Utilisateur:Manolo

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
DrunkBanana
Pseudo
Manolo




Manolo De Caroggia

Manolo à Caroggia avant sa mise en esclavage

Description physique

Manolo est un homme du sud, possédant un teint de peau légèrement halé. Son physique laisse à penser qu'il se situe environ entre la mi-vingtaine et la trentaine. Sa chevelure est mi-longue, sombre et, la plupart du temps, en bataille, bien qu’il lui arrive de les nouer en queue de cheval à l’arrière. Il avoisine le mètre soixante-quinze pour environ soixante-dix kilos à la pesée. Le caroggian est d’une allure plutôt svelte, possédant une musculature fine, étant davantage agile que fort. L'esclavage semble avoir fait son oeuvre sur son corps, lui laissant quelques blessures cicatrisées sur le corps. Deux iris marrons ornent le haut de son visage, accompagnant un nez aquilin et un menton un poil carré. Quant à l’aspect de la pilosité faciale, il est rare, dans le moment, que Manolo laisse pousser quelconque barbe ou moustache sur son visage de façon volontaire. La barbe de trois jours reste sa favorite et c’est cette dernière qu’il conserve généralement, n’osant pas s’aventurer à essayer des barbes épaisses ou des moustaches trop longues. Point de vue vestimentaire, Manolo se vêtit le plus souvent avec des vêtements légers pour contrer la chaleur de Caroggia. Pantalon bouffant, bottes en cuir, haut sans manches et chlamyde sont généralement les accessoires qui ornent sa personne.







Arbre des compétences

  • Cuisinier : Depuis ses plus jeunes années, Manolo oeuvre à travailler à titre domestique pour une famille sans importance de basse bourgeoisie caroggianne. Ses tâches générales se situaient dans l'entretien des lieux, mais il était principalement responsable de faire la cuisine.
  • Art (Peinture) : Fils d'un peintre caroggian, Manolo a appris l'art de son père auprès de ce dernier. Il y a été initié vers ses sept ans, commençant par des toiles affreuses. Avec les années, il a pu s'améliorer, pouvant concevoir des oeuvres agréables au regard.
  • Art (Guitare) : Quelques années après avoir débuté son travail de domestique, la maîtresse de maison a fait enseigner à Manolo à jouer du Luth. Cela dans le but de divertir ses convives lors de réceptions mondaines.


Chronologie du personnage

  • 491 : Naissance de Manolo Viretti à Caroggia, en République marchande de Caroggia. Fils d’Angelo Viretti et Lupita Augusto.
  • 498 : Angelo commence à introduire son fils à la peinture. À sept ans, les résultats sont, comme l’on pourrait s’en douter, affreux. Mais avec les années, le jeune homme s’améliorera grandement.
  • 501 : Famine de Caroggia. Bien que la famille Viretti ne faisait pas face à des difficultés particulières par le passé, la famine qu’a subie la capitale de la République les a forcé à serrer la ceinture et à rapidement chercher à mettre leur fils sur le marché du travail.
  • 502 : Manolo commence à travailler comme domestique et cuisinier pour la famille Calavetto, une famille sans importance de basse bourgeoisie en quête de serviteurs. Il ne gagne que peu d'azalan, mais est logé et nourri, dans la mesure du possible, par les Calavetto en échange de son travail. Un autre garçon, un peu plus vieux que lui se joindra aussi aux domestiques : Fernando Alvarez. Avec qui il développera une grande amitié. Début d’émeutes en ville en raison de la famine et épidémie de choléra.
  • 503 : Fin des émeutes liées à la famine, Caroggia reprend doucement ses habitudes normales. Manolo peut faire de même, ayant dû agir de manière plus prudent durant les dernières années.
  • 504 : Naissance de Carolina Viretti, soeur de Manolo.
  • 505 : La Dame Calavetto fait apprendre à Manolo à jouer du luth pour son divertissement personnel et pour ses convives. Cet apprentissage s’étalera sur plusieurs années et n’arrivera, naturellement, jamais réellement à terme, pouvant toujours s’améliorer avec le temps.
  • 506 : Naissance de Julio Viretti, frère de Manolo.
  • 508 : Manolo vend un premier tableau qui lui rapporte peu dans un marché .
  • 513 : Cas de peste en ville. Mort de Julio Viretti.
  • 515 : Incendie de la demeure Calavetto. Les responsables prenne les domestiques comme prisonniers et les vendent en tant qu'esclaves.
  • 517 : Manolo et d’autres esclaves sont embarqués à bord de navires, faisant cap vers une destination inconnue. Seule chose chose certaine, le voyage sera long et pénible.