Utilisateur:Valmis Stenaus

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille






Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
LDamien
Pseudo
Valmis Stenaus
Prénom IRL
Damien
Âge IRL
19 ans





RolePlay :


Description

Valmister.jpg


Valmis est un homme d'une trentaine d'années, possédant des cheveux châtain et des yeux bleus. C'est un géant (2m02) et il est musclé, surtout au niveau des bras. Il peut facilement impressionner. Il est né à Caroggia, avec ses deux frères, et a passé son enfance là-bas. Lors de sa majorité, il est parti à Iona, les côtes l'attirant. Il a toujours gardé contact avec ses frères, qui sont pour lui vitaux.

Aptitudes

  • Calcul
  • Alphabétisation
  • Art (sculpture)


Personnalité

Valmis est honnête, généreux et loyal envers les personnes qui le méritent à ses yeux. C'est également un homme très sentimental, et un échec amoureux peut l'assommer. Lorsqu'il débute une action, il doit la finir, coûte que coûte ! Et par dessus tout, Valmis n'aime pas les batailles, son idéal étant que le conflit se règle sans en arriver aux mains. Mais, si par nécessité il a à se battre, il sait utiliser sa force avec justesse. Sur le plan religieux, Valmis croit en l'Arbitrio, mais ne se rend que rarement à l'abbaye. Valmis est un homme très souriant, et quand on apprend à le connaître il se révèle être un homme plein d'affection, de tendresse derrière ses airs de géant un peu rustre.


Intérêts culturels et goûts

Valmis s'est toujours intéressé à la politique. C'est ce qui lui a valu son emprisonnement à Iona, car il s'était opposé à un politique. Il essaie de suivre régulièrement ce monde si particulier. Il voit cette matière comme une manière de se faire connaître et de faire connaître ses idéaux. Il aime beaucoup lire, et il lui arrive d'écrire. Il aimerait bien se consacrer un peu plus à cette pratique. Pour peut-être un jour être reconnu comme un grand écrivain. Valmis aime aussi la nature et tout ce qui la compose : fleurs, arbres, et grands paysages. Il a également un petit pendant pour l'alcool, même s'il sait rester modéré.


Qualités

  • Serviable : Valmis aidera tant qu'il peut le faire avec les personnes qu'il aime. Il n'aime pas se sentir impuissant vis-à-vis d'une situation, c'est pour cela qu'il donnera le maximum de lui-même.
  • A l'écoute / Apaisant : Il est là quand ses proches ne se sentent pas bien et ont besoin de parler. Valmis les écoutera toujours et tentera par tous les moyens de les réconforter, même s'il faut parfois passer à l'action.
  • Protecteur : Valmis est très soucieux du bien-être de ses proches, et peut parfois empiéter sur leur espace vital, même s'il pense que c'est pour leur bien.
  • Affectueux : Valmis donne de la joie et de l'amour à son entourage. Dans son esprit, c'est encore un grand gamin.
  • Relativiste : Il temporise des situations en atténuant leur gravité pour rassurer les personnes qu'elles concernent.
  • Indulgent : Il lui arrive de pardonner certains comportements de ses proches pour ne pas embrouiller les relations qui les lient.
  • Opiniâtre : Valmis veut mener ses actions jusqu'au bout, quelques en soient les conséquences.

Défauts

  • S'attache vite / Romantique : Etre romantique en soi n'a rien d'un défaut, mais Valmis s'attache souvent trop vite, et quand il essuie un refus, son état en pâtit. Il lui faut du temps pour passer à autre chose et oublier. Mais quand tout se passe bien, le romantisme est un formidable atout.
  • Emotif : Valmis laisse trop souvent passer ses émotions, ce qui peut lui jouer des tours. Cela accrédite aussi sa sincérité.
  • Possessif : Tant sur le plan matériel que relationnel, il tient beaucoup à son entourage, parfois trop, ce qui constitue par moments un défaut.
  • Réservé : Au premier abord, Valmis peut paraître réservé, ne parlant pas beaucoup mais écoutant assidûment.
  • Versatile : Son état peut changer d'un moment à un autre, à cause notamment d'un problème amoureux, et rester pendant plusieurs jours.

