Utilisateur:Sébastien

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines


Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
andremario2107
Pseudo
andremario2107
Prénom IRL
André
Âge IRL
13 ans





Sébastien Campo

Description

Il est maigre et pas très musclé : il fait 1m76 et 58 kg. Il a les cheveux courts et bruns et les yeux bruns. Il a souvent des cernes, étant donné qu'il passe la plupart de son temps de sommeil à écrire ses livres. Il a une cicatrice à l'avant bras gauche, séquelle d'un combat dans une taverne (les combats se terminant souvent par des coups de couteau). Il porte la plupart du temps sa veste bleue préférée, sur une chemise noire et blanche ainsi qu'un pantalon noir et des chaussures, des gants et une ceinture, en cuir. Il est croyant comme toutes les personnes de son pays mais ne s'est jamais intéressé à ça et ses parents ne lui ont pas instruit. Le minimum à savoir, il le sait, et il l'a appris à l'école.

Compétences

  • Créativité : Il ne faut pas en manquer pour écrire tous les livres que Sébastien a rédigé.
  • Connaissances scientifiques : A force de lire, Sébastien a pu apprendre beaucoup de choses.
  • Alphabétisation et calcul : Sébastien est allé à l'école. Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour savoir lire, écrire et compter.

Talents

Il sait très bien jouer la comédie, est intelligent, drôle, créatif, adroit, agile, sociable, audacieux, cultivé et sait faire tourner les actions des gens en sa faveur.

Défauts

Il est Un peu peureux, maigre et pas musclé, étourdi, dépensier et désorganisé, impatient, un petit peu menteur et parfois assez calculateur.

Intérêts culturels et goûts

Il adore lire, le théâtre, l'art, la musique et le tir à l'arc. Il aime bien se retrouver avec ses amis autour d'une table et d'une chope de bière pour parler politique, actualités...

Connaissances

Sébastien a eu la chance de faire connaissance avec plusieurs personnes. Il ne les considère pour l'instant pas comme de vrais amis, mais apprecie leur compagnie.


Sphalt godmart : Sébastien était avec lui dans le bateau. Ils se sont parlés la première fois à la place centrale, où Sébastien lui a proposé de chercher avec lui et Tyra l'endroit de la vente d'esclaves.


Tyra (dont je n'ai pas trouvé la fiche) : Ils se sont rencontrés au même moment que Sphalt.


Hiiagara S'Jet : C'est le maître de Sébastien. Il est plutôt gentil avec lui.


Léonard : Sébastien l'a rencontré alors qu'il voulait parler à Sphalt. Léonard, Sphalt et Sébastien étaient affamés et le dernier décida de les emmener à l'abbaye pour demander à son maître de la nourriture. Sébastien n'a pas vraiment eu le temps de bien le connaitre.


Rubeus Van-Mougo : C'est le futur gérant de la bibliothèque, où Sébastien devra travailler en tant qu'assistant de ce personnage. Une personne qui correspond aux attentes de Sébastien : cultivée, qui aime lire et l'astronomie.


Lyor : Lyor n'est pas une rencontre importante, mais cet esclave lui a fait très peur quand il lui a pointé une épée sur lui, alors que Sébastien lui demandait juste s'il connaissait le nom de l'éleveur qui travaillait pas loin. Cela suffit à en faire un être méprisable aux yeux de Sébastien.


Lyre Ester : Lyre est une cuisinière et même si elle n'est pas une rencontre très importante, la rapidité avec laquelle elle a préparé à manger pour Sébastien quand il mourait de faim était assez importante pour faire d'elle une excellente cuisinière.

Il a fait d'autres connaissances qu'il ne juge pas comme très importantes. Peut être que ces connaissances-là deviendront des amis.

Amis déclarés

Aucun, pour l'instant. Malheureusement ou heureusement, ses amis sont restés dans l'ancien monde.

