Utilisateur:Troiyer

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Troiyer
Pseudo
Tadeusz
Prénom IRL
Tristan R
Âge IRL
19





Description

Nom: Tagefi

Prénom: Tadeusz

Âge: 22

Métier avant Esperia: Agriculteur

Métier après Esperia: Esclave


Tadeusz, mesurant pour son jeune âge, un mètre quatre-vingt-cinq, presque comme son frère jumeau et pesant soixante-quatre kilos. Il a de beaux yeux marron foncé, avec un regard inscrivant une certaine curiosité envers le monde qui l’entoure, son teint sombre dû à un acharnement au travail, entre la saleté et le bronzage et des petites tongues rouge toute sale que son père lui avait acheté à l’époque dans un petit marché. Tadeusz n’est en aucun cas une personne agressive, il aime un monde sans aucune méchanceté, très timide, il aime rester dans ses champs.


Compétences

32px-Grille_Th%C3%A9ier.png Connaissance de la flore : 8/10

32px-Grille_Boule_de_Neige.png Connaissances météorologiques : 6/10

Comp_Endurance.png Endurance : 5/10

32px-Grille_Marteau_en_Pierre.png Outillage : 7/10

32px-Grille_B%C5%93uf_Cuit.png Sens du goût : 8/10

32px-Grille_Boussole.png Minutie : 9/10


Talents

Outillage : Tadeusz utilise chaques outils avec simplicité et finesse.


Connaissance de la flore : Tadeusz a une assez bonne connaissance pour ce qui est de reconnaître les différentes pousses, bien qu’il ait encore tendance à confondre quelques graines entre elles.


Connaissances météorologiques : Tadeusz connaît les saisons approprié aux plantations, cependant, le temps passe trop vite selon lui.


Endurance : Tadeusz travail lentement mais proprement, il ne s’épuise donc pas, et peut travailler des heures sans penser aux problèmes l’entourant.


Sens du goût : Tadeusz reconnaît les terrains propice à la vie de la flore, pour lui, le goût provient de la qualité du terrain.


Minutie : Tadeusz est une personne avec beaucoup de minutie, il fait attention à tout ce qu’il touche, et n'hésite pas à prendre son temps pour effectuer un travail de qualité non négligeable.


Défauts

Orientation : Tadeusz a une très mauvaise orientation, même si ce dernier connais l'environnement qui l'entoure.


Gestion du temps : Tadeusz ne sait pas gérer son temps, il a tendance à surévaluer un temps nécessaire.


Patience : Sa patience est en rapport au temps, attendre peu de temps, pourrait lui sembler bien plus, ce qui l'irrite légèrement.


Timide : Tadeusz à une grande timidité, il est très réservé, cependant, quand il connait une personne, sa timidité disparait.


Intérêts culturels et goûts

Amis déclarés

Arkaris : Bien plus qu'un ami, son frère jumeau.


Ennemis déclarés

Histoire

Un Invité inattendu.

Après une journée de travail bien remplie, les deux frères prirent un repos bien mérité, cependant ils n'eurent pas le temps de le savourer, car un événement imprévu le troubla bien vite... - Arkaris ? Je crois que nous avons de la visite, lanca Tadeusz à son frère d’une voix fatiguée. - Hum, je crois bien oui, et malheureusement, je ne pense pas que ça soit pour nous annoncer une bonne nouvelle… On voyait facilement dans la voix d’Arkaris que cette rencontre lui était pénible. Ce sont les brefs coups frappés à la porte qui arrêtèrent net la discussion, les regards se dirigèrent vers la porte. Aucun des deux frères ne voulaient ouvrir la porte, c’est au bout de quelques secondes que Tadeusz prit enfin la décision d’aller ouvrir la porte. - Bonsoir, puis-je savoir à qui avons-nous affaire ? Après avoir répondu sa phrase habituelle aux visiteurs, il prit le temps de voir à qui il avait affaire. Le soi-disant visiteur portait un long manteau, signe de richesse, il ne ressemblait pas à un noble, mais il appartenait à une classe social bien plus élevé que le simple paysans qui se trouvait en face de lui. Se tenant à moitié sur sa longue canne, l’étranger se gratta la moustache et sortit - Bonsoir, je suis un représentant du conseil d’Huratelon, je souhaite m’entretenir avec vous à propos de votre père. - Euh… Oui. Bien.. sur, allez y, entrez ! Sortit Tadeusz pris de stupeur. Arkaris ne put s’empêcher de montrer son étonnement, il était rare d’avoir de la visite d’un habitant de la capitale dans ce petit recoin de tranquillité, surtout pour parler d’un membre de leur famille. Il s'en suivi une soirée plutôt riche en informations et en sentiments, les deux frères apprirent que ce mystérieux homme était en fait un grand ami de leur père, il avait fait un long voyage pour retrouver les deux jeunes adultes et venir se recueillir sur la tombe d’Henryk TAGEFI.



Une journée au travail.