Arkhaëlys

Dulas : Homme un peu étrange rencontré sur le quai. Lors de la présentation de la famille, il s'est montré réticent. Valmis ne se leurre pas sur les idées du marionnettiste à son égard, le trouvant assez fourbe. Cependant, il espère peut-être un jour augurer de meilleurs relations.

Svengal : Avant son départ, Valmis n'a pas eu tant l'occasion de côtoyer Svengal. Dès son retour, ce dernier était intendant d'Adobe. Leurs relations ont commencé alors à être plus régulières, et Valmis l'apprécie et le respecte, Svengal lui ayant facilité son retour. Il l'a accepté dans la famille, et se côtoient régulièrement. Il le remercie également de lui avoir fait confiance pour Adobe. Valmis se voyait comme un homme de confiance pour le Roy jusqu'à sa destitution.

Elyse : Femme de Svengal, c'est une des premières personnes qu'il a rencontré sur le quai d'Esperia. Tout de suite accueillante, elle lui a fait revisiter la ville. Les événements sur Esperia les ont d'abord rapprochés, puis liés d'amitié, comme en témoigne la réaction d'Elyse le soir du premier conseil. Gérant Adobe ensemble, ils ont toujours gardé des relations de proximité, et Valmis fut très heureux d'apprendre sa noblesse, joie qui fut de courte durée.

Amis

Kellena Alvaro : Kellena n'est pas apparue sous le meilleur angle pour sa première rencontre avec Valmis. Toutefois, il a immédiatement senti qu'elle avait quelque chose. Il a donc laissé la vie s'écouler, et s'est rapproché à nouveau lorsqu'elle s'imposait peu à peu dans l'Armée, et qu'elle servait Elyse. Il l'a aidée pendant l'attaque des Lorgs, puis a fait son maximum pour lui venir en aide. Ayant failli rejoindre la famille Arkhaelÿs, elle est tombée dans un coma quelques jours plus tard. C'est là que Valmis a montré ses véritables sentiments, la veillant et l'aidant comme il pouvait.

Nandor/Nothomb : Des soldats respectueux qu'il apprécie, et avec qui il aime discuter.

Ardin Stenaus : C'est son frère jumeau, ce qu'il a de plus cher à ses yeux. Depuis qu'il l'a retrouvé sur le bateau en partance pour Esperia, il a repris espoir. Espoir sur son avenir, qui serait nettement moins difficile en présence de son frère. Tous deux se comprennent et se parlent tous les jours. Avec leur passé, ils abordent sereinement la vie à Esperia. Malheureusement, Valmis l'a perdu de vue et ne sait pas où le retrouver. Il pense qu'il est mort, dans un coin sombre de la ville, assailli par le froid et par les rats.

Phensaer Stenaus : C'est l'aîné de la famille. Valmis a gardé contact avec lui lorsqu'il est parti à Iona. Avec son emprisonnement, il n'a plus pu lui écrire, et a erré de longs mois dans sa cellule. A sa grande surprise, lorsqu'il l'a reconnu sur le bateau, il a sauté de joie. Après son frère jumeau, c'est la deuxième personne à laquelle il fait le plus confiance, même si leur relation semble quelque peu tendue par moments. Son coma a fait très peur à Valmis, mais son frère s'en est sorti. Désormais, il s'apprête à le voir partir, laissant derrière lui des visages endoloris, et même peut-être plus.

