Utilisateur:Andrea franzone : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 156 : Ligne 156 :
  
  
*Phoenix : Une jeune fille qu'Andrea a rencontré très tôt à Esperia et qu'il apprécie beaucoup. Il la considère comme une amie et passe souvent du bon temps avec elle, bien que son comportement vis à vis de Gwenlin, Solaris et beaucoup d'hommes l'intrigue beaucoup.
+
*Phoenix : Une jeune fille qu'Andrea a rencontré très tôt à Esperia et qu'il apprécie beaucoup. Il la considère comme une amie, bien que son comportement vis à vis de Gwenlin, Solaris et certains hommes l'intrigue.
  
  
 
*Le Bougnard : Un homme travailleur et honnête qu'Andrea connaît peu mais apprécie. Il espère passer du temps avec lui pour en apprendre plus.
 
*Le Bougnard : Un homme travailleur et honnête qu'Andrea connaît peu mais apprécie. Il espère passer du temps avec lui pour en apprendre plus.
 
  
 
==Personnes qu'il apprécie==
 
==Personnes qu'il apprécie==

Version du 10 août 2013 à 12:29


     Andrea Franzone
Informations RP
Genre
Homme
Année de naissance
Rang


Famille


Quartier




Métier
Métier
Compléments








Origines
Ville d'origine
Nation d'origine
Informations HRP
Login Minecraft
Bossanova78
Âge IRL
17 ans



Informations Diverses
"L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert."












  • Prénom : Andrea, dit "Fran".
  • Âge : 43 ans.
  • Né à : Dziurna, en Grande Huratelon.
  • Le : 16/02/460.
  • Taille : 1 c 90.
  • Poids : 76 kg.
  • Arrivé : le 25/06/513.


Caractéristiques

Fichier:Albia.jpg
Albia, la regrettée épouse d'Andrea qui en est séparé depuis bien des années. Est-elle morte ? Au fond de son cœur, il espère qu'il la reverra saine et sauve.

Origines et description physique

Andrea n'était pas grand chose dans sa région d'origine du Steiertal ; c'était un commis de cuisine comme tant d'autres. Sa famille, croyante mais peu dévote, lui avait transmis les bases du phalangisme, très présent dans toute la Grande Huraleton, mais ne l'avait que très peu incité à pratiquer. Ainsi, bien que croyant, il avait mis toute la religion en arrière-plan de sa vie et s'était consacré à deux choses : sa famille et son métier.

Il est plus grand que la moyenne, mesurant 1 mètre 85, et plusieurs cicatrices ponctuent ses mains. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. Andrea n'est pas particulièrement beau : des rides ponctuent son visage anguleux. Ses cheveux sont généralement longs et il ne les lave que très peu. Il porte également une barbe bien fournie.


Mentalité

Sa façon de penser a beaucoup évolué au cours des années. En effet, Andrea a passé plus de quinze ans en prison et les années qui ont suivies son emprisonnement à participer à des raids de brigands dans le sud des Marches. Il a fini par accepter la criminalité, la considérant comme un gagne-pain comme un autre. Il hait les Grands de ce monde, les considérant comme des nuisibles mais souhaite au fond de lui-même en devenir un, espérant redresser les torts.

Andrea est quelqu'un de chaleureux et très ouvert à la conversation mais ne s'étale généralement que très peu sur sa propre personne. Son empathie naturelle fait qu'il s'attache beaucoup aux gens dans de mauvaises situations et il fait tout pour leur apporter son aide. Il est également très loyal envers ses amis, même s'il ne les suivra pas aveuglèment lorsqu'il recellera un problème, mais reste un homme relativement solitaire doté d'un sens du secret très prononcé. Il peut également devenir autoritaire dans certain situations et malgré son calme apparent devenir très violent s'il est poussé à bout.

Issu du peuple, cet homme entre deux âges est parfois maladroit de par son manque d'éducation. Il songe souvent à s'instruire en parcourant la bibliothèque à ses heures perdues, plus nombreuses depuis quelques temps, mais n'a pas encore mis ce projet à exécution. Il aimerait également savoir se battre.


Compétences

Grille Livre et Plume.png Alphabétisation et calcul : Andrea ne sait lire et écrire que très approximativement. Sa connaissance des chiffres est également réduite mais lui permet les calculs les plus basiques et ainsi de faire tourner un commerce.


Grille Pelle en Fer.png Force: Malgré plusieurs années passées dans un cachot durant lesquelles sa musculature a dépéri, Andrea a fait en sorte de retrouver sa force d'antan à travers plusieurs exercices. Cependant, il sera sûrement moins fort que beaucoup de jeunes hommes dans la fleur de l'âge ; il est simplement fort pour ses quarante-trois ans.


Grille Poulet Cuit.png Sens du goût: Andrea a un bon sens du goût et maîtrise en particulier les recettes et aromates utilisés dans sa région d'origine, la Grande Huraleton, et dans le Nord, qu'il a eu l'occasion de parcourir avec son maître, Myrd.


