Utilisateur:Xemnors

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher


Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

     200.png
Informations RP
Nom
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Xemnors
Pseudo
Xemnors
Prénom IRL
Benoit
Âge IRL
17





Description

1880101845 small 1.jpg

Xemnors est un jeune homme à la chevelure blonde aux reflets couleur blé. Il avait un front plutôt dominant mais sa mèche le cachait grossièrement. Ses yeux étaient d'un bleu gris profond qui inspiraient confiance dès le premier regard. On pouvait voir sur sa figure de légères tâches de rousseur lui donnent un air innocent et angélique. Son poids et sa taille lui confient une grande endurance et une minutie lui étant très utile pour la forge de qualité. Il est néanmoins têtu et veut toujours avoir raison mais, il arrive de temps en temps à se contrôler et laisser l'avis des autres là ou il est. Malgré ses quelques défauts, ils est assez sûr de lui et sait faire preuve d'imagination. Son principal défaut est qu'il est impulsif mais dispose d'une grande patience. On lui as enseigné les bases de la religion bien qu'il ait des doutes sur ses véritables croyances. Il est aussi assez prétentieux ce qui rends se sociabilisation parfois difficile.

Compétences

- Endurance: pour travailler sans relâche, en accumulant les heures de courses, ses poumons et ses nerf tiennent bon lors des plus rudes épreuves.
- Minéralogie: sait reconnaître les minéraux et les matériaux de bonne qualité. Son père l'as formé pendant toute son enfance et l'étude des minéraux est sa passion.
- Outillage: sait aussi bien utiliser les outils que de les fabriquer. Son père lui as aussi appris les techniques de fabrication et les astuces de bricolage.
- Crochetage: il connaît bien les serrures et cadenas et sait aussi bien les fabriquer que les crocheter.
Xemnors sait correctement lire, mais présente quelques légères difficultés. C'est son père qui lui a appris à lire et écrire bien qu'il serait nécessaire qu'il prenne quelques leçons.

Histoire

Acte I
Âge: 8 ans
Lieu: Forge/maison à l'arrière-boutique
Point de vue: Interne

C'était le lendemain de mes 8 ans. Fier d'avoir gagné une nouvelle année de plus, je profitais de ma journée pour bouquiner mes manuels de minéralogie, ouvrages que mon père avait écrit de ses propres mains. J'étais bientôt aux 2 tiers du livre et mes connaissances dans cette matière grandissaient de jour en jour. Chaque matin, lors de la pause de mon père, il m'apprenait comment tenir les outils correctement, comment les entretenir et quand les utiliser. Vers 11 heures du matin, mon père vint me tendre un marteau, un minerai d'or et une plaque de fer et me dit :
-"Aujourd'hui fiston, fais moi un alliage avec ces 2 matériaux."
Je pris avec confiance ce que mon père de tendait puis je me mit au travail. Je cherchais au fond de ma tête comment former l'alliage parfait et ce fut long avant que je me rappelle de cette leçon du manuscrit. Je posa l'or sur l'enclume puis je mis la plaque de fer dans le four. Vingts minutes plus tard, le fer était porté au rouge et je le déposa délicatement sur l'or. Quand la plaque fut assez molle sans se détériorer, je frappa l'ensemble de toute mes forces à maintes reprises.
Au bout d'une bonne heure à frapper, l'alliage était fait et sa couleur virait au doré en avec des reflets argentés ;
-"Un magnifique alliage !" me dit mon papa, "reste à savoir si cet alliage tient la route jeune homme !"
Il prit mon ouvrage et avec une épée de diamant, il fit un geste droit et habile comme pour transpercer un homme. L'alliage était intact après l'énorme coup porté. Mon père fut surpris, et droit dans les yeux, il me chuchota ces paroles :
-"Xemnors, tu n'es pas doté pas un talent, mais d'un don pour forger. J'espère qu'un jour, tu auras ta propre forge, et que tu soies heureux ! Sache une chose, fais ce qui te semble le mieux pour toi, mais prends garde à respecter ces 3 règles traditionnelles de la famille. Tu ne devras jamais mentir à un acheteur et toujours vendre un article à un prix qui correspond à sa qualité. Ensuite tu ne devras jamais voler quoi que ce soit. Le vol est considéré comme de la trahison de confiance envers l'autre. Dernièrement, ne déshonore jamais le titre de forgeron. Forgeron un jour, forgeron toujours. Ta mère est partie pour avoir enfreint une de ces règles, ne fais pas la même erreur."
-"Oui papa" répondis-je mécaniquement.
Pendant toute mon enfance, je continuais ma progression vers la vie active. Comme le dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Acte II
Âge: 16 ans
Lieu: Marché
Point de vue: Externe

