Utilisateur:Ignace

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

200.png

Informations RP
Nom Ignace Genestmail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance 494
Rang Habitant
Famille
Guilde Hanse Marchande et Artisanale
Quartier Port
Rang Politique Questeur au Greffe
Métier
Métier Greffier
Compléments Professeur
Langue (Hura)
Lois Capitalines
Fonction Soldat
Origines
Ville d'origine Bayens
Région d'origine Albunae
Nation d'origine Royaume Central
Informations HRP
Login Minecraft Quercus_Petraea
Discord Quercus#6143
Prénom IRL Baptiste
Âge IRL 22
Informations Diverses
Religion : Phalangisme



Description

Brun aux yeux marrons, Ignace est un homme de 26ans, plutôt frêle il n'est vraiment pas effrayant du haut de ses 1m65. Depuis sa libération, il est propre et vif, son visage renvoie une certaine froideur et une circonspection permanente.

Son passage à La Grande Ecole des Lois de Bayens, ne lui à pas appris la combativité, mais plutôt la rigueur et la précision.

Choix

  • Greffier
  • Professeur
  • Hura
  • Combat T1 : Epée (Amateur)
  • Législation capitaline

Talents

Il sait lire et écrire, possède un vocabulaire souvent ronflant et peut se montrer obséquieux.

Défauts

Ignace est froid, distant, flagorneur et borné. Lorsqu'il écrit il utilise souvent des tournures alambiqués.

Intérêts culturels et goûts

Il aime lire, tout type de livres. Il apprécie les lois et aime sa stricte application

Histoire

Brûmaire 494 :Ignace est né vers la fin de la saison son père et sa mère avait déjà un fils de 2 ans son ainé.

502: Début de l'apprentissage de la lecture, son père était libraire ce qui lui permit de se familiariser avec cela. Son goût des livres à dû débuter à peu près à ce moment.

503: Séparation avec son frère, son père tenait à voir son ainé rejoindre l'armée du royaume, il l'envoya en tutorat chez un maître d'arme

504: Départ pour la Capitale, à l'instar de son frère, le père d'Ignace tenait à ce qu'il suive un enseignement de qualité, cependant il respecta le souhait de son fils dans sa volonté de se concentrer sur les lettres et l'algèbre. Afin de permettre cela, quoi de mieux que de suivre les enseignements des moines. Ces études furent de superbes découvertes pour Ignace, de l'apprentissage de l'Hura afin de comprendre les Textes. L'algèbre et la compréhension des chiffres eux furent plus compliqué en effet son père n'avait jamais évoqué ce genre de choses.

508 : Son apprentissage au sein de l'Abbaye s'acheva, il rentra donc à Bayens et débuta une autre forme d'apprentissage au sein de la Librairie familiale, son père lui transmis ses connaissances en matière de production de livres et de copie, il lui transmis de plus en plus de responsabilité au sein de la boutique

512 : La ville de Bayens s'agita autour des histoires sur la fameuse Nuit Rouge, fort heureusement la ville faisait partie des plus stable de la région, une vive inquiétude saisit Ignace, son frère était basé dans la Capitale depuis quelques mois. Son père, sa mère et lui se mirent à prier longuement chez eux.

513: Vers la fin du mois de septembre, ils reçurent les quelques effets de son frère, il faisait partie des victimes de la guerre de succession, Pour la première fois Ignace ressentit une infinie tristesse, pendant plus de 3 mois il se coupa du monde, refusant de parler à qui que ce soit, il ne voyait ses parents plus que pour les repas et les offices. Même après cela il ne se départit jamais de sa distance et il semblait couver une froide colère.

514: Après une vive dispute avec son père, et refusant de reprendre la boutique, Ignace finit par rejoindre la Grande école des Lois, convaincu par la neutralité de son chef de file, il décida de consacrer sa vie à l'Ordonnance.

518: A l'issu de ses études, il fut intégré au sein d'un bureau pour surveiller les chantiers publiques, un travail qu'Ignace jugeait plutôt rébarbatif, entre ça et son supérieur qui ne semblait se soucier que de sa prochaine acquisition ou marque de richesse, le jeune fonctionnaire n'était guère heureux de sa fonction

519: Après ses premiers mois en tant que fonctionnaire il se vit confier la gestion d'un projet de construction, un dortoir pour ouvrier pour être précis, dans la ville, il avait pour charge de s'assurer que cette construction respectait les lois, rien de bien complexe, Ignace espérait pouvoir changer de bureau à l'issu de ce projet.

520: Le bâtiment finit par s'effondrer sur les usagers du bâtiment pendant la nuit, 20 personnes sont mortes. La garde arrêta la totalité des responsables des travaux. Quelques semaines plus tard il fut condamné à l'esclavage, une peine rude malgré la maigreur du dossier, d'aucun diront que le juge était trop content de se débarrasser d'un Bayensarque.

521: Départ pour Fort Lointain...