Grille Gâteau.png Créativité : Comme tout cuisinier qui se respecte, Andrea sait être créatif et n'hésite pas à tester de nouveaux mélanges et de nouvelles recettes pour pouvoir par la suite les proposer aux autres. Tous ces tests n'aboutissent pas, Andrea aimant particulièrement certaines épices que d'autres abhorrent, mais il sait généralement le prendre en compte.


Grille Raisin.png Oenologie : Andrea a non seulement été formé à la cuisine mais aussi à distinguer un bon alcool d'un mauvais alcool. Il apprécie en particulier l'hydromel et le vin.


Qualités

  • Calme
  • Fidèle
  • Volontaire
  • Attentif
Fichier:Andrea4.jpg
Andrea profitant du calme des terres qui entourent Esperia.

Défauts

  • Autoritaire
  • Triste
  • Moqueur
  • Hypocrite


Intérêts culturels

Élevé dans un milieu ayant peu de moyens n'ayant ainsi pu fournir une grande éducation à ses enfants, Andrea ne possède que très peu d'intérêts culturels. Cependant, il a parcouru de nombreux livres de cuisine et possède un attrait tout particulier pour la fabrication des vins; il n'en connaît que les bases mais est toujours désireux d'élargir ses horizons.

D'autre part, les nombreux raids auxquels il a participé l'ont habitué à voir des objets d'art de tout le vieux continent et cette proximité l'a beaucoup marqué: Andrea porte un grand intérêt à toute la symbolique qui entoure l'art à défaut d'apprécier pleinement l'art parce qu'il est beau.

Fran parle très bien le huras, excellant dans sa langue et sachant moyennement l'écrire, tandis qu'il parle mal le langage commun et a beaucoup de mal à l'écrire.


Objets caractéristiques

Andrea possède deux objets, que l'on pourrait qualifier de trophées, dont il ne se sépare jamais.

Grille Marteau en Bois.png Sa pipe : La pipe que possède Andrea lui a été offerte un soir par son ami Pépino alors qu'ils se reposaient au coin d'un feu. Elle est de facture grossière et le jeune qadjaride lui a également appris à ce moment quelles plantes utiliser. Andrea sort donc sa pipe dès qu'il a un moment d'ennui et en tire quelques bouffées pour faire passer le temps.


Grille Caillou.png Une pièce en fer : Cette pièce est issue d'un butin de raid qui remonte à plusieurs années. Elle sortait du lot, relativement informe et terne, et Andrea a pris soin de la tailler avec une lame et de creuser quelques motifs à ses heures perdues. Elle possède deux faces : l'un représentant une étoile et l'autre une lune. Elle représente pour Andrea le paradoxe qui entoure chaque homme et lui rappelle qu'il n'est que le fruit de ses expériences, mélange imparfait de pensées et de désirs.


Grille Épée en Fer.png Son hachoir à viande : Andrea n'utilisait ce couteau originellement récupéré au Chat Noir que pour la découpe en cuisine jusqu'à ce qu'il se fasse agresser dans Esperia. Depuis, il a pris pour habitude de garder le couteau partout où il va, dissimulé par un torchon qu'il a mis à l'arrière de son pantalon et qu'il utilise parfois pour nettoyer les tables. Il prend soin de l'entretenir au moins deux fois par semaine afin de garder une lame coupante.


Grille Laine Blanche.png Une petite bourse : Fran prend son argent sur lui, bien que cela se limite souvent à quelques pièces


32px Un briquet : Presque neuf et peu utilisé.


Grille Clef en Fer.png Quelques clés


Fichier:Cerf.png
Un civet de cerf au poivre, l'une des spécialités d'Andrea. Ce dernier se plaît à en faire des variantes lorsqu'il le peut.

Relations sociales

Famille

Andrea a pour seule famille Albia et Andéol, sa femme et son fils, mais ne les a pas revu depuis plusieurs années. Il a fini par se résigner et ne croit plus les revoir un jour. Il l'espère cependant au fond de son coeur.

Albia et Andrea étaient tous deux très proches. Bien qu'elle repose sur des bases jeunes, cette union a su se renforcer avec le temps et atteint son paroxysme lorsqu'Andrea a 21 ans, à la veille de son départ.

Andrea n'a pas eu beaucoup de temps pour son fils, à peine trois ans, et c'est quelque chose qu'il regrette amèrement.


Famille Faraën

  • Kingaroth : Un homme isolé et avec qui Andrea eut une affinité troublante lorsqu'ils se rencontrèrent. Bientôt, il prit pour objectif de le ramener à un comportement décent et de prospérer à ses côtés.


  • Timbber : Une connaissance faite d'abord au Chat Noir alors qu'il était encore esclave puis plus tard lorsqu'il fut introduit par Carotte en temps que membre fondateur de leur famille. C'est avec plaisir qu'Andrea accepta.


  • Gwënlin : Bien qu'il le trouve trop bavard, Andrea apprécie Gwenlin et s'amuse beaucoup en sa présence. Il le considère comme l'un des membres les plus vivants de la famille et place beaucoup d'espoirs sur lui.


