Vieraankoti

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Vieraankoti
Administration
Région Maasydan
Nation Nation adaarionne
Gentilé Vieran, vieranne
Édifices
Démographie
Population totale 1800

Vieraankoti est un village du sud des faubourgs de Golvandaar dans la Maasydan. Il se situe sur un plateau isolé, dominant les collines et d’où on peut apercevoir le Bogen à l’horizon.

Le village possède une ruine de palais suuri, étant connu depuis cette époque comme un lieu au climat hautement confortable lors de la belle saison. Il abrite également un large monastère réputé particulièrement calme et confortable. Le lieu est fréquemment utilisé comme lieu de réunion officielle, religieuse ou diplomatique loin de l’agitation de Golvandaar.
La population de Vieraankoti est en bonne partie composé de notables hyvas golvandaari mais aussi de plusieurs maîtres artisans installés ici pour vivre ou travailler au calme sans trop s’éloigner de la capitale adaarionne ainsi que de kokelas. Les plus modestes vierans vivent généralement des services à ces habitants et entretiennent de grandes auberges ainsi que des thermes profitant d’une source chaude. Il a ainsi hérité du sobriquet local du “plus noble village du monde”. En outre, il s’agit d’un rare lieu où aucune corporation adaarionne n’est active. Les maîtres artisans y travaillant sont donc relativement libre et travaillent sur commande, généralement de notables et bourgeois résidant ici ou venu s’y reposer.

Habitants

Esperiens originaires de Vieraankoti

 


Anciens Esperiens originaires de Vieraankoti

 


PNJ liés à Vieraankoti

PNJ résidents à Vieraankoti

 


PNJ originaires de Vieraankoti