Souverain Bill Moscaw : Grâce au désir de Valmis de rejoindre la famille Aubéclat, il a pu se rapprocher du Souverain, d'abord en lui faisant part de ses motivations pour rejoindre la famille, et veillant à sa sécurité avec Zehyrr. Puis, suite à l'entretien orchestré par le Souverain, Valmis a pu rejoindre la famille. Il lui en est extrêmement reconnaissant. Durant son règne, lui et Valmis ne se voyaient pas trop avec toutes les occupations que rencontrait le Roi. Maintenant qu'il n'est plus sur le trône, et que sa femme est partie, ils se voient un peu plus, et pour Valmis, sont devenus des amis.

Emeraude : Il l'a connue grâce à son frère, qui semble en harmonie avec elle. Ils projettent de vivre tous les deux un immense bonheur, et Valmis en est ravi. Ce qui est arrivé à son frère lui a permis de se rapprocher d'elle et de la connaître un peu plus. Il a appris à l'apprécier et à prendre soin d'elle, pendant que son frère était absent. Depuis, Emeraude fait partie de sa famille, et il la voit quasiment tous les jours, et sa présence égaye les journées de Valmis.

Jake : Le frère d'Emeraude, qu'il a un peu appris à connaître. Ils se serrent les coudes pour protéger Emeraude et Phensaer. Il peut compter sur lui à tout moment.

Vàna : Dans un premier temps son employée aux Thermes, qui officie en tant que masseuse. Une jolie nordique, au caractère un peu brut de pomme , mais elle se révèle vive et audacieuse. Il apprécie sa présence, et passe du temps avec Jake et elle quand il le peut.

Ilse : Robert. C'est le surnom de Valmis pour Ilse et Santi. Un soir, alors que Valmis était à la taverne, il les a rejoint et ces derniers l'ont surnommé par ce drôle de prénom. Maintenant, à chaque fois qu'ils se croisent, c'est ainsi. La jeune femme est aveugle mais bienveillante et très serviable. Valmis l'apprécie et voit leur amitié se développer de jour en jour. Une bonne amie sur qui il peut compter, tant pour rire que pour passer une bonne soirée autour d'une bouteille de rhum.

Emia : Valmis remercie Stelio d'avoir provoqué la rencontre. Un peu froide au premier abord, elle se révèle fragile et douce quand on apprend à la connaître. Il a envie d'être à ses côtés pour pouvoir la soutenir et l'aider au quotidien dans une certaine fragilité, et il fera tout pour qu'elle soit heureuse, même si c'est difficile pour Valmis. C'est une amitié protectrice que Valmis développe pour Emia, même si il ressent un peu plus pour la jeune femme. Mais peu importe le chemin qu'elle prendra, Valmis se tiendra toujours à ses côtés. Leur relation a fini par s'estomper, puis se terminer avec le départ de Valmis à Uroggia.

Djamshid : Un qadjaride fort sympathique pour Valmis, qu'il a rencontré d'une étrange manière, et qu'il a ensuite appris à connaître, devenant un bon ami, avec qui il discute bien, et ensemble se chargent de protéger Emeraude.

Anya : Une jeune femme, dynamique, que Valmis apprécie. Le départ de Bill les a rapproché, et ils entretiennent de bonnes relations.

Cain : Ce n'étaient seulement des relations professionnelles au début, qui se sont transformées en une amitié. Même s'ils se parlent peu, Valmis sait qu'il peut compter sur son ami. Et depuis qu'il est grand intendant, ils se croisent régulièrement, discutant de tout et de rien. Un précieux ami, qu'il a vu se faire tabasser sous ses yeux, et se faire emmener, sans que Valmis puisse agir.

Sybelle : Une chipie rencontrée à son retour, pendant une commande chez Gharlok. Il ne la connaît que depuis son retour, mais apprécie sa vivacité, et regarde d'un œil amusé son punch, qui lui fait parfois défaut, mais qui permet également de rétablir la vérité comme l'ont montré les récents évènements. Suite à ces derniers, Valmis est resté à son chevet, attendant son rétablissement en priant Arbitrio. Il espère qu'elle survivra à ses blessures, et compte bien l'aider encore quelques temps. Il fut soulagé de la voir se réveiller. La vie dans la cité a continué et a renforcé les liens les unissant, au cours d’événements comme celui avec Nicoval. Comme Artyom, elle semble avoir disparu.