  • Henri : Andrea le connaît depuis bien longtemps et apprécie ce jeune homme bien qu'il le trouve parfois distant, presque absent. Il a eu beaucoup de plaisir à apprendre qu'il souhaitait rejoindre la famille.


  • Solaris : Andrea ne le connaît que peu et se demande encore s'il constituera un bon membre. Il souhaite encore parler avec lui pour le jauger.


  • Phoenix : Une jeune fille qu'Andrea a rencontré très tôt à Esperia et qu'il apprécie beaucoup. Il la considère comme une amie, bien que son comportement vis à vis de Gwenlin, Solaris et certains hommes l'intrigue.


  • Le Bougnard : Un homme travailleur et honnête qu'Andrea connaît peu mais apprécie. Il espère passer du temps avec lui pour en apprendre plus.

Personnes qu'il apprécie

Nobles et citoyens


  • Louis Linden :


  • Vaea Esperanza :


  • Leoplodine Dewhell


  • Hiiagara S'Jet


  • Quirby :


  • Gharlok


Habitants


  • Aeris Hikari


  • Akseli Awolius


  • Altenbur


  • Alvarhyn Ingvald-Vonstaadt


  • Blopy Chase


  • Eldingar


  • Elorenn


  • Estrella-de-nieve


  • Etnol Laîtus


  • Hisato Kironoko


  • Ickaboth


  • Igor Sombrerivee


  • Ingvaar Ernketilson


  • Jibius Androix


  • Kaylane Cadirissa


  • Kélvar Rivendil


  • Lidiah


  • Lolaska


  • Pépi Linel


  • Sylvestre Aîgur


  • Theodis


  • Uth Franchebrise


  • Vale


  • Phoenix


  • Areen


  • Corto


Esclaves


  • Lartorn Calenn


  • Alagor


  • Klarth F.Lester


  • Merilio Azer


  • Drogan


  • Olstane


  • Le Bougnard


  • Fahuky


Personnes qu'il n'apprécie pas

Citoyens et nobles


  • Gary Wes


  • Thémis Lunargent


  • Thorgan Ahrondor


Habitants


  • Rayley


  • Owen


  • Aurèn


  • Thorkel Lesor


  • Olafur


  • Hildegarde de Beaufort


  • Grimmile


  • Faragoo


Esclaves


  • Daviel


  • Workan


  • Jared


  • Ofwodan Vortiwyn


  • Xénia


  • Amos Davon


La vie en Esperia

Chronologie

25/06/513 : Achat à Esperia par Dame Vaea, au nom de la famille Merendë

30/06/513 : Blessure à la gorge lors d'une agression

09/07/513 : Affranchissement

15/07/513 : Un dîner-spectacle pour lequel Uth avait engagé Fran est annulé alors même qu'il allait commencer.

15/07/513 : L'idée de créer une famille est lancée

20/07/513 : Banquet des Aubéclats auquel Fran cuisine. Ses couteaux son confisqués par cet abruti d'Olafur.

24/07/513 : Fin des ennuis d'Andrea avec la justice esperienne.


Les premiers jours, vie d'esclave

Particulièrement écoeuré d'être réduit en esclavage, arraché à ses amis et à sa terre, Andrea a cru revivre encore une fois son premier emprisonnement la semaine passée dans le ventre du bateau l'amenant jusqu'en Esperia. Une fois arrivé, l'air frais et la terre ferme lui ont fait l'effet d'une libération et, pris d'un élan d'optimisme, a tenté de considérer sa situation avec philosophie en estimant qu'il valait mieux être esclave qu'au cachot. Andrea a ainsi prodigué quelques conseils à plusieurs esclaves plus jeunes que lui comme Alagor, tentant de les rassurer sur leur sort.


Cependant, cet optimisme s'est envolé au fur et à mesure qu'Andrea a été contraint de multiplier courbettes et politesses auprès des esperiens et s'est radicalement changé en dégoût lorsqu'il s'est fait passer à tabac par Bwapa sans autre raison que son statut d'esclave. La rencontre qu'il a fait avec Carotte a également agi comme un poison dans l'esprit du cuistot qui, désorienté qu'il était, a vu en Esperia une terre d'inégalité et de méchanceté. Andrea pense au fond de lui qu'il doit être l'instrument d'un contre-pouvoir sur l'île.


Andrea a néanmoins profité du fait que Dame Vaea, sa maîtresse, est très bonne avec lui et que ses confrères au Chat Noir sont deux hommes intègres et sympathiques. Travailler est un plaisir pour lui et lui permet de rencontrer espériens et espériennes. Il s'est vite fait à son lieu de travail et pense y rester une fois affranchi.


La vie d'un habitant

Andrea est ravi d'avoir été affranchi et s'imagine beaucoup de perspectives. Sa vie d'esclave l'a beaucoup influencé car il s'est comporté de façon hypocrite face à beaucoup d'esperiens et il semble que ce trait lui soit resté collé à la peau. Il ne se montre plus aussi autoritaire que lorsqu'il en avait l'habitude mais maintenant qu'il a été affranchi, il laisse ce trait se manifester sans le réprimer.