Utilisateur:Quintyl

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines


Informations HRP
Login Minecraft
Ministoud
Pseudo
Ministoud
Prénom IRL
Raphaël
Âge IRL
14 ans





Description

Quintyl est un homme de faible carrure, grand de 1 mètre 67, léger de 56 Kg donnant l'impression qu'il n'est pas loin de l'anorexie, ses longs cheveux noirs (lui couvrant un œil) lui donne un certain charisme. Il est plutôt de nature calme et évite les embrouilles, même s'il lui arrive parfois de faire deux-trois petits trucs illégaux. Agé de 22 ans, il vivait avec son père alcoolique. Sa mère étant morte en donnant naissance à son petit frère. Aimant tout ce qu'est original, il porte lui-même des vêtements peu commun.

Aptitudes

Navigation: Après avoir passé presque dix jours en compagnie d'un équipage juste avant d'être vendu en tant qu'esclave, il a pût apprendre un petit peu sur la navigation.

Talents

N'est pas tenté par l'alcool: vu qu'il voyait ce que cela faisait sur son père, il s'est promis de ne jamais en boire... ou très peu. Il est d’ailleurs aussi très soupçonneux, ce qui lui à évité quelque problèmes.

Défauts

Son manque de force attire les plus corpulent (ou idiot ?) que lui, qui cherchent à tabasser quelqu'un. Il est aussi très trouillard avec les personnes plus corpulent que lui, c'est à dire quasi tout le monde.

Intérêts culturels et goûts

Il est très rêveur et il lui arrivent d'avoir parfois un regard perdu dans le vide lorsque il pense à quelque chose. Il s'en fiche de savoir qui dirige la ville ou ce genre de chose, du moment qu'on lui laisse tranquille.

Histoire

"Je m'appelle Quintyl, j'ai 22 ans, je vivais avec mon frère,

Ethelvyn de 20 ans, et mon père, Ubaldo, 46 ans. Ma mère, elle, est morte lorsque mon frère est né.

Nous vivions à caroggia, sur la coline comercianti. En effet, mon père était forgeron. Il m'a appris à miner, et à mon frère à forger. Nous savions aussi compter, il nous a appris l'addition et la soustraction lorsqu'on l'aidait pour comptabiliser l'argent récolté dans la journée. Malheureusement, il avait une douleur caché. Après la mort de ma mère, il était dépressif. Avec le temps, il a fini par sombrer dans l'alcoolisme et la forge à fini par avoir mauvaise réputation. Nous avons eut de moins en moins de clients et donc, de moins en moins d'argent. Nous n'étions déjà pas très riche et je ne pouvais supporter de tomber dans la misère.J'ai donc commencé à crocheter les serrures des maisons du voisinage... histoire de leurs dérober un peu d'argent. Mais Ethelvyn voulait que j'arrête, il voulait quelque chose qui rapporte plus, en restant légal. Je ne savais pas ce qu'il avait en tête. Mais je dois l'avouer: je m'amusais bien à crocheter les serrures... Effectivement, un soir, je suis rentré dans une maison, mais il y avait quelqu'un à l'intérieur qui faillit me VOIR , je suis ressorti en courant... J'ai évité de gros ennuis!


Un soir, on est allé chercher mon père dans sa taverne habituelle, en effet, les clients étaient devenus très rare et mon père ne travaillait presque plus. Quand on est arrivé, mon père était couché sur un table, soul et déséspéré. J'allais m'approcher, mais mon frère me dit qu'on pourrait enfin gagner plus d'argent et me montra un table au fond de la taverne. À cette table, il y avait un groupe de marin. C'était les marins du Estanis-Carolina, un trois-mâts imposant. Leur capitaine, Estanis, racontait ses aventures, pendant que ses matelots riaient avec joie. Ethelvyn me fit signe de m'approcher d'eux. Ils étaient imposants et j'avais peur, mais je ne pouvais pas laisser mon frère y aller seul! - "Bonjour!", dit mon frère lorsque nous arrivâmes devant la table. - "Désolé paysan, on partage notre or, dégage" répondit Estanis, le capitaine. Je craignais le pire... et c'est arrivé. Mon frère s'énerva, pris une de choppe de vin au miel qui était posée sur la table et la lui versa sur la tête. - "Mais qu'est-ce que tu fais ?" Demandais-je. J'étais tellement térifié que j'ai sûrement dû laisser sortir un gloussement quasi inaudible. Il se leva nous regarda froidement dans les yeux, pendant que toute les clients de la taverne nous regardaient. Je pensais que s'en était fini pour nous. Estanis leva sa main, je savais qu'il allait frapper Ethelvyn. Mais j'avais tord, un sourire se dessina sur le visage d'Estanis et il serra la main d'Ethelvyn. - "Tu as un courage et un tempérament que très peu de personne ont, et j'aime ça !" Dit Estanis d'une voix joyeuse. (Entre nous, c'est juste que mon frère était énervé, je ne pense pas qu'il l'aurait fais autrement...) "Que puis-je faire pour toi ?". C'est moi qui répondit, je ne voulais pas une autre gaffe de mon frère. - S'il-vous-plait, engagez-nous, nous sommes prêt à faire les pires tâches ! Il y eût un moment de silence, interrompu par les bruits que mon père faisait. Au bout d'une trentaine de seconde, un assistant d'Estanis commenda deux Hydromiels à notre intention. - Comment vous appellez-vous ? demanda soudainement Estanis. Après lui avoir répondu, il m'offrit une place d'apprenti-moussaillon et, un assistant du nom d'Eligi trouvant que mon frère était plus musclé lui donna une place d'apprenti au voilage et au cordage. Nous signons (on ne savait écrire que notre prénom), et nous sortîmes de la taverne. Je passais juste avant Ethelvyn. Je fûs reconnaissant envers mon frère, pour les emplois qu'on avait reçu grâce à lui.