Ennemis déclarés

Il n'apprécie pas la famille Dreher.

Flynn : Cet homme est une pourriture pour Valmis. La cause d'ennuis et d'actions irréparables. Il a tenté de s'approcher un peu trop d'Emeraude, a abusé de sa bonté, et a détruit l'union qui rassemblait son frère et sa belle-soeur. Même s'il l'a sauvée de la mort, cet homme restera à tout jamais un connard pour Valmis.

Santi : Il le trouve hautain, ses propos sont déplacés et Valmis prend un malin plaisir à le rembarrer. Un sentiment réciproque

Aaron : Depuis que cet homme a fait échouer un complot, même si au départ Valmis cherchait à le cerner, ils sont de bons amis et se parlent régulièrement. C'est une relation solide, et Valmis peut compter sur l'aide d'Aaron. Même si l'entourage de Valmis ne l'apprécie pas, il reste un ami. Jusqu'aux derniers événements qui l'ont rendu infâme aux yeux de Valmis.

Klara : Aguicheuse au premier abord, c'est dans cette voie qu'elle a continué. Les nombreuses frasques, les moqueries et son comportement l'ont rendue aux yeux de Valmis stupide et arrogante. Les derniers événements en ville et la récente prise de pouvoir n'ont fait que conforter ce sentiment et les relations envenimées qu'ils entretiennent depuis déjà quelques temps.

Potentielles amitiés

Rencontres

Artyom : Leur première rencontre est survenue lors d'une fouille, puis Valmis a pu le recroiser à Adobe. Sa réticence lors du conseil de famille ne présageait rien de bon, et la présence de Sybelle n'améliore pas leur relation, loin de là. C'est pourtant le hasard qui l'a mis sur sa route, et Valmis entend apaiser les relations avec l'aide d'Elyse et Svengal. Depuis peu, il semble disparu. Peut-être est-il reparti avec Sybelle.

Gharlok : Valmis entretient avec Gharlok une relation purement professionnelle. Ils s'entendent bien et commercent souvent ensemble.

Fredrik : Valmis a eu l'occasion de parler quelques fois au moine, et l'a trouvé fort sympathique.

Abendagor : Il l'a rencontré à la taverne du Lac, lorsqu'il cherchait du travail et Abendagor lui a proposé de venir l'aider. Sa grave blessure à la jambe l'a obligé à solliciter de nombreuses aides, et Valmis est venu avec joie l'aider, s'étant pris d'amitié pour l'homme. Depuis qu'il est libre, Valmis entretient des relations amicales avec Abendagor, ne l'aidant plus autant qu'auparavant. Depuis un petit moment, Valmis ne l'aperçoit plus en ville. Il pense qu'il est parti.

Olivia : Lors d'un chantier, alors qu'il était encore esclave, il l'a aperçue et a tout de suite été charmé. Malheureusement pour lui, il ne l'a alors plus fréquentée pendant un moment, puis a appris son mariage avec un membre de la famille aubécraine. Depuis, ils se voient plus souvent et entretiennent des bonnes relations. Après son mariage, il l'a vue disparaître et n'a plus pu jamais lui adresser la parole.

Dame Linden : Ce sont simplement des relations professionnelles pour le chantier du Quartier Ouest, mais Valmis essaye d'être le plus poli et serviable avec elle, étant donné qu'elle est sa principale source de revenus. Il a été attristé par son départ vers l'ancien monde.

Stelio : Avec Aaron, c'est l'homme à qui il peut parler, en dehors de son frère, de tout et de rien. Ils conservent des relations aimables, même s'ils n'ont plus trop le temps de parler. Depuis son retour, Valmis le trouve changé : plus froid, plus distant. Les révélations faites à son égard font que Valmis n'apprécie plus du tout Stelio, le méprisant.

