Fort Lointain : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
m (Justification)
m (Catégorie)
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<div align="justify">Fort lointain est une petite île perdue au milieu de l'océan entre [[L'Ancien Monde|l'Ancien Monde]] et [[Esperia|Esperia]] qui n'a rien n'a offrir.
+
<div align="justify">Fort Lointain est une petite île perdue au milieu de l'océan du Ponant à l’ouest de l’[[Ancien Monde]].  
On peut se demander d'où sort ce petit lopin de terre planté en plein milieu de l'océan. En tout cas, ce dernier a son utilité.
 
Il sert notamment de point de repos pour les marchands et autres bateaux transitant entre les deux continents.
 
  
Mais Fort Lointain, c'est surtout, un repère d'esclavagistes. L'île, censé être sous contrôle royale est en faite dirigée d'une main de fer par des esclavagistes dont la cruelle [[Personnage:Gwylonna|Gwylonna]]. Le roi ne garde qu'un pouvoir théorique sur ce monticule de terre où les esclavagistes entreposent tous leurs esclaves.
+
Bien qu’appartenant légalement au [[Royaume Central]], l’île minuscule mais largement fortifiée est entre les mains d’[[esclavagistes]] sous la coupe de la cruelle [[Gwylonna]] depuis l’an 512. On y trouve une grande [[ergastule]] qui abrite la plupart des âmes de l'île.
  
Si une bonne partie d'entre eux meurent avant même d'avoir poser le pied hors du bateau ou en pourrissant des semaines dans les sous-sol du fort, quelques chanceux choisis par [[Arbitrio|Arbitrio]] survivent dans l'attente de jours meilleurs une fois à Esperia.
+
C’est un fait largement méconnu, mais Fort Lointain est aussi la porte d’entrée vers l’[[Archipel des Epervies]] où se trouve notamment l’île d’[[Esperia]].  
 
</div>
 
</div>
  
  
[[Category:Régions]]
+
[[Category:Région]]
 +
[[Catégorie:Archipel des Épervies]]

Version actuelle datée du 12 février 2025 à 19:35

Fort Lointain est une petite île perdue au milieu de l'océan du Ponant à l’ouest de l’Ancien Monde.

Bien qu’appartenant légalement au Royaume Central, l’île minuscule mais largement fortifiée est entre les mains d’esclavagistes sous la coupe de la cruelle Gwylonna depuis l’an 512. On y trouve une grande ergastule qui abrite la plupart des âmes de l'île.

C’est un fait largement méconnu, mais Fort Lointain est aussi la porte d’entrée vers l’Archipel des Epervies où se trouve notamment l’île d’Esperia.