Tadeusz se lève toujours à la fraîche pour commencer les récoltes, comme le faisait son père chaque matin. La vie d’agriculteur n’est pas de tout repos, il faut se lever tôt pour travailler aux champs et avoir de bonnes récoltes pour pouvoir vivre de son travail. Tadeusz est une personne proche de son entourage, il n’hésite pas à aider son prochain, que ce soit pour le travail ou pour d’autres situation, Tadeusz reste toujours agréable et souriant. Il a le même amour que porte son père pour son travail, cet amour qui rend les récoltes encore meilleures. Son plus gros défaut est sa peur des orages, cette peur de se faire foudroyer le hantait depuis toujours. Il se rappelait sans cesse des histoires que l'on lui racontait, des histoires de pauvres gens qui se faisaient foudroyer pour avoir tenté de provoquer le tonnerre. Cela le terrifiait, le tétanisait... Tadeusz n’en resta pas moins un bon étudiant auprès de son père, il apprend très vite, bien qu’il n’arrivât pas encore à bien appliquer cet apprentissage, il préfère cultiver l’orge et le raisin, qui pour lui reste le fruit du bonheur, un fruit vitaminé rendant les hommes joyeux. C’est ainsi que Tadeusz partit aux champs pour cultiver les graines de raisins que son frère lui avait acheté au festival pourpre d’Hohenwald. La terre était un peu sèche ce matin là, il faut dire qu’il n’avais pas plu depuis trois jours, heureusement que notre agriculteur savait bêcher la terre ferme. Étant un homme proche de la nature, Tadeusz s’habille d’un haut vert lui permettant de se fondre parmi les pousses, et chaque soir, à la tombé du jour, il ne peux s’empêcher d’admirer ses cultures en repensant à ses parents qu’il a perdu si tôt...

Tadeusz a perdu sa mère une nuit de forte pluie, alors que les deux frères dormaient paisiblement sans se douter de quoi que ce soit, leur père les réveilla pour annoncer la triste nouvelle, leur mère gisait sur le lit familial, la peau blanche, elle était gravement malade, bien qu’on ne le voyait pas physiquement, elle était très faible ces derniers temps. Tadeusz n’a pas réussi à dormir pendant plus d’une semaine, il n’arrivait pas à y croire, elle ne pouvait pas être partie pour toujours.. Mais le plus dur à été la mort de son père, un soir de forte pluie encore, comme si la Mort se jouait de nous, leur père ne rentrait toujours pas des champs. C’est après plusieurs longues heures que les jumeaux décidèrent de partir aux champs et c’est ainsi qu’ils trouvèrent leur père gisant sur la terre gadoueuse, ne répondant pas aux cries et lamentation des deux jeunes adulte. Il était mort de fatigue à son travail.



Un nouveau départ.

La vie était dur depuis la mort de notre père, cet horrible évènement nous a tellement bouleversé que nous ne savions plus quoi faire pour continuer à vivre correctement. Nous avons bien essayé de reprendre le marché de notre géniteur, mais nous n’avions pas le niveau de notre défunt père. Nos récoltes étaient misérables, c’était à peine juste pour nous nourrir. C’est par hasard que nous avons rencontré de vieux marchands qui après avoir écouté notre histoire, ont décidé de nous aider. Le marché était plutôt simple, ils nous donnaient des besaces remplies de pièces d’or en échange de bonnes récoltes dans les années à venir. Avec plus grand chose pour vivre, Arkaris et moi, n’avions pas le choix, c’était soit ça, soit mourir dans la famine et la pauvreté. Nous ne devons pas décevoir notre père, nous voulions qu’il soit fier de nous. C’est seulement trois années après que nos dettes devenait impossible à rembourser, on enchaîna les mauvaises récoltes, fallait dire, on faisait n’importe quoi, comme planter de l’orge en Thermidor.. Nous étions indignes d’être les descendants d’Henryk TAGEFI, le maitre agriculteur d’Hohenwald. C’est un beau matin, qu’arriva l’enfer. On pouvait apercevoir les rayons du soleil passer à travers les murs en bois de notre petite maison, la chaleur du soleil caressait notre peau telle la couverture de pailles qui nous réchauffait en Nirvôse. La journée était belle jusqu’à ce qu’on vienne toquer à notre porte. Arkaris ouvra la porte et fit entrer deux personnes si bien vêtues qu’on devinait au premier regard que c’était des nobles. Deux autres personnes les accompagnaient, costaud, l’un avec un tatouage sur le bras droit et le deuxième avait le torse poilu, on aurait pu le confondre avec un ours. Il était simple de comprendre la situation, nous avions trop de dettes à rembourser, nous n’avions que des mauvaises récoltes et plus aucunes pièces d’or. Ces personnes étaient là pour prendre nos affaires, nous prendre la moindre richesse suspecte d’être revendue au marché, notre vie était fini. Un des deux hommes musclé nous passa des cordages autour du corps pour nous attacher. C’est seulement après avoir vu nos regards remplis d'incompréhension que l’un des nobles nous expliqua la situation : - Vous n’êtes plus capables de rembourser vos dettes, on récupère tout vos biens ainsi que vos champs. Vous allez payer en étant esclaves sur l’ile d’Espéria.



--Troiyer 24 mars 2014 à 18:34 (GMT)