Utilisateur:Bill : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 90 : Ligne 90 :
  
 
==Intérêts culturels et goûts==
 
==Intérêts culturels et goûts==
Bill est un bon vivant et adore '''boire et chanter''', encore plus si les deux sont fait en même temps. Il a le goût du bon vin comme du mauvais. Il porte un intérêt très profond à la '''politique''' même si il sait que sur l’échiquier des puissants il n'est qu'un pion... Ou un fou.
+
Bill est un bon vivant et adore '''boire et chanter''', encore plus si les deux sont fait en même temps. Il a le goût du bon vin comme du mauvais. Il porte un intérêt très profond à la '''politique''' même si il n'a pas la meme vision de celle ci que le commun des mortels.
  
Il semble en ce moment très perdu... Cherchant un but à sa vie, et une quête réel de ce qu'il veut vraiment au fond de lui même.
+
Il adore être seul, tout comme il ne peut se passer de certaines presences.
 +
 
 +
Il est en quête de nombreux savoir et est très curieu.
  
 
==Amis et Ennemis==
 
==Amis et Ennemis==

Version du 21 juillet 2013 à 15:22



     200.png
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang
Esclave de la famille



Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Région d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Devilson73
Pseudo
Bill
Prénom IRL
Camille
Âge IRL
20














Son apparence physique

Fichier:Bill esclave.jpg

Dans sa belle époque où il était craint par ces rivales et aimés par les femmes il était un beau brun de taille moyenne (1,79m - 73kg ), les yeux verts et le sourire toujours en coin. Il n'était pas impressionnant mais n'avait rien de fébrile pour autant. Aujourd'hui Bill semble paraître quelques années de plus que son âge et n'a plus ce petit sourire qui agaçait tant certains, et qui ravissait certaines. Il est mal rasé les cheveux mi-long mais le regard remplit d'ambitions.



Citation de Bill Moscaw

- Il ne t'arrive jamais de regarder le ciel et de vouloir attraper quelque chose ? Sans savoir quoi... C'est découvrir quelle est cette chose que je veux saisir qui est mon but.

- J'aime Iona, cette ile mal famée. De la même façon qu'un nordiaque aimera le vent glaciale du nord. J'aime cette particularité d'aimer quelque chose que seul moi peut comprendre.

- Je ne suis pas supersticieux. Cela risquerait de me porter malheur.

- Le pouvoir est comme le savoir. Il s'obtient en osant.

- Je veux pouvoir m'assoir face aux nobles et au gouvernement. Pour moi aussi jouer au jeu des marionettes. Et tirer des cordes.

- Si l'ont peut avoir soit le gouvernement ou la corde. Il faut s'arranger pour tirer les cordes du gouvernement.

- Un tresor n'est pas uniquement fait d'or. Un tresor est partout ou l'on croit que la rareté si trouve.

- Vous aimerez savoir vous battre pour defendre ce que vous aimez. J'aimerais savoir qui j'aime. Pour savoir pourquoi où pour qui je me bats.


Sa mentalité

Bill est un battant. Une teigne comme il n'y en a pas deux par continent. Dans le passé il n'hésitait pas à trahir et manipuler pour arriver à ces fins. Cependant, il a pour réputation de toujours rendre un service rendu, et à une très haute estime de l'amitié. (Ce qui explique pourquoi il en a si peu). Il n'a pas réellement de loyauté, il sert le plus offrant. Il sait se débrouiller dans n'importe qu'elle situation. C'est un véritable stratège.

Aujourd'hui, quelque chose a changer en lui pour des raisons mysterieuses. Il est moins blagueur, plus serieux et semble etrangement protecteur avec quelques personnes, chose qui ne lui ressemble pas du tout. Il est conscient qu'il devient plus sage, mais reste persuadé qu'il faut parfois user de moyen peu orthodoxe pour réussir.

Compétences

Grille Livre et Plume.png*Alphabétisation et calcul, il a apprit lui même les bases du calculs quand il a commencé à amasser des fortes sommes d'argents. Il sait lire, mais à quelques lacunes pour écrire. Il devient cependant de plus en plus doué, ces maitres lui ayant confié de nombreuse tache de paperasse administrative.

Grille Bouteille de Vin.png*Œnologie, il a développé cette compétences quand il ouvrit une taverne pour pouvoir écouler certaines marchandise "illicite".

Grille Brioche.png*Sens du gout : il n'était pas très doué comme cuisto. Mais depuis ses nombreuses mission en cuisine sur esperia. Bill a devloppé un veritable sens gustatif. Il devient d'ailleur de plus en plus exigeant quant a la qualité qu'il sert. Et est curieux des nombreuses saveurs qu'il ne pouvait gouter sur Iona.

