Utilisateur:Sotilas : Différence entre versions
(Ajout de certains traits moraux, modification dans la plupart des catégories, plus de précisions quand à son physique et son langage) |
m |
||
Ligne 42 : | Ligne 42 : | ||
Uhri Sotilas est un homme serein, calme et tolérant, élevé dans un monastère adaarion, il fait preuve de respect, d'humilité et de partage, se détachant des biens matériels, excepté de ses écrits ou autres pensées qu'il met sur papier. | Uhri Sotilas est un homme serein, calme et tolérant, élevé dans un monastère adaarion, il fait preuve de respect, d'humilité et de partage, se détachant des biens matériels, excepté de ses écrits ou autres pensées qu'il met sur papier. | ||
− | Face à quelqu'un, il fera preuve d'écoute avant toute chose, repensant bien ses mots avant de les sortir, il prendra souvent un petit temps de pause avant de prendre la parole a son tour, coupant rarement son interlocuteur pour imposer son avis. | + | Face à quelqu'un, il fera preuve d'écoute avant toute chose, repensant bien ses mots avant de les sortir même si ce n'est pas toujours le cas, il prendra souvent un petit temps de pause avant de prendre la parole a son tour, coupant rarement son interlocuteur pour imposer son avis. |
Il se permet ce genre d'écart devant quelqu'un dont il trouvera l'impolitesse beaucoup trop prononcé à son goût ou simplement si il est pressé à cause d'une quelconque raison. | Il se permet ce genre d'écart devant quelqu'un dont il trouvera l'impolitesse beaucoup trop prononcé à son goût ou simplement si il est pressé à cause d'une quelconque raison. | ||
Version du 2 juin 2016 à 11:12
Sommaire
Ses traits physique
Sotilas est un homme au dos droit, à la pilosité moyenne et dont la beauté est discutable, sa pilosité est blonde/grise.
ses mains sont fermes, grandes, et calleuses, preuve de ses tâches diverses et travaux effectué à l'orée de sa vie.
ses bras sont souple, leurs musculature n'a rien d'incroyable, à peine dans la moyenne, les besognes qu'il effectuent suffisent juste à les entretenir mais son alimentation ne permet pas de les développer bien plus.
son torse, en plus d'arborer une certaine pilosité, arbore quelques formes démontrant un petit manque d'exercices physiques, ainsi qu'un ventre un peu arrondi, dont il ne semble pas très fier, chose qui le rend plus pudique et cela par honte.
il a une mâchoire carré, bien taillée, son visage semble bien moins marqué par sa gourmandise et l'on pourrait le considérer comme sein de corps si ses formes ne le trahissaient pas.
Il porte une barbe de quelques centimètres qui s'est développée durant son voyage jusqu'à Esperia, et dont il souhaiterait bien se débarrasser, et une moustache un peu épaisse à qui il réserve aussi un sort funeste.
les contours de ses pommettes sont assez visible, elles sont souvent mit en évidence par ses sourires, bien qu'ils n'aient rien de spécial et ont la même teinte que le reste de son visage. son nez est convexe et long, ses oreilles cachées dans ses cheveux blond/gris, qui n'ont pas de coiffures particulière, il se contente de les garder propre assez souvent sans prendre le temps de les démêler, ce qui peut laisser penser qu'il se permet à certains laisser-aller.
ses sourcils sont assez épais, cachant presque ses prunelles lorsqu'il les froncent, et sa pilosité est plus sombre sur cette partie de son visage. ses yeux sont bleus, clair, son regard est serein et accueillant.
Sa façon d'être
Uhri Sotilas est un homme serein, calme et tolérant, élevé dans un monastère adaarion, il fait preuve de respect, d'humilité et de partage, se détachant des biens matériels, excepté de ses écrits ou autres pensées qu'il met sur papier.
Face à quelqu'un, il fera preuve d'écoute avant toute chose, repensant bien ses mots avant de les sortir même si ce n'est pas toujours le cas, il prendra souvent un petit temps de pause avant de prendre la parole a son tour, coupant rarement son interlocuteur pour imposer son avis. Il se permet ce genre d'écart devant quelqu'un dont il trouvera l'impolitesse beaucoup trop prononcé à son goût ou simplement si il est pressé à cause d'une quelconque raison.