Xemnors avait maintenant 16 ans. Il obtint le droit de sortir du foyer 2 ans auparavant pour faire des commissions. Son père lui demandait régulièrement qu'il aille acheter aux mineurs les matériaux dont il avait besoin pour travailler. Depuis ses 15 ans, il avait appris comment déceler les arnaques et les offres en or. Son père n'était que très rarement déçu lorsqu'il allait acheter au marché ce dont il avait besoin et c'était une fierté pour lui d'avoir un fils aussi droit et impliqué dans sa passion.
Un jour de Nivôse, le père de Xemnors avait un besoin urgent de minerai de fer, il n'en restait plus dans la réserve. Il avait besoin d'un fer de très haute qualité car il était destiné à forger une épée qui allait revenir au Haadaed, et qui devait être irréprochablement forgée.
Xemnors avait été informé de la demande importante et se mit en route pour le marché. La neige tombait ce jour la et on ne voyait pas grand chose, à peine le bout de ses pieds.
Arrivé au marché il se dirigea vers le stand des mineurs, un des stands ou il y avait le plus de monde. Il fit la queue et quand son tour arriva, Xemnors était surpris de voir que Viri, le mineur habituel n'était pas là et qu'il allait donc devoir utiliser ses talents et ses connaissances sur les minéraux et matériaux pour acheter un fer pur de grande qualité. Il scrutait attentivement les tas de fer et se rappelait les principes et les lois pour reconnaître ce que l'on cherche. Le mineur vit que l'apprenti ne se décidait pas lui dit sèchement :
-"Alors mon petit bonhomme, il te faut quoi ? du charbon ? des graviers ?" Xemnors regarda le vendeur d'un air intimidé et lui rétorqua :
-"J'ai besoin de votre fer de la plus grande qualité, un fer pur et régulier, mais je n'ai guère besoin de votre aide je vous remercie". Le mineur était outré qu'un gamin de 16 ans lui parle de la sorte et qu'il aie la prétention de pouvoir choisir seul un fer de grande qualité.
-"Comment pourrais-tu savoir quel fer prendre ? Un gamin comme toi n'est bon qu'a ramasser les patates et les carottes dans les champs de sa mère" dit le vendeur d'un ton sec. Xemnors commençait à être agacé par ce vendeur qui jugeait les gens sans les connaître et surtout il avait touché un point sensible du garçon ; sa mère qui était morte car son père alcoolique l'avait tué pour X raisons. Les manières plutôt excessives du mineur l'avaient vraiment mis en colère mais il se rappela qu'il avait une importante tâche. Il répondit au vendeur que il était apprenti forgeron et que sa mère était morte très méchamment. Il se baissa et prit du fer qui lui semblait de très bonne qualité et l'acheta au vendeur.
-"Dégage !" cria le marchand et sous le coup de la colère, l'apprenti déroba un diamant au vendeur lorsqu'il avait le dos tourné.
Une fois rentré chez lui, Xemnors donna le fer à son père et se mit au lit. Le diamant dérobé était dans son sac qu'il avait pris soin de mettre dans la seule armoire qu'il y avait dans la pièce où il dormait. Le lendemain matin, le père de Xemnors dût aller faire une course et il prit le sac du jeune forgeron pour y mettre ses futurs achats.
Xemnors se réveilla et la première chose qui lui vint à l'esprit c'était le diamant. Il ouvrit donc l'armoire et constata avec horreur que son sac n'était plus là et sa première réaction fut d'aller vois si son père l'avait pris. Lorsqu'il entra dans cette pièce, son père était assis à la table, l'air furieux, le diamant posé sur la table, une bourse remplie de pièces. "Xemnors, tu as enfreint une des trois règles fondamentales de notre famille. Tu dois partir. Je t'envoies chez ton oncle qui te gardera jusqu'à ce que tu puisses te prendre en main. Dans ton sac se trouve tous tes livres, toutes tes leçons, je te donne une petite somme d'argent." dit le père d'un ton triste mais aussi un peu de colère. Le soir même, Xemnors prit le chemin de la ferme de son oncle, dépité et honteux de ce qu'il avait fait.
Encore une fois, il s'est laissé emporter par sa colère et il jura que plus jamais il ne se laisserait emporter comme il l'avait fait avec le marchand.

Acte III
Âge: 18 ans
Lieu: Forêt enneigée
Point de vue: Interne

J'étais essoufflé, j'avais froid et ma blessure me faisait excessivement mal. J'avançais lentement et discrètement à travers la forêt de pin enneigée et m'allongeait dans la neige au moindre craquement de branche, au moindre souffle de vent. Ma plaie à l'épaule saignait beaucoup et sans soins ma tombe serait cette gigantesque forêt, magnifique mais interminable, profonde et dense. La neige blanche et vierge marquait une trainée rouge, témoin de mon passage pouvant trahir ma position vis à vis de mon ou mes agresseurs, je ne pourrais vous dire si ils sont plusieurs à ma poursuite. Oups ! Je ne vous ais pas raconté et j'en suis désolé.

8 heures auparavant

J'étais chez mon oncle, toujours aussi dépité que l'année dernière lors de mon départ de chez père. Je ne voyais plus personne, je ne sortais pas souvent et je ne parlai qu'à mon oncle que je n'aimais gère. Je stagnais dans mon apprentissage, le niveau d'apprentissage était incomparable entre celui de mon oncle et celui de mon père. En un an, je n'avais pas appris un quart de ce que j'avais appris en 4 mois avec mon père et cela faisait grandir ma frustration de jour en jour.