GolemForce.png*Force : il a du toute sa vie se débrouiller pour survivre et à du faire face à de multiple bagarres. Cela n'ayant pas fait de lui un guerrier hors pair, (Il est plus habile avec ces poings) mais il est tout de même quelqu'un disposant d'une force supérieur à la normale.

Grille Boussole.png*Survie : Il vit quasiment seul dans les rues depuis son plus jeune age. Il possède d'incroyable talent pour survivre dans n'importe quelles conditions.

Agilité.png*Agilité : Habitué à se faufiler partout et escalader à droite à gauche. Il a est capable de se déplacer habilement dans des terrains inhabituels.

Ses qualités

  • Alcool ? R'met moi en un dernier ! : A force de tenir des établissement de boisson et de traîner dedans pour faire ces magouilles on s'habitue à l’alcool. Et Bill est très résistant à celui ci.
  • Galant manipulateur : Bill a beau avoir une main de fer pour ce qu'il appel ces "affaires", il possède un charme bien à lui qui lui permet, au grand désespoir de ces rivales, d'utiliser les femmes comme de vrai cartes de jeu.
  • Orateur : Malgré sa voix un peu roque, qui lui donne l'impression d'être en permanence victime de la toux. Bill est un excellent orateur, de la même façon qu'avec les femmes, il use de démagogie sans scrupule pour tourner l'opinion à son avantage.
  • Sociabilité : Les Amis des mes ennemis sont mes Amis. Étrange devise, qui n'est pourtant pas vide de sens. Bill sait qu'un large réseau d'information, vaut tout l'or d'un galion d'Indubal.
  • Rusé : Bill est un renard. C'est un stratège Hors pair très dur à duper. Il tend l'oreille partout où il va et monte ces petites affaires tout seul, toujours dans son intérêt.

Ses défauts

  • Son orgueil : Bill aime gravir les échelons, mais il a souvent du mal à rester à sa place même devant un roi. Sa période d'esclavage lui a apprit qu'il valait mieux le mettre de coté pour s'en sortir.
  • Son Avarice : Issue d'une famille pauvre, l'or est surement sa plus grande faiblesse. Il n' hésitera pas à effectuer les pires bassesses pour une bourse bien remplit.
  • Parler de lui : Il c'est decouvert il y a peu ce defaut. Certe il saura parler de son vécu, et donner son opinion sur tout. Cependant si vous cherchez a savoir ce qu'il ressent, ce qu'il croit, ou ce qu'il aimerait. Il y a de grandes chances qu'aucunes reponses ne s'offrent a vous.

Intérêts culturels et goûts

Bill est un bon vivant et adore boire et chanter, encore plus si les deux sont fait en même temps. Il a le goût du bon vin comme du mauvais. Il porte un intérêt très profond à la politique même si il n'a pas la meme vision de celle ci que le commun des mortels.

Il adore être seul, tout comme il ne peut se passer de certaines presences.

Il est en quête de nombreux savoir et est très curieu.

Amis et Ennemis

Bill est impossible a cerner quand à ses sentiments pour ceux qui l'entours. Pour la simple raison qu'il a passé une grande partie de sa vie dans la solitude et davec un seul but, assouvir ses ambitions personnels. Il n'a cependant aucun ennemis. Il considère que seul la rivalité existe et qu'elle est source d'occupation.

Il n'a jamais éprouvé de réel sentiment pour une femme, habitué a les utiliser. Mais semble tout de même très sensible a certains caractère, et un certains penchant pour une couleur de cheveux. De plus il est un peu mal à l'aise face â la douceur de certaines dame d'Esperia. L'opposé de celles de Iona.


(Tharaen) Il a un respect et une loyauté très forte pour cet homme. Il se retrouve dans lui.


(Dreaps) Bill aime beaucoup Dreaps. Il le considérait comme un maître gentil, mais aujourd'hui il lui voue une bonne amitié et une complicité comme il en a peu en Esperia. 


(Gadyen) Au début septique sur lui à son arrivée. Il a sut lui accorder sa confiance et le considère aujourd'hui comme un frère dans lequel il peut faire confiance.


(Thémis) Il passe peu de temps avec lui. Mais depuis son affranchissement un profond respect né envers ce Chevalier.


(Lucie) Il était intrigué par elle au début. Mais il la considère comme un membre à part entière de sa famille à présent. Il essaie d'être protecteur avec elle, sans l'étouffer. 


(Jibius) Ce vieux gaillard est surement un des plus grand ami de Bill. Il lui montre peu et se lance beaucoup de pic en public. Mais il tient énormément à leur complicité. 