Ennemis déclarés

Je pense que tous les esclavagistes et ceux qui l'ont capturés sont ses ennemis. Mais, il ne parle pas encore de vengeance.

Histoire

Sébastien :

Le comédien :

Sébastien a vécu dans une famille d'aubergistes assez riches d'un petit village du Royaume Central. Il est le fils unique de Philippe et Emma Campo. Il a pu aller à l'école mais n'a jamais fait d'études supérieures. Pour s'instruire, il lit, en général des livres d'histoire. Il a toujours adoré le théâtre et part donc faire des études spéciales à la capitale du Royaume Central à 19 ans. Il devient comédien à 22 ans en entrant dans une petite troupe : "Les Princes du rire". Il se fait remarquer à l'âge de 24 ans par un auteur et est pris pour jouer dans une des troupes les plus connues de la capitale : "Les comédiens de M. Martin". Pendant ses temps libres, il écrit des livres ou en lit. Il s'entraine aussi tous les matins au tir à l'arc pour qu'en cas de guerre, il puisse survivre plus facilement.

Le héros :

Les comédiens de M. Martin allaient commencer à jouer. Sébastien détenait le premier rôle. Il connaissait son texte par coeur mais c'était la première représentation de ce spectacle, et même les comédiens les plus expérimentés appréhendaient le moment d'entrer sur scène. Les coups de bâton sur le sol marquant le début du spectacle retentirent. Deux comédiens entrèrent sur le plateau. Une scène passa, puis une autre ; c'est à ce moment que que Sébastien fit son entrée. Il était déguisé en grand navigateur qui part pour des terres inconnues. Son personnage enchaînait bêtises sur bêtises et le public riait. "C'est bon signe", pensa-t-il. Au bout de deux heures, un homme se leva dans le public. Personne n'y prêta attention, on avait l'habitude que certaines personnes quittent la salle pour des raisons qui ne regardaient qu'elles. Seulement, cet homme semblait nerveux et restait au milieu de la salle, debout. Au bout de plusieurs minutes, l'homme sortit un arc. Ce fut la panique dans toute la salle. Il commença à tirer sur des spectateurs innocents. Sébastien agit instinctivement : Il alla dans les coulisses, prit son arc et tira dans la jambe du tueur. Il descendit de la scène et maintint le malfaiteur au sol. Quelques minutes plus tard, la garde arriva.

-Vous avez été courageux, dit le chef de la garde.

-Merci, mais c'était un simple geste instinctif.

A ce moment là, la foule paniquée se rendit compte qu'il n'y a plus de danger, et acclama son héros. Quand Sébastien sortit de la salle pour rentrer chez lui, des centaines de personnes l'attendaient derrière la porte pour l'applaudir. Partout dans la capitale, les gens parlaient de son exploit et de son courage, surtout. Jusqu'à sa maison, des personnes venaient pour lui demander merci. Arrivé à sa demeure, Sébastien voulut continuer son livre. Seulement, depuis une semaine, il n'avait plus d'inspiration. Il s'allongea sur son lit et chercha pendant plus d'une heure la suite parfaite pour son livre. Il ne la trouva pas et s'endormit, exténué par le stress que lui avait procuré son aventure.

L'homme :

Souvent, Sébastien allait dans des tavernes pour se divertir avec ses amis. Le lendemain du spectacle, il alla dans sa préférée : "La patronne". Elle s'appelait comme ça car elle était dirigée par une femme. Ce jour là, une femme s'approcha de Sébastien. "Elle a les yeux verts, les cheveux bruns et est plutôt jolie", constata notre héros. Elle lui demanda s'il voulait boire un verre avec elle, Sébastien accepta.

- Je m'appelle Julia Ferranti. Et toi tu es Sébastien Campo, n'est ce pas ?

- Oui, c'est ça.

-J'ai assisté à un de tes spectacles. Tu es très bon comédien !

- Merci, je fais ça depuis tout petit.

- C'est vrai que tu as sauvé ton public hier soir ?