Nous arrivâmes sur le trois-mâts, on avait un quartier réservé, on y posa nos affaires et Eligi vînt nous chercher. - Veuillez me suivre, le capitaine souhaite vous parler. J'étais impatient de commencer à apprendre la navigation, la mer m'a toujours facinée ! Quand nous sommes arrivé dans les quartiers d'Estanis, une voix s'éleva devant nous. - "Bienvenue sur l'Estanis-Carolina ! Les régles sont très importantes ici, alors écoutez bien !" Il nous parla pendant une vingtaine de minutes puis nous distribua une portion de biscuit sec, j'aurais espèré mieux, mais je préférais ça que de voler chez les gens. -" Vous n'êtes que des apprentis, vous n'avez donc qu'une demi-portion ! " disait Estanis avec un sourire en voyant nos tête déçues, "et que je ne vous entende pas vous plaindre !" Les jours passaient rapidement, je m'amusais bien en tant qu'apprenti-moussaillon, ce métier m'intéressait. Avant le départ, Estanis nous avait prévenu qu'on ne s'arrêteraît que dans 10 jours, à la première escale de notre voyage: Lig Occolide Chaque soir, je retrouvais mon frère dans nos quartiers, on était épuisé par le travaille qu'on nous donnait. Le neuvième jour, on apprit qu'une forte rafale de vent nous poussait vers le Sud-Est. Je ne savais pas si c'était bénéfique où non, je ne connaissait rien en géographie... Je ne savais même pas que Lig Occolide existait. Eligi me montra une carte, je n'y comprenais rien, je ne savais pas lire. Je compris que la rafale était bénéfique: elle nous emmenait droit sur notre destination ! Enfin... Ce que je ne savais pas encore, c'est que cette rafale nous conduira vers de mauvaise aventures... Peu après le repas, mon frère s'avança vers l'avant du bateau, il adorait sentir l'air frais de la mer. - "DES ECUMEURS!" cria mon frère 5 minutes après être arrivé vers la proue. L'alerte fût donnée immédiatement, mais le vent nous poussait vers ce qui sera, le pire moment de ma vie. - "Prenez vos armes ! Que tout le monde aille à son poste !" hurla Estanis pour couvrir le brouhah qui s'étais formé lors de l'alerte. Mais je fût trop trouillard, je voulait pas me battre, je voulait juste rester en vie. Je me cacha dans un tonneau et attendit. C'était horrible, j'entendais des gens crier de douleur, des coups d'épées etc... Lorsque les gens criait, j'avais peur, étais-ce un allié ? Un ennemi ? Où, pire que tout, mon frère ? Ce fût presque un soulagement lorsque j'entendis mon frère m'appeller, il me cherchait, mais j'étais paralysé par la peur, je ne parlais pas, je n'arrivais pas à crier, je ne voulais pas être découvert ! Je vis alors à ma droite un tonneau. Mon caractère trouillard m'ordonna de m'y réfugier, ce que je fis.

Après quelques minutes, j'entendis des cris, puis plus un bruit, je sorti de mon tonneau: ce que je voyais étais horrible ! L'équipage avait été tué par les pirates. Je cherchais le cadavre d'Ethelvyn, je voulais à tout pris savoir s'il était vivant ou pas. Mais je ne le trouva pas. Je fût soulagé pendant une fraction de seconde, puis une pensée me vint, et s'il était tombé par dessus bord ? On nous a jamais appris à nager ! Il n'y avait plus personne de vivant sur le navire. Quant au trois-mâts, il continuait à dériver. Il avait déjà dépassé l'île de Lig Occolide. Je me suis mis à pleurer, plus jamais je ne reverrais Ethelvyn...

10 Jours passèrent et l'Estanis-Carolina s'échoua sur une plage (je su ensuite qu'il s'agissait d'une plage de Fort Lointain). Je vis un groupe d'homme qui allait à ma RENCONTRE. Je les saluai, mais ils me frappèrent à la tête. Je tombai dans les pommes.

Lorsque je me réveilla on m’emmena dans une zone sombre, sûrement sous terre, je m'en fichais, si mon frère étais mort, je voulais mourir aussi. Je m'assis par terre et regarda bêtement un mur, les images des récents événements apparaissait sans cesse dans ma tête.

Après quelques heures, j'entendis d'autres personnes entrer dans la pièce, mais je ne leur accorda aucun REGARD, ils ne m’intéressaient pas... - "Quintyl ! " cria une voix familière. Cette voix me fit un choc, je n'en croyais pas mes oreilles, mon imagination me jouerait-elle des tours ? Je me retournai et vit Ethelvyn. Je me sentais courageux, rempli de joie, peu importe l'endroit où on était, mon frère était là, devant moi! Comment était-ce possible!

La suite me demanderez-vous ? Et bien... C'est au futur de l'écrire."

Voilà l'histoire de Quintyl.