Royaume d'Ocolide : Différence entre versions
m |
m (Remplacement de la catégorie Catégorie:Etats disparus par Catégorie:Etat disparu : Restructuration des catégories) Balise : RenommageCategorie |
||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
Depuis la dissolution du [[Thème d'Ocolide]], ce fut la seule et unique période au cours de laquelle l'[[archipel ocolidien]] fut unifié. | Depuis la dissolution du [[Thème d'Ocolide]], ce fut la seule et unique période au cours de laquelle l'[[archipel ocolidien]] fut unifié. | ||
− | [[Catégorie: | + | [[Catégorie:Etat disparu]] |
Version actuelle datée du 7 avril 2020 à 06:40
Le Royaume d'Ocolide fut un éphémère royaume fondé en 335. Il incorpora l'archipel ocolidien, mettant fin à Lig Ocolide et à l'indépendance manarade au cours de l'unification ocolidienne. Il fut dissout en 340 après la mort du roi écumeur Epilègue.
Depuis la dissolution du Thème d'Ocolide, ce fut la seule et unique période au cours de laquelle l'archipel ocolidien fut unifié.