3 heures auparavant

Je décide d'aller acheter quelques petits minéraux pour les sertir sur la dague que mon père m'a donné. Cette dague appartenait à son père et à été forgée dans un alliage de fer et de diamant, que même le feu ne pouvait faire fondre. Je pris les plus petits diamants que je trouvai puis de petites pépites de rougepierre pour donner une touche de lumière sur mon arme. Après être rentré, je me mit directement au travail et ce ne fût gère difficile de réussir ce que j'avais prévu. Ma dague était magnifique et je ne cessai de l'observer quand on frappa à la porte.
Personne ne venait frapper chez mon oncle à cette heure et ma curiosité me poussa à entrouvrir la porte de ma chambre ou se trouvait mon petit atelier. Mon oncle était en train de lire un tract et se leva pour aller ouvrir. La porte s'ouvrit et je vis la lame d'une dague sortir de son dos. Aussitôt, du sang coula le long de cette lame et mon oncle s'écroula par terre dans un profond gémissement. Horrifié, je pris ma dague et poussa le travers de ma porte pour la verrouiller. Terrorisé, je me préparais à me défendre et malgré ma bonne condition physique liée à la forge, je ne savais pas du tout me battre. Plus aucun bruit n'était audible depuis 5 minutes et des gouttes de sueur coulait le long de mon front.
Soudain je fût projeté contre le mur opposé à la porte qui avait disparue, la moitié du mur avec. L'homme qui avait tué mon oncle fit apparition devant moi et je vis avec stupeur que c'était le mineur du marché à qui j'avais volé le diamant. Étant encore sonné par l'explosion, une douleur énorme surgit sur mon épaule. Sa dague m'avait entaillé le haut du bras et saignait beaucoup. La seule chose qui m'est venue à l'esprit était de dire :
"Pourquoi avez vous tué mon oncle !?". L'homme répondit : "Je ne suis pas mineur mais un pilleur de Lig Ocolide et je sais maintenant que tu as un immense talent dans le domaine des matériaux destinés à la forge d'armes et d'armures. Tu vas travailler pour moi !".
Je me souvins que ma dague était dans mon dos, je m'en saisis en criant : "Jamais je ne travaillerais pour un assassin ! et je frappa mon agresseur d'un grand coup de pommeau en plein visage puis je pris la fuite par la fenêtre en sautant sans hésiter. La neige amortit ma chute et je prit la fuite dans la forêt.

Voilà vous savez maintenant ce qui m'est arrivé et je sais que mon agresseur me poursuit sans relâche. Cela fait maintenant 3 heures que je marche dans le froid sans nourriture, sans argent..
À travers les aiguilles de sapins j'aperçois une lueur. C'était une petite cabane en bois et un homme plutôt gros dînait seul à une table en bois. Sans hésiter je frappa à la porte et le monsieur vient m'ouvrir. Il comprit tout de suite que j'étais en difficulté, il me fit m'allonger dans un lit sans dire un mot et je m'endormis péniblement.
À mon réveil, un bandage couvrait ma plaie et un chocolat chaud fumait à côté de mon lit.
J'entends maintenant des pas et la porte de la chambre s'ouvre. Un gros monsieur, habillé en bleu, souriant s'approche de moi et me dit : "Bonjour, comment t'appelles-tu ? Juste avec ces mots, j'étais rassuré.

L'homme était un bûcheron, il s'appelait Meyl et vivait ici depuis toujours. Je lui racontait mon histoire depuis le jour du marché à aujourd'hui. Il m'écoutait attentivement et il s'assurait régulièrement si mon bandage n'était pas trop imbibé de sang.
Après un jour de repos, l'homme assez embarrassé vint s'assoir à côté de moi et me dit :
"Xemnors, tu dois partir maintenant. L'Ocolidien qui t'as attaqué doit toujours être à ta recherche et il n'est peut être pas seul, je ne peux pas prendre le risque de te garder ici, ils me tueront moi aussi. selon moi tu as deux possibilités, soit tu continues ta route, en évitant ces gens, en te cachant, soit tu vas à cet endroit sur cette carte, et tu pars de ce continent. Un bateau pars toutes les semaines pour le nouveau continent. Là bas, personne ne t'en voudra, mais tu dois faire des sacrifices et en contrepartie tu sera esclave mais je suis sûr que avec ton talent de forgeron tu saura trouver ta place et ouvrir ta propre forge sur le nouveau continent. Un nouveau monde t'attends, une nouvelle vie. A toi de décider si tu préfères rester ou prendre la mer. Les mots du bûcheron me touchèrent et la seule chose qui me venait à l'esprit était de pouvoir construire ma forge dans un nouveau monde.
Àpres des longues minutes de réflexion, je pris mon baluchon bricolé par Meyl, je le remercia pour m'avoir sauvé et je me mit en route pour le bateau.

2 jours plus tard..

La dernière chose magnifique que je vis, c'est ce somptueux bateau surmonté de trois gigantesques mâts. Maintenant je suis dans la cale, en route pour le nouveau monde.. en tant qu'esclave.