Illina : Valmis n'aperçoit plus trop la Souveraine, qu'il trouve maintenant dépassée par son titre. Sa mort l'a tout de même marqué, s’apercevant au final qu'elle demeurait une bonne reine.

Lyre : Valmis l'a aperçue au Corsairr Nouarr' , puis a pu discuter par un soir de Nivose avec elle. Depuis, leurs relations se sont nouées au fil du temps, et Valmis a fini par tomber amoureux de la jeune femme. Il tente tant bien que mal de la séduire, et essaye de partager le plus de moments possible avec elle. Son caractère enjoué et discret plaît à Valmis, qui voit en elle un défi de plus à relever en Esperia. Depuis maintenant des semaines, il se demande où elle est passée, et son coeur se calme petit à petit, scrutant d'autres horizons s'il le peut. Elle semble maintenant disparue.

Othovo : Son employé aux Thermes, qu'il apprécie, tant pour sa personnalité que pour son assiduité au travail. Valmis est désolé pour ce qui lui arrive, et le soutient dans son épreuve difficile.

Famille Aubéclat

Souveraine Pépi Moscaw (repartie) : Valmis, lorsqu'il est devenu citoyen, a commandé des habits chez la souveraine. C'est là qu'ils se sont rencontrés, et depuis, ils entretiennent des relations amicales, Valmis ayant aidé la famille pour l'enterrement d'Ours et assisté à la naissance de son fils. Il lui a également sculpté des statues des Sept.

Dame Hannah (partie) : Sa maîtresse qu'il a rencontré lorsqu'il a été vendu. C'est elle qui lui a enseigné les connaissances de base à avoir sur la famille Aubéclat et sur la vie à Esperia. Aux premiers abords, Valmis l'a trouvée un peu directive, même s'il s'est rendu compte au fil du temps qu'elle avait un coeur d'or et qu'elle pouvait se révéler comme une personne importante pour Valmis à Esperia. A partir de ce constat, Valmis essaye d'être présent auprès d'elle, l'aidant lorsqu'il y a besoin, la trouvant toutefois encore un peu mystérieuse. Il a été très chagriné par son départ vers l'ancien Monde, gardant d'elle des souvenirs heureux, et espérant qu'elle reviendrait un jour sur les terres esperiennes. Depuis, il ne cesse de penser chaque jour à elle, et se désole de n'avoir pu intégrer la famille plus tôt pour ancrer leur relation au sein de la famille. La revoir à Esperia, même pour une durée d'une semaine, l'a ravi.

Messer Kemo (parti) : Un de ses maîtres, un peu rude parfois, blagueur souvent, mais malgré cela Valmis le respecte et a une bonne estime de son maître, même s'il l'a humilié à son arrivée. Valmis a aussi été un peu triste de son départ, néanmoins moins qu'Hannah. Lui aussi est revenu pour une courte durée, et Valmis a apprécie le revoir.

Messer Dreaps Hae (parti) : Il a contribué à compléter son enseignement de tailleur de pierre sur Esperia, d'abord en lui prêtant son atelier, puis en lui montrant ses outils et sa façon de travailler. Grâce à lui, il a pu réaliser ses premières commandes, et gagner un petit pécule pour espérer un jour ne plus être appelé "Chaîneux". Valmis a aussi remarqué toutes les oeuvres dans la ville réalisées par son maître, et a développé un profond respect pour l'homme, qu'il aimerait plus souvent côtoyer. Il a appris son départ, laissant à Esperia ses deux ateliers et la mairie d'Adobe, et cela l'a un peu découragé, la famille Aubéclat s'étant considérablement réduite.