Extension:DynamicPageList (DPL), version 3.3.2: AVERTISSEMENT : Aucun résultat !

(Askeli) Il respecte cet homme pour ses actions et ses idées. Il aimerait avoir une relation moins professionnel avec lui mais reste hésitant.


(Pepi) Il l'a rencontré un soir en traînant au monastère. Et après de longue heure à discuter et se confier, il trouve la relation avec elle est un peu étrange, et il a du mal à savoir ce qu'il doit ressentir pour elle. Il essaie de la voir de temps en temps tout en restant distant pour ne pas la mêler à ses affaires.


(Auren) Une femme avec laquelle il se rapproche. Il est réellement intrigué par ce qui l'attire dans cette femme, mais semble un peu perdu par ses tendances à être extrêmement lunatique. 

Utilisateur:Bill/Ecrit


~ Histoire de Bill Moscaw - Recit de Iona ~

Chapitre 1 : Une enfance ratée.

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=n27D1Ab0W8E

Un cri résonne dans le quartier de Marvalat. Un cri de nouveau né, qui se mêle au brouhaha habituel dans les rues. Les pécheurs gueulaient leur pèche, les mouettes elles lançaient comme à leurs habitude des cris stridents. Les engueulades habituelles du quartier semblaient combler l’essentiel de l'atmosphère. Privant le nouveau né d'une arrivée remarquée dans ce monde.

Le gamin ne connaîtra jamais sa mère. Son père l'ayant vendu, après que celle-ci eu donnée vie. Se sont les dires du quartier, et les vagues descriptions de son père, lui feront penser que celle-ci était une jeune Qadjaride. Le môme gardera très peu de souvenir de ces premières années. Le père n'ayant que faire de s'occuper de lui. Il le laissait, cher des "amis". Lui permettant de passer le voir, pour s'assurer que le moment venu, il se sera prêt.

Mais quand l'gosse eu atteint les 8 ans. Son père se fit arrêté, et ne réapparu plus jamais. Cette homme qui venait de temps en temps, pour lui coller une torgnole, pour lui montrer que "la vie, n'est pas prévisible". Gardera au final, que peu de place dans la tête d'un enfant maintenant dans les rues... Face au monde, face à Iona, et face à lui même.

A 17 ans. Alors que les corps d'enfants des rues étaient parfois empilés dans des ruelles. Lui avait survécu. Lui, savait se faufiler partout, lui savait voler sans se faire voir, lui savait ruser face à la garde. Il avait vaguement appris à lire cher les amis de sont père. Lui permettant de retenir chaque nom d'échoppe, chaque nom de rue, chaque prénom... Rendant sa mémoire incroyablement efficace. Las des petit larcins, le jeune homme commençait à vouloir se faire une place. Il commençait même à recruter. Ces talents incroyables de logistiques, lui permettait d'organiser de A à Z n'importe qu'elle opération. Un incroyable stratège commençait à voir le jour. Qui lutait, contre les "imprévus" que pouvait lui réserver sa vie.


Chapitre 2 : L'homme de l'orage

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=NYWVLZkFLtc

Bien des surnoms il dut porter. L'un deux était Bill la Tempête. En effet quand une tempête frappait Iona. Il en profitait pour effectuer ces vols, et ces affaires. Mais une des autres particularité de ce surnom, est son étrange habitude à monter sur les points culminants de la ville, pour observer l'orage. Les yeux rivés sur les éclairs presque envoûté, ne sachant même pas si cela lui fait peur ou l'impressionne. Une rumeur courait d'ailleurs qu'il priait les éclairs, et qu'ils leurs parlent du haut de son perchoir. Ce garçon qui n'a pas souvent eu à faire appel aux divinités, se sent incroyablement pieu face à l'orage. Comme si il devait répondre à l'appel de son maître. Il lui arrive de pleurer également les yeux braqués vers le ciel orageux. Certains diront que c'est pour cacher ces larmes avec la pluie. D'autre diront juste qu'il pleur par réflexe à force de regarder les éclairs traverser le ciel.


Chapitre 3 : Le Boucher

Musique Ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=YiOBzitwXoQ

C'était une affaire comme une autre. J'avais réussi a obtenir grace a un horticulteur, plusieurs fioles, capable d'anéstesier totalement un humain. Mon client était d'après ce que j'avais pu savoir un soignant un peu fou. Et ce melange il était prêt a l'obtenir contre n'importe quoi. M'a pas fallut longtemps pour negocier toute une male de potion, contre une armure sertie très resistante. J'avais besoin de cette dernière pour une futur operation.

