Utilisateur:Théodore

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


200.png

Informations RP
Nom Théodoremail-icon.png
Sexe Homme
Année de naissance
Rang Habitant
Famille
Métier
Métier Papetier
Compléments
Origines
Ville d'origine Breithe
Région d'origine Aon
Nation d'origine Canatan
Informations HRP
Login Minecraft Mr_Topinambour
Discord Mr_Topinambour
Âge IRL 22












Description

Théodore peu paraître frêle d’apparence. Il ne dispose d’aucune musculature impressionnante et son corps est fin et long. Sa posture rigide et droite le grandit d’autant plus qu’il porte le plus souvent de longues robes allongeant celle ci. Son visage est quelque peu creusé mais ne comporte aucun signes particulier si ce n’est une pilosité inexistante. Son teint pâle ainsi que ses yeux bleus renforce la froideur de son visage.

Il aime porter des habits simples et optent donc le plus souvent pour de larges bures maintenues à la taille par une légère ceinture ou un bout de corde. Cette simplicité se retrouve dans le fait qu’il ne porte pas ou en de rares occasions d’objets de parade à l'exception d’un anneau de bronze à son pouce droit.


Taille : 1 mètre 67

Poids : 64 kg


Théodore se caractérise par son calme ainsi que sa sérénité à toute épreuve. D’un naturel très patient et peu enclin à s’emporter, il fait preuve de beaucoup d’humilité dans ce qu’il entreprend n’étant pas dans la quête d’un profit personnel. Sa curiosité l'amène à accepter toute discussion ou découverte qui pourrait lui être utile. Ses capacités notamment en lecture lui permettent d’acquérir de nouvelles connaissances et il s’agit d’un de ses passe temps favoris.

Théodore a reçu une éducation poussée, d'abord par sa mère puis sous le suivi des moines. Il maîtrise l'écriture et la lecture et dispose de bases en calcul. Il s'est également formé à apprendre et est donc tout à fait apte à initier en tant que pédagogue ou précepteur.


Choix

> Complément 1 : Papetier

> Complément 2 : Professeur

> Complément 3 : Premiers soins

> Connaissance : Histoire de l'Ancien monde (Empire central et Canatan)

Talents

Alphabète

Social

Pédagogue

Patient

Bienveillant


Défauts

Faible constitution

Couard

Vénal


Histoire

484 : Cinquième et dernier né d’une famille aisée de la région de La Capitale, Théodore grandit auprès d’une mère aimante et attentionnée mais dans l’ombre d’un père distant, souvent absent du foyer. Arrivé tardivement par rapport à ces frères et soeurs, il est le dernier enfant de la maison ce qui le force et l'amène à se débrouiller souvent par lui-même. Enfant fragile et de faible constitution, il ne sort que rarement de la demeure des Ravenel.

496 : À ses douze ans, Théodore est déjà un enfant doué et curieux. Le vide laissé par l’absence quasi constante de son père est atténuée par les longues journées qu’il passe en compagnie de sa mère à lire et apprendre.

497 : La situation familiale se complique après la mort par naufrage de deux de ses frères. Théodore observe progressivement son père sombrer dans l’alcool et les accès de violence qu’il entraîne. La famille Ravenel n’est plus que l’ombre d’elle-même.

500 : À peine âgé de seize ans, Théodore se voit confier par sa mère, alors en mauvais état de santé, une partie des économies familiales n’ayant pas été engloutie par son père. Elle lui enjoint de quitter le domicile familial afin de poursuivre sa voie ailleurs. Détroussé par des gredins, il erre sur les routes avant de rencontrer l'apothi Ghild de Breith et d’être acheminé par lui jusqu’au monastère de la ville. Il y poursuit ses apprentissages et approfondit ses connaissances. Sa vocation première est d’entrer au service du Monastère en tant que moine mais, accompagnant Ghild auprès d’une famille notable, il découvre le rôle de percepteur. Il continue de servir le monastère parallèlement à son titre de professeur. L'apothi Ghild lui autorise notamment d’y résider en échange d’aide ponctuelle.

509 : La mort de Ghild attriste profondément Théodore qui le considérait comme un mentor. Elle marque également une séparation avec le monastère de Breith duquel il décide de partir, le dernier lien l'y retenant ayant disparu. Ses apprentissages auprès de Ghild lui ont donné le goût du maître et de l'élève, il se destine désormais davantage à cet aspect qu'à l'intérêt porté antérieurement au noviciat. Les maigres revenus de Théodore lui permettent de trouver refuge premièrement dans une auberge de Morbreith puis d’un torchis qu’il louera grâce aux rémunérations de son préceptorat.

514 : Théodore entre au service de la famille Homdoyle dont le père Alexandre est élède. Il prend en charge les apprentissages de sa fille Lydia puis de son jeune fils Elias. Il devient progressivement un membre à part entière de la maisonnée tant sa présence est devenue commune.

519 : Alors que l’élède Homdoyle lui apprend le départ de sa famille pour Fort-Bais, il lui propose également de partir avec sa famille afin de continuer le préceptorat d’Elias. Théodore fuit Breithe de nuit avec eux afin de rejoindre le frère d’Alexandre qui les attend avec de quoi changer de vie. Sur le chemin, la famille est interceptée par les détracteurs d’Alexandre. Théodore apprend qu’il s’est fortement endetté et, face à l’absence de rançon, est séparé du groupe par les ravisseurs. Il est conduit dans un lieux inconnu dans le but d’être vendu en esclavage.