Utilisateur:Zelyane

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher



Vous consultez la fiche d'un personnage absent d'Esperia.

200?ext=.png

Informations RP
Nom Zelyanemail-icon.png
Sexe Asexué
Année de naissance
Rang Veuillez indiquer le rang
Esclave de la famille
Quartier
Métier
Métier Horticultrice
Compléments
Origines
Ville d'origine Saillonne
Région d'origine Aon
Nation d'origine Royaume Central
Informations HRP
Login Minecraft Josh3582
Prénom IRL Josh
Âge IRL 19


Description

Née à Saillonne le 1 décembre 476, en brumaire, Zelyane est une femme aujourd'hui âgée de 37 ans.

Elle mesure 1 mètre 60 et pèse environ 70kg. On peut remarquer chez elle un léger embonpoint.

Son visage est plutôt rond et grassouillet et laisse apparaître quelques rides. Malgré tout, il est composé de traits plutôt élégants, dont un nez fin et des lèvres pulpeuses.

Ses yeux bien ronds sont d'un bleu très vif.

Sur sa tête reposent d'imposants cheveux bouclés bruns, avec quelques teintes de violet, visiblement teints à l'aide de pétales d'iris, qui lui arrivent jusqu'à la poitrine.

Compétences

  • Créativité : Zelyane est une femme très créative et artistique. Qualités étroitement jumelées à son don et à l'art divinatoire qu'elle pratique.
  • Connaissances météorologiques : Zelyane est en relation très étroite avec la nature, et plus précisément avec la lune, dans laquelle elle voit bien des choses...
  • Alchimie : Son père étant apothicaire, elle a grandi dans ce domaine et a eu la chance d'en apprendre beaucoup.
  • Connaissances de la flore : Toutes ces journées passées à cueillir des herbes avec sa mère resteront à jamais gravées dans la mémoire de Zelyane. Celle-ci se passionne plus particulièrement pour les plantes ayant des vertus apaisantes, sachant qu'elle se doit d'être dans une sérénité physique et psychologique totale en vue d'accomplir son travail de divination.
  • Alphabétisation et calcul : Zelyane sait lire et écrire le Capitalin sans problème.

Qualités

  • Généreuse : Zélyane est bien souvent prête à tout pour aider son entourage.
  • Créative : Elle a toujours eu l'âme d'une artiste. Sa tête bouillonne d'idées, de concepts et de projets, le tout lié par une multitudes d'émotions. Par contre, elle n'est pas nécessairement doué pour s'exprimer avec des outils tel un crayon ou un pinceau.
  • Brillante : Depuis toute petite, Zelyane est très vive d'esprit. Ses raisonnements sont pour la plupart bien logiques et cohérents. Sans être munie d'une éducation hors-du-commun, on peut affirmer que Zelyane est une femme intelligente.

Défauts

  • Crédule : Il peut être assez facile de lui faire croire quoi que ce soit. Lorsque combinée avec sa générosité, sa naïveté lui joue bien souvent de mauvais tours et il peut être facile pour certains d'en abuser.
  • Dépendante : Que ce soit la religion, l'alcool ou ses quelques amis, les dépendances de Zélyane sont bien nombreuses. Elles comblent les vides dans sa vie et lui apportent réponses à ses questions. Du moins c'est ce qu'elle croit. Elle s'accroche très facilement aux gens qu'elle rencontre, qui soient-ils.
  • Lunatique : Son humeur versatile fait de Zélyane une femme très imprévisible.
  • Désorganisée : Très procastinatrice, ses projets sont toujours remis au lendemain et ne voient pas toujours le jour. Si vous avez rendez-vous avec elle, attendez-vous à ce qu'elle soit en retard ou qu'elle ait complètement oublié.
  • Timide : Depuis toute jeune, Zelyane a toujours été d'un caractère plutôt timide. Elle s'est toujours sentie légèrement différente, ce qui a affecté sa confiance en soi et plusieurs de ses relations. En vieillissant, la situation s'est quelque peu améliorée.

Intérêts culturels et goûts

  • Arts divinatoires : Zelyane se passionne pour les arts divinatoires, et plus particulièrement la sélénomancie, soit l'art de voir l'avenir en contemplant la lune. Il en est de même lorsqu'elle regarde les yeux des gens, qui sont les lunes du corps et de l'âme.

Elle a aussi quelques bases en oniromancie, activité pratiquée par sa mère.

  • Nature : En tant qu'horticultrice, il n'est pas étonnant que le passé de Zelyane soit étroitement lié à la nature, et plus particulièrement aux plantes.

La nature est, pour Zelyane, l'endroit par excellence pour se détendre.

  • Iris : L'iris est sa fleur préférée. Elle utilise notamment l'essence de ses pétales pour se colorer les cheveux. Selon une superstition familiale, un bouquet d'iris devant la maison empêche les malheurs d'y pénétrer.

Amis déclarés

Ennemis déclarés