Quand je me suis pointé sur le lieu de rendez vous, il m'a pas fallut longtemps pour cerner le piege. Une vielle cuisine abandonnée prêt des falaises. La garde me tomba dessus. Dans la precipitation je jetta la male au sol, et me planqua dans un placcard. Les coups sur la porte ne durèrent que quelques secondes avant que de multiple bruits metalique tombant sur le sols se firent t'entendre. J'ouvris la porte après quelques minutes de reflexion. Surprise, ils étaient tous au sol. Allongés et me fixant de leurs yeux comme pour implorer pitié. Sauf que je savais qu'en laisser un seul en vie, c'était me condamné a mort. Je ne pouvais fuir sur Iona.

Je leurs enleva leurs armures, et saisit une petite machette, utilisée normalement pour les carcasses de procs. J'hesita un long moment, je n'avais jamais tué un homme. Je les fixais d'un regard perdu, jusqu'a ce qu'un enorme éclair retentit. J'inspira un grand coup et par des gestes rapides, tranchat la gorge de tout les gardes presents. Je tira chacun de leurs corps au bord de la falaise. Et sectionnant leurs membres je les jettait un a un aux requins.

J'étais entièrement recouvert de sang. J'eu beau me laver ce soir là, a mon retour auprès de mes hommes dans la soirée, et avec la rumeur de mes actes qui circulait. Un affreux surnom se posa sur mes épaules, me condamnant â jamais à être un renegat. Un meurtrier, un être immonde dont aucune personne censé, ne pourrait un jour aimé. Un nom circulait dans les rues ce soir là. Bill, le boucher.


Chapitre 4 : Une carte a jouer

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=s85ouDu0YJA

Un soir. A la taverne que j'avais acheté pour camoufler mon image de magouilleur. Un homme de Quentyn Iertefroy et un pirate aux ordres de Galieno de Guevrac, sont venu me voir. J'étais au début un peu fière que les deux plus grandes crapules de Iona m'avaient remarqués. Mais le thème sérieux de la discutions, calma rapidement les ardeurs. Je n'étais pas leur seule visite. Les hommes de ces deux gaillards faisaient le tour de tout les petits et moyens chefs de la pègre de Iona. La raison. Un assassinat. Non, une révolte. Non, une association.

La pègre contrôlait en sous-main la ville et toute l’île. Il était temps de pousser les choses pour conquérir le haut de l’iceberg. L'Abbus de la Ville, Ann. Une vielle dame aigri refusant de traiter de quelques façons avec nous était l'une des cibles de cette association. J'appris d'ailleurs que c'est elle qui avait montée un coup avec la Garde pour ma tête lors de la mésaventure de la cuisine de la falaise.

L'association était clair. Le moment venu. Tout les hommes de la pègre devront être prêt. Armés, équipé, prêt à tenir un siège si il le faut. Tout les moyens possibles pour abattre les opposants à nos intérêts devraient être éliminées.

Je voyais là mon salut. Une chance de me relever au delà du caniveau ou j'étais né. J'allais pouvoir devenir quelqu'un aux yeux de tous. Mon heure n'était pas loin. J'avais entre mes mains, une incroyable carte à jouer.


Chapitre 5 : Un jeu dangereux

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=veWnhcbKl3k

Quelques semaines à peine s'étaient écoulé. J'avais à mes ordres une trentaine d'hommes. Dont la moitier était des mercenaires où des pirates. Prêt à croiser le fer. Une grande partie des benefices de mes affaires allait dans des achats de fleches, d'épée, dague, et armure en cuir. mon esprit était en permanence focalisé sur les evenements a venir. Certains de la pegre était moins discret que moi. Et la rumeur d'une revolte totale de l'ile commenca a courir. C'est alors qu'a ma grande surprise, un homme vetue d'une toge grise, avec le blason de l'abbaye, est venu me trouver.

Il ne me dit pas son nom. Seulement qu'il connaissait mon père est qu'il voulait me laisser une chance de rattraper mes anciennes erreurs. Cet homme craignait pour sa vie. Il me confia qu'un important stock d'arme destiné aux fideles de l'abbaye se trouvait en ville. Et que son emplacement ne permettait pas à quelqu'un d'exterieur à la pègre d'y accéder. Le marché qu'il voulu me proposer était simple. Livrer les armes à l'abbaye et donner de mauvaises indications a la pegre. Et en echange j'aurais 50% des propriétés de toute la pegre qui tombera.

