Tobervhen : Différence entre versions

De Wiki'speria
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le Tobervhen est dénommé ainsi de par son appartenance à la maison Tobervhen : La Maison Tobervhen, aujourdhui encore, est une Maison renommé pour son centre d'élevag... »)
 
Ligne 14 : Ligne 14 :
  
 
=Trivia=
 
=Trivia=
* Cet animal a été proposé par [[Utilisateur:Ours|Ours]]  suite au concours background "Des chiens et des chats".
+
* Cet animal a été proposé par l'[[Utilisateur:Ours|Ours]]  suite au concours background "Des chiens et des chats".
 +
* Librement inspiré du Dobermann
  
 
[[Category:Faune continentale]]
 
[[Category:Faune continentale]]

Version du 18 août 2014 à 16:22

Le Tobervhen est dénommé ainsi de par son appartenance à la maison Tobervhen : La Maison Tobervhen, aujourdhui encore, est une Maison renommé pour son centre d'élevage canin. Ils sont depuis les année 150, les fournisseurs de chien de patrouille et de garde pour le Seigneur d'Huratelon et la protection des régions de la Grande Huratelon. Vers l'an 200, Allen et Moren Tobervhen croisèrent un Roskildier et un Pecolinnin et continuèrent à croiser les portées entre elles. Puis, lors de sa visite annuelle au près de la garde telonne, Allen et son fils présentèrent une nouvelle espèce, docile et obéissante, et dont la droiture du corps inspirait une autorité naturelle, le chien prit le nom de ses créateurs. Au fils des ans, chaque génération de Tobervhen fit en sorte d'améliorer la race, qui devient le chien officiel de la garde telonne.

Description

Un Tobervhen.

Anatomie

Le Tobervhen atteint généralement 72cm chez les mâles, et 68 pour les femelles. Il pèse de 32 à 45kg, et possède un poil court et dur, noir. Sa queue est extrêmement courte. C’est un chien musclé et vigoureux.

Milieu de vie

On le trouve principalement dans la région du Greistal, habitué à son climat.

Comportement

Le Tobervhen est utilisé en tant que chien de patrouille, de garde. On le considère comme un animal obéissant et patient, il est d’ailleurs aisé de le dresser.

Trivia

  • Cet animal a été proposé par l'Ours suite au concours background "Des chiens et des chats".
  • Librement inspiré du Dobermann