-Oui, c'est vrai, mais je ne préfère pas m'en vanter. Cet homme allait tuer des centaines de personnes, il fallait que quelqu'un l'arrête.

- Cela fait de toi un héros aux yeux de tout le monde. Ils t'aiment pour ce que tu es et pour ce que tu fais.

- Et toi tu m'aimes ? Enfin je veux dire... comme les autres... Est ce que tu m'aimes comme les autres ?

- Je t'aime comme tous les autres, pour l'instant.

Elle avait une voix si belle, qu'elle effleurait la peau de Sébastien, comme si elle l'embrassait avec des mots. Ils discutèrent toute la soirée, et décidèrent de se revoir le lendemain, chez elle. A la sortie de la taverne, Sébastien était amoureux. Tellement que, ayant l'air d'un imbécile, un voleur le prit pour cible. Celui-ci n'y alla pas discrètement : Il fonça sur Sébastien, attrapa sa bourse et s'enfuit dans les sombres ruelles de la capitale. Notre héros décida de le suivre. Il courut derrière lui à toute vitesse, mais le voleur avait une connaissance bien plus grande de ces ruelles. Sébastien se perdit vite et le malfaiteur avait sa bourse. Il ne le retrouverait plus et il rentra chez lui, au bout d'une demie heure de recherche de la sortie de ce labyrinthe.

L'esclave :

Le lendemain, Sébastien alla à l'adresse que lui avait donné Julia. Pour y arriver, il passa par le port. Il lisait, en marchant, un livre qu'il avait acheté avant d'aller chez elle. Tout à coup, un bruit se fait entendre au loin. Puis, un boulet de canon frappa le batiment qui était juste à côté de Sébastien, ce qui le projeta face contre sol. Il se relève, effrayé et voit un bateau bombardant le port. Il s'enfuit en direction de la maison de Julia pour la prévenir. Il ne fit pas attention au nom des rues et se perdit dans des petites ruelles. Sébastien entendit des bruits de pas. "Ils sont énormément et ont l'air bien armés"pensa-t-il. Il courut dans la direction opposée aux soldats mais tomba sur une dizaines d'autres. Sébastien était prit des deux côtés et ne pouvait s'enfuir qu'en grimpant sur les toits des maisons. C'est ce qu'il fit : Grâce à son agilité, il arriva facilement jusqu'en haut du mur et commença à courir sur les toits. Mais les soldats ne le laissèrent pas faire : eux aussi essayèrent de monter ou de lui tirer des flèches dessus. Sébastien les évitait avec grâce. Mais à un moment, un boulet frappa le toit sur lequel il courait et notre héros tomba. Heureusement, il se releva, avec seulement des égratignures. Les soldats étaient toujours derrière lui et Sébastien recommença à courir. Il courait depuis deux minutes quand il aperçut la maison de Julia. Il entra par la fenêtre et la prévint :

- Des soldats bombardent le port !

- J'ai entendu, c'est pour ça que je me suis cachée là !

- Il faut s'enfuir, ne pas rester ici !

A ce moment, les soldats défoncèrent la porte.

- Tu entends ? Ils sont déjà là ! Viens avec moi !

- D'accord !

Il sortirent par la fenêtre et s'enfuirent. Ils coururent pendant plusieurs minutes sans que des ennemis viennent les gêner. Mais, arrivés à la sortie de la ville, ils rencontrèrent des dizaines de fantassins gardant la porte. Sébastien et Julia étaient encerclés. Pour sauver la femme dont il était tombé amoureux, notre héros fonça dans les soldats bloquant la porte, ce qui ouvrit une brèche pour le passage d'une personne.

- Vas-y ! Sauve toi Julia !

- Merci ! Je me souviendrais de ce que tu as fais !

Et elle partit, en larmes. Les ennemis profitèrent de ce moment d'inattention de leur proie pour l'emmener sur leur bateau. Sébastien est fait à cet instant... esclave.