J'ai reflechis une nuit entière a cette proposition. Je me suis dis que le mieux était de dire oui. Puis de confier les armes aux rebelles. Ainsi je garderais l'honneur que je voulais reconquerir. L'Abbus et tout Iona allait me connaitre mon nom. Le nom de Bill Moscaw. L'homme qui aurait pu tout changer. Mon histoire était en marche. Et elle rejoindrait un jour celle des plus grands.


Chapitre 6 : L'aube vient

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=BfQgTz_znn0

C'était pour cette nuit. Tout mes hommes étaient prêt. Nous nous rendions au lieu de stockage des armes de l'Abbaye. J'avais changé mes plans. Ces armes allaient équiper mes hommes. Je saurais ainsi me distinguer dans cette bataille. Moi Bill Moscaw, un des simples chefs de pegres, munit d'une armure sertie, d'une lame achetée pour l'occasion appelée Dileme. Mes hommes seraient armés de cote de maille solide, et de glaives aiguisés.

Oui, j'avais decidé que je ne serais pas seulement un participant de cette bataille. Mais un des gagnants. Qui sait ou sera ma place lors de la ditribution des tresors de Iona. J'avancais revassant. Immaginant la fin de bataille. J'ouvris le grand et sombre entrepot. Les bruits de mon armure resonaient dans l'obscurité de la pièce. Mais quelque chose me troublait. Une sensation d'opression m'envahit, et le fracas des portes de l'entrepots qui se refermaient me fit sursauté en même temps que mes hommes. Des torches s'allumèrent des gradins disposés tout autours de la piece. Les tenants, une multitude de soldat portant le symbole de l'abbaye sur le coeur et un arc en main.

Seul moi était armé. Les soldats bandirent tous leurs arcs dans notre direction. Un homme se dressait en haut de l'echaffaudage. Parlant a une personne enroulée d'une toge que je ne pouvais discerner. Il murmura quelque mot. Et ordonna de tirer. A peine la main posée sur mon paumeau que deux fleches m'atteignient. Une a l'épaule. Et l'autre au molet. Pile dans les failles de mon armure. Je m'écroula, serrant les dents rt observait tout mes hommes un a un tomber. Je m'extirpa de l'armure et utilisa un cadavre d'un compagnon comme bouclier, me trainant jusqu'â une vielle plaque d'égout rouillée que je souleva. Avant de me jeté dans le trou noir qu'elle m'offrait. Je tourna la tête pour appercevoir qui était la personne sur l'echaffaudage qui restait dans l'ombre. Mais la lumiere du soleil qui se levait passa par un carreau. Aveuglé je tomba. L'aube qui se levait sur Iona ne promettait rien de bon.


Chapitre 7 : L'aube tombe

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=ECewrAld3zw

Du sang ? De l'eau ? Des larmes ? Je ne savais plus... Je ne savais plus ce qui recouvrait mes joues actuellement. Cela fait combien d'heure que je regarde en direction de la lumière de bouche d'égout. Personne n'est venu me chercher. On a juste refermé le trou par lequel je suis tombé. Quand je ne pensais pas à ma situation je pensais aux hommes qui m'avaient fait confiance. Je récitais leurs noms dans ma tête. Je me remémorais leurs visages. J'entendais leurs voix...

Je me sentis soudainement porté... Au début je pensais que c'était la mort qui venait me chercher. Deux hommes me traînait dans un coin et essayait de me soigner, et de me faire boire de l'eau... J'étais un pantin désarticulé. Moi qui voulait tendre les bras pour atteindre ma place dans les étoiles, me retrouver là, abattu. Ce sentiment que je n'avais jamais connu, parce que j'avais en moi toujours une ambition brûlante. Un sentiment de désespoir.

Mes yeux plongé dans le vide de l'obscurité sur un cafard qui était sur le dos... Je n'entendais plus les hommes qui essayaient de me parler. Je fixais cette petite bête. Qui se démenait pour se relever. Cette petite bête ? C'était moi ? Est-ce que ma vie doit se résumer au faite d'être capable de me relever ? D'être un exemple de persévérance ? Est-ce que j'étais moi aussi un... Cafard ?

Je serra les dents, les points, les paupières. Une rage m'envahie.

Non. Je me destinais à bien plus. L'aube qui c'était levée, c'est abattu sur moi. Laissant d’innombrable tombes. Mais j'allais me lever également. Je me hissa tant bien que mal sur mes deux jambes. Les deux hommes me faisait signe de rester couché. Je me relevais. Je me dressais. L'aube allait tomber, aussi vite qu'elle est venu.



Chapitre 8 : Un loup parmit les Rats


Chapitre 9 : Surface


Chapitre 10 : Adieu Iona


Utilisateur:Bill/Ecrit