Utilisateur:Varmine

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage reparti dans l'ancien monde.

     Personnage lavermine.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
489
Rang
Esclave de







Métier
Métier
Compléments


Art : Littérature





Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Vrarmyn
Prénom IRL
Aurel
Âge IRL
24 ans




Varmine

Fiche

nom du personnage Varmine

taille 1m64
gabarit Chétif

naissance Décembre 489 (29 ans)
lieu RC, la Capitale, quartier du Petit-Aon

origine Capitalard, plébéien
religion Phalangisme

père Arnolt Kubolt, immigrant hura,
papetier-imprimeur
mère Ondyne, capitaline d’origine aonite,
couseuse-lavandière

statut Esclave.


Compléments

  • Langue : Hura
  • Complément : Papetier
  • Art : Littérature
  • Combat : Couteau (amateur)


Langue huratelone
Varmine est fils de ressortissant hura et a grandi dans la partie sud du quartier de Petit-Aon, c'est-à-dire généralement entouré d’aonite (évidemment) mais aussi et surtout d’immigrés d’Huratelon ou de capitalards d’origine hura. La langue y est donc communautairement parlée sans pour autant remplacer le capitalin au quotidien. Néanmoins, Varmine ne maîtrise pas correctement cette langue paternelle. Il comprend globalement le principal à l’oral, mais n’écrit pas l’hura et peine à déchiffrer la langue à la lecture et surtout possède de réelles difficultés à la parler, les occasions et l'intérêt de s’exercer étant rares.

Métier et compétences
Varmine, dans sa vie d’homme libre, n’a jamais été spécialiste en quoi que ce soit. Il préférait papillonner d’une activité à l’autre selon ses besoins et ses humeurs, ou simplement en fonction de ce que pouvait lui proposer son quartier ou alentour. Surtout, son style de vie était, surtout au début, confiné à profiter des plaisirs nocturnes de la ville. Néanmoins, son père étant papetier-imprimeur, Varmine passa beaucoup de temps auprès de lui à apprendre le métier. Il se rendit pourtant vite compte qu’il était davantage attiré par l’utilisation du papier plutôt que sa fabrication. Même s’il n’était pas vraiment très doué à l’époque, ses écrits eurent quelques modestes réussites et appréciations (tout du moins par les gens de son quartier ou dans certains cercles nocturnes populistes)

Combat tier 1
Varmine n’a jamais eu à tuer quelqu’un avant son entrée en esclavage, plus précisément pendant sa période à Iona. Une fois là-bas, savoir se défendre était une condition obligatoire à sa survie. Même s’il a toujours préféré se sortir de délicates situations par la négociation, certains conflits ne lui laissèrent guère le choix. Dans tous les cas, Varmine n’est de toute façon pas un guerrier, il sait tout au moins dans quel sens tenir sa lame et quels endroits trancher ou planter pour tuer un ennemi de dos ou immobile.


Descriptions

Varmine est un homme de 29 ans en 519, esclave depuis une demi-dizaine d’années il a l’apparence d’un homme osseux et faiblard. Il mesure un petit mètre soixante-quatre. De nature mince dénuée de musculature apparente, cet état naturel s’est accentué avec sa situation. Actuellement il porte la chevelure et la barbe sales et longues. Ses yeux sont cernés, et ongles et dents noircis. Ses yeux sont d’un bleu très clair qui le rendait jolie dans sa jeunesse mais qui ne servent plus qu’à rendre son état actuel plus dérangeant lorsqu’ils ne sont pas cachés par la frange grasse de ses cheveux qui descendent jusque sur le haut de son nez.

Varmine c’est un ancien extravagant, un homme de la rue et de la vie nocturne. Il aimait l’art, les lieux publics et populaires, et surtout les plaisirs en tous genres, qu’ils soient intellectuels ou charnels. L’homme a eu une période populiste et pamphlétaire, allant jusqu’à rejoindre le mouvement pouillard de la Capitale pendant la guerre de succession de 512. Aujourd’hui il n’est plus que le vestige de l’ombre des hommes qu’il a été. C’est un cynique sans espoir et dérangé, perturbé par des regrets morbides et d’une morosité constante ; et qui camoufle sa souffrance et ses maux derrière l'humour et l'irrévérence.


Paragraphe RP

Le miroir brisé renvoyait à l’homme son reflet écartelé, empêchant au concerné d’avoir la certitude que ces multiples fragments de visage appartenaient assurément à la même personne. Sa chevelure et sa barbe étaient longues, grasses et poisseuses. Il avait l’apparence de ce qu’il était, un esclave d'Iona négligé par ses propriétaires comme ils avaient l’habitude de le faire. Mais parfois, à travers ce miroir éclaté, se distinguait un regard ou un morceau de visage qui rappelait à cet homme une vie d’antan, une vie d’ailleurs. Les souvenirs étaient flous et lointains, comme s’ils appartenaient à différents personnages. L’un était un jeune homme enjoué par la vie, tout en couleur et en extravagance, qui ne connaissait aucune limite pour jouir des plaisirs à sa portée. Un autre était un père de famille, un artisan papetier du peuple, un homme de son quartier qui était là où on lui disait qu’était sa place, stable et serviable. Le suivant était un pamphlétaire passionné et amoureux, vivant ses idéologies au jour le jour, suivant ses idoles dans leur lutte et soutenant les droits du peuple et de son indépendance jusque dans le combat. Le dernier était un esclave, un maudit puni par ses trahisons, veuf et orphelin, abandonné de tous par ses fautes, désormais esseulé dans la foule clinquante des chaînes des entravés, destiné à servir, à subir et à tuer.

Présentation HRP

Salutations messieurs, mesdames et mesautres. Je m’appelle Aurel, j’ai commencé Esperia en Juin-Juillet 2013, cela fait donc 6 ans. J’ai un peu une relation de yoyo vis-à-vis du serveur. Je pars, je reviens, je crée un nouveau personnage, je ne le joue rarement plus que 3-4 mois et puis je repars, et après je reviens et ça recommence. On pourrait me le repprocher mais je n’arrive pas à faire autrement. Esperia c’est un peu mes meilleures expériences et mes pires frustrations en même temps et au même endroit. Je fini toujours pas me lasser d’Esperia, mais Esperia finit toujours pas me manquer. Donc aujourd’hui me revoici, peut-être pour un mois peut-être pour six. Je ne saurais prévoir.