Bayens

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Bayens
Administration
Région Albunae
Nation Royaume Central
Gentilé Bayensson(ne)
Édifices
Démographie
Population totale 24 000

Bayens est une grande ville situé dans le sud-est de l’Albunae, c’est l’une des plus prospères villes de la région avec la Capitale et Estellaz. Elle abrite la célèbre Grande Ecole des lois, un héritage de l’ancien Synode des lois. C’est une ville connue pour son excellente gestion, sa propreté et sa sécurité. On y trouve un important monastère et une forteresse de la Légion royale.

La ville fut une cité majeure de l’ Empire Central dont furent originaires bien des officiels et tout particulièrement des Ministres des Lois de l’Empire Central. Après l’Interrègne, la cité a décliné, devenant simplement un point de passage important entre l’Albunae, le Roment et Galdyr notamment fréquentée par les qadjarides. La cité soutint d’ailleurs l’établissement de Mantesa.

Dans les années 480, la cité a vu s’imposer l’influence famille Lomen qui ont permis une véritable renaissance de la cité et le développement de la Grande Ecole des Lois.

Durant la guerre de succession capitaline, la ville a très fortement grossi avec l’afflux de nombreux réfugiés grâce à la neutralité maintenu par Adryan Lomen.

Habitants

Esperiens originaires de Bayens


Anciens Esperiens originaires de Bayens


PNJ liés à Bayens

PNJ résidents à Bayens

 


PNJ originaires de Bayens