Histoire

Valmis s'est fait vendre par Alenia, une marchande pauvre qui vend tout ce qu'elle peut, le 23/11/513, à la famille Aubéclat. C'est dame Hannah qui l'a acheté pour 30 eO. Lors de son arrivée, il a rencontré Damoiselle d'Arsonval Cadirissa Vonari. Pendant quelques temps, il a recherché du travail dans les auberges pour gagner quelques sous, il a rencontré messer Abendagor, puis a pu travailler dans l'atelier que lui a prêté son maître Dreaps. Il a livré plusieurs commandes, notamment pour sa maîtresse Hannah, mais aussi pour un vieux nordique et pour le maître de son frère. Il est devenu habitant à part entière le 29/12/513, Hannah lui ayant brisé les chaînes. Encore sous le choc de sa libération, il a passé un mois en ville à goûter aux joies d'un habitant. Il a vu Hannah et Kemo partir, tout comme Dreaps, eu à s'occuper du gros chantier du Quartier Ouest. Il a songé à son entrée chez les Aubéclat, ce qui s'est concrétisé le 24 février 514, où, après l'entretien accordé par le Souverain Bill Moscaw, ce dernier lui a souhaité la bienvenue dans la famille. Symboliquement, il a pris possession de l'appartement de Dreaps, et espère une carrière aussi remplie que la sienne. Le 5 mars 514, il devient directeur des Thermes, ce qui lui permet de s'impliquer dans la vie du quartier. Valmis va quitter l'îlot Aubécrain, laissé à la mairie, pour aller s'installer à la Briqueterie, en compagnie de Lyre. Il est également passé Citoyen avec les signatures de la Souveraine, du Souverain et de Dame Linden. L'histoire avec sa boutique l'a marqué ainsi que la paralysie de son frère, il espère de tout coeur que ce dernier va s'en sortir indemne. C'est ce qu'il s'est produit. Puis son frère a disparu, créant une grande frayeur parmi la famille. Valmis a alors pris soin d'Emeraude, et a tenté tant bien que mal de contenir Flynn, action qu'il a échouée, et qui a failli mener à la cassure, mais tout le monde s'en est bien sorti. Ensuite de nombreuses bonnes nouvelles se sont enchaînées, pour Emeraude, pour Jake, pour la guilde de Valmis. Et puis il a rencontré Emia, et son coeur s'est soudainement entrouvert, touché par cet être sensible. Mais après avoir pris soin de cet être et proposé son coeur, il s'est cogné contre une porte, une porte qu'il espère encore entrouvrir, même si son coeur en a pris un bon coup. Et il n'a jamais réussi, ce qui a causé en partie son départ, en plus de la monotonie qu'il ressentait et du peu d'amis qui lui restaient. Il tenait également à rejoindre sa famille, celle qui l'avait accueillie sur Esperia, à Uroggia, dans le Nord. Son départ lui a tout de même brisé le cœur, en laissant sur l'île une personne qui lui était chère. Reparti le 4/11/514. Retour le 20/02/515. Dès son retour, il a récupéré sa maison, un atelier de taille rapidement et a intégré la famille dominante d'Adobe. Valmis a protégé la famille Ladirus pendant le complot orchestré par Sergueitov, et s'est occupé de Sybelle. Il a même assisté au conseil restreint, et participé à l'élection de Svengal. Il continue de veiller sur Sybelle et Alam, s'assurant de leur bien-être. Svengal étant Roy, Valmis est désormais adjoint à l'intendance d'Adobe, sous la tutelle d'Elyse. Il aura tenu trois mois la gouvernance avec la Reine, s'impliquant particulièrement dans le quartier qu'il aimait pendant le dernier mois. Pendant cette période, il a participé à contrer l'attaque des Lorgs comme il pouvait, car étant infirme de la faute de Nicoval, un coup de rapière dans l'épaule, participant également à un Concillium. La chute de Svengal et de Cain a été fatale, entraînant la ville dans un chaos indescriptible, mené par les ocolidiens, Oscar en tête. Cela a coûté des mains à de nombreux soldats, et Valmis a passé une nuit en gêole. Le soir de l'attaque, trop peu nombreux à la caserne, ils ont déposé les armes et se sont fait enfermés. Valmis est reparti sur l'Ancien Monde, restant près d'un an avant de revenir le 01/11/516.