Il ravale sa haine et sa colère le plus possible, car s'emporter rend vulnérable et éloigne chaque êtres de l'Adaar et de la Félicité éternelle. le pacifisme reste à ses yeux la meilleure des solutions, chose qui fait qu'il a du mal à dire non, cherchant à aider tout le monde, persuadé qu'un idéal de paix et de respect peut être atteint si l'on y met un grand effort.
Malgré tout le sérieux qu'il emploie à ses tâches, Sotilas est un homme qui aime rire et est un bon vivant, appréciant les plaisanteries et blagues de toutes sortes, bien qu'étant plutôt mauvais quand il s'agit d'en faire. Il aime converser autour d'une bonne table ou profiter d'oeuvre, de personnes et de paysages qui titillent son oeil.
Il reste très attaché aux valeurs monachistes, se montrant le plus digne possible en publique, son statut de moine lui obligeant d'être un modèle de vertu et de représenter le Créateur au mieux.
Très secret, il est rare qu'il se confie à une autre personne ou donne directement son avis sur une situation, préférant utiliser une anecdote de son passé, des histoires, jouer des mots ou simplement faire une tirade sur le sujet de la discussion pour pouvoir méditer sur la chose.
Maîtrises ou autre apprentissage..
Education: Sotilas a reçu une éducation solide au monastère, maitrisant lecture et écriture, sachant se tenir en société et se montrer droit et digne de représenter le Créateur. Il maitrise les bases du calcul.
Connaissances religieuse (théologie): très pieu, aimant à converser avec ses frères et soeurs du Créateur, Sotilas connait et étudie quotidiennement les écritures, se posant régulièrement des questions sur celles-ci et pouvant répondre à certaines questions sur la chose.
Langue Adaarionne: Sotilas est né de parents Adaarions, parlant la langue avec perfection, que ce soit de la manière des personnes de pensées ou celle plus vulgaire qu'utilise le peuple, ayant officié à Vislav pendant des années, ville composé de nombreux paysans et simples gens.
Son unique tenue
1/ une bure de moine qui n'as de spécial que son usure dût à ses utilisations fréquentes, elle paraît vielle mais son possesseur y apporte assez de soin pour rester présentable.
2/ des chaussures de marche en cuir, faites pour durer, leur esthétisme n'a rien de spécial.
3/ ses bas en tissus, car il lui faut bien des sous-vêtements.
Défauts, qualités, préférences..
défauts:
- Mémoire qui lui fait défaut: lire de nombreux écrits et devoir se souvenir de nombreuses choses n'ont pas arrangé cela, Sotilas oublie souvent ce qu'il est censé garder en tête et cela lui a posé plusieurs problèmes à de nombreuses reprises.
- Rêveur: Sotilas aime observer son environnement, prendre du temps pour s'extasier sur le monde et la moindre petite chose.. ce qui fait de lui une personne assez dissipée la plupart du temps.
- facile à duper: Ayant vécut dans des villes très surveillée par les institutions religieuses et ayant une grande foi en l'humain, Sotilas est bien trop gentil et confiant, l'ont a déjà profité de sa confiance plusieurs fois.
- bon mangeur: malgré les jeûnes et les travaux régulier, Sotilas a toujours aimé les bonnes choses et a du mal à s'en priver.
-Impatient: son noviciat n'a pas effacé ce trait assez présent chez lui, Sotilas sais être patient et calme sur le moment mais a souvent du mal à envisager les choses au long terme.
qualités:
-Bon et généreux: fidèles à ses enseignements, Sotilas reste une personne droite et digne de confiance, aider les personnes en mauvaise passe, conseiller et soutenir les fidèles ou les démunis est un devoir qu'il se doit de faire, à ses yeux.
-pas rancunier: peut-être un premier signe de sagesse ou de naïveté, Sotilas ne cherche pas à en vouloir à une personne qui lui a causé du tort, cherchant plutôt à calmer les tensions ou éviter la personne en question.
-passionné: quoi qu'il entreprenne, il y met toujours du coeur et cherche à en voir les bon côtés, que ce soit écrire des textes, faire de la marmelade ou organiser une fête, il cherchera à faire au mieux.