Carnet d'Expédition des Chahuteurs (Mars 523)
Le statut de cet écrit est privé. Cela signifie qu'il n'est pas accessible à tout le monde. Votre personnage, en RP, se doit d'être en possession de cet écrit pour que vous puissiez consulter cette page. Dans le cas contraire il s'agit de métagaming.
Cet écrit a été rédigé par Morgane Corvo, en collaboration avec Margot, et se trouve sur la nouvelle Esperia.
Sommaire
Capture d'un géant pour la Foi Monachiste
☼ Morgane Corvo ☼
⚕ Margot Racicot ⚕
But de l’expédition
Ramener à la foi un géant, de préférence vivant, pour montrer à la face de la ville l’horreur bestiférée présente non loin de nous.
Date du départ
16/03/523
Chahuteurs présents
Mercenaires
Jour 1
☼ ⚕ ⚔ Traversée
☼ Nous sommes partis un soir de début Nivose. Le vent est glaçant mais on s’en sort. Partis direction sud, on a une étape à faire avant d’arriver à notre destination.
⚕ Départ dans la nuit, avec les vents de Nivôse qui me battent les oreilles alors que je suis postée à la vigie du Ressari. Je me gèle, et le bout de mes doigts deviennent violets avec ces mitaines.
⚔ de la main de ☼
Et nous revoilà partis en mer une fois de plus. Cet air marin me rappelle le temps de la Compagnie. Nous voguions à travers les flots et on se sentait invincible… C’était la bonne époque… Bordel j’ai dû manger un truc pas très frais ça brasse dans le bidon…
☼ ⚕ ⚔ Hommage à une défunte
☼ Essari tu me manques.
Avoir vu où tu reposes et avoir pu t’ammener le Ressari soulage un peu.
En espérant que tu puisses nous accompagner dans nos aventures.
⚕ On a fait une escale sur une petite île sur laquelle, paraît-il, vivent des colonies de tortues marines. Cette île est le lieu de repos d’Essari, l’ancienne compagne de Nandor, morte au combat en mer, si j’ai bien compris. Le moment de recueillement a été émouvant, et nous avons récupéré la carapace de tortue qui servait à marquer l’emplacement de la tombe. On va voir ce qu’on peut en faire pour rendre un meilleur hommage à la jeune femme. Sur cette île, il y a un drôle de puits, fabriqué par un peuple antique d’après Nandor, qui arbore des gravures incompréhensibles. On n'en sait pas plus.
⚔ de la main de ☼
Essari… Je t’ai enterré il y a cela quelques années après que tu ai péri dans cette bataille navale contre cette maudite secte en voulant protéger Insla-Tarn… Ca me fait bizarre de te revoir… Ton autel est toujours là… Une tortue est venue finir ces derniers jours là ou tu reposes désormais… J’ai demandé à Larco qui est lui aussi Lig de prendre cette carapace et que tu rejoignes l’autel familial. Je t’ai aimé comme une sœur, un amour, une partenaire, une coéquipière… Si tu savais maintenant ce que je suis devenu je pense que ça t’aurait fait plaisir… Putain j’arrête pas de chialer faut que je fasse bonne figure devant les autres…
☼ ⚕ ⚔ Ⓑ Arrivée sur l'île du Daviel
☼ Il fait étonnamment chaud pour la saison ici. Mais ça reste froid.
L'Île semble couverte d’immenses arbres étranges. Un grand brouhaha en provient, la vie semble nombreuse.
La nuit étant tout de même froide et dangