de pluies énormes fracassant les vitres de l'auberge et les murs fragiles et usés par le temps, la tempête dévastait l'intérieur et l'extérieur de celle-ci, Nerynn et Henrry étaient coincés à l'intérieur, s’ils sortaient ils risquaient de s'envoler tellement la tempête était puissante, les murs se détruisaient petit à petit, puis de plus en plus gros bouts commencèrent par céder, quand la porte finit par s'envoler en plusieurs bouts. Les deux amis, regardèrent le spectacle horrifiant avec des yeux étonnés, Henrry allait finir à la rue, et Nerynn n'aurait plus de travail. Qu'allaient ils devenir ? »

« La tempête passée, l'auberge en ruine, il ne restait rien, seul le comptoir en marbre posé en plein milieu, intact. »

- Qu'allons nous faire Nerynn ? Dit Henrry, agenouiller devant l'ancienne position de sa porte. - Nous allons protester contre cette idiotie de la part des architectes ! Ne trouves donc tu pas ça étonnant que les architectes n’aient pas renforcer les murs, comme si la faillite était attendue, cela me rends perplexe de penser que ça pourrait être prévu ! - Pourquoi auraient-ils créé une si jolie auberge pour qu'elle soit détruite en une tempête ? Dis moi, je ne comprends pas ! Rétorqua Henrry à son ami, d'un ton questionneur. - A ton avis, nettoyer les dégâts, reconstruire l'auberge, ou même raser ce qu'il en reste, payer les dégâts causés par les bouts de carcasse qui ont volés et surtout, rembourser ton prêt à Lomen, qui va payer ? Toi ! - Mais, je n'ai plus d’sous, je n'ai plus rien, tout est partit, envolé ! - Justement réfléchit, Lomen a créé ton auberge, il t'as endetté et tu l'a remboursé à court terme, maintenant, tout est détruit, tu dois donc lui racheter une auberge pour recommencer ! Il s'est fichu de toi, fais toi une raison mon vieux ! - Mais, c'est impossible, c'est un Lomen, il ne peut avoir fait ça, cela salirait son nom ! - Qui s'en souciera ? Les Nobles ? Non personnes, peut être les pochtrons qui venaient souvent... Bon viens avec moi on va aller lui parler à ton fouteur de merde.

« Les deux hommes se dirigèrent vers la demeure des Lomen, la famille possédant Bayens à l'époque, ils voulurent lui parler mais les gardes refusèrent de les faire rentrer. »

- LOMEN ! Cria de toute sa voie Henrry, ouvre nous , c'est moi Henrry Golant ! Ton associé ! - Quel associé ? rétorqua l'homme à la fenêtre, mon associé avait une auberge, il n'en a plus maintenant, c'est finit, lança t-il en riant, et il m'a donc trahit, c'est gentil a vous d'être venu jusqu'ici mes gardes ne vous auront pas recherchés bien longtemps. - Comment ça ? lancèrent-ils d'un ton douteux. - Gardes, il tapa dans ses mains, emparez vous d'eux, et livrez les moi au cachot, immédiatement, et l'homme disparu de la fenêtre, laissant un rire fou s'échapper derrière lui.

« Les deux hommes essayèrent de se débattre mais les gardes affluèrent vers eux, les prenants chacun par les bras, les traînants jusqu'au cachot, ils restèrent enfermés dans le noir, avec seul nourriture un bout de pain rassis par jour, quand ils avaient de la chance, de l'eau croupie leur était donnée, les deux hommes ne savaient pas ce que les Lomens leur voulaient, mais ils étaient dans une mauvaise posture.»

-Qu'avons nous fait de mal ? Demanda Henrry à Nerynn - Aucune idée, ça doit juste être une ordure de riche qui veut se faire des sous facilement. Je suis prêt à parier qu'il va nous vendre ou nous exécuter dans une arène de gladiateurs.

«  L'idée d’être vendu terrorisa Henrry, lui qui avait passé ses 23 ans de sa vie a faire du vin dans une cave, et maintenant devoir être vendu à n'importe qui, un fou, un tyran, un monstre ? Hors de question »

- Non ! Je ne veux pas ! Dit-il. « Des pas approchèrent,une voix grave et des rires se furent entendrent à l'approche de la petite cellule »

-Et pourtant si, bravo Nyrren Grandds, votre sens de la déduction est très développée, mais vous n'échapperez pas à ma vente, je compte bien vous vendre, vous êtes les pauvres les plus musclés de toutes ma ville, et en meilleur santé mentale que physique, je vais me refaire une fortune que ma famille a perdu en vous vendant, vous êtes la renaissance des Lorem !

« Quelques jours plus tards, la cellule s'ouvrit et un garde s'empara des deux amis, les deux avaient perdu du poids, et leur barbe était longue, ils étaient sales, ils étaient fatigués, ils se firent traînés jusqu'à une charrette qui les emmena au Port, ils n'entendirent pas la discution entre le garde Lorem et, ce qui s'apparentait à une voix féminine, mais ils entendirent encore une fois le mot esclave, s'en était finit pour eux, la belle vie, l'alcool, la taverne, tout leur avait été dérobé par la trahison et la naïveté ! Ils furent contraint de sortir de la charette, le soleil les aveuglants ils marchèrent, ils avancèrent avec des pas honteux, des pas hésitants, parfois même ils tombaient, mais aussitôt le garde les matraquaient, le plus grievement blessé fut Henrry, la femme fut obligé d’arrêter le massacre du garde car Henrry était mal en point, et cela risquait surement de baissé son prix à la vente d'esclave. Ils embarquèrent, furent emmener à la cale et entendirent la voix de la femme: - Bon séjour parmi nous, faites comme chez vous ! »

Henrrysepa.png
Séparateur.png


Amour

La haine ravage l'amour.


Séparateur.png


Évènements :


-15/07/514 : Henrry arrive sur Esperia et est vendu a la famille Vuhori.
-18/07/514 : Henrry constate que son ami Nerynn n’est pas avec lui.
-05/08/514 : Henrry commence a se désintéresser de son métier, vouant alors un curieux désir vers la Garde.
-05/08/514 : Henrry devient un homme avec une prostituée.
-07/08/514 : Henrry commence a s’intéresser de plus en plus a la Garde, essayant de refouler son métier.
-16/08/514 : Henrry libéré.
-18/08/514 : Henrry rejoins et est l'un des membres fondateurs de la famille Beaunogurr.
-22/08/514 : Après plusieurs jours cloîtrés chez la famille Beaunogurr, Henrry est arrêté et envoyé au bagne.
-24/08/514 : Henrry tombe malade au bagne, il commence a s'affaiblir de plus en plus.
-30/08/514 : Henrry est soigner.
-04/09/514 - 06/08/514 : Période de trouble amoureux.
-07/09/514 : Tout semble s'être arrangé d'un point de vu sentimental.. Ou presque.
-07-09 a 12/09/514 : Henrry se désintéresse de la garde, pour raisons personnelles.
-20/09/514 : Une période normale, Henrry souhaite se lancer dans les poèmes et la Forge.
-21/09/514 : Henrry commence son apprentissage de Forge, continuant de galérer a écrire des poèmes.

Possessions :

  • Chouchoute :Chouchoute.png


Un sabre qu'Henrry a forgé, accroché dans sa maison. De mauvaise qualité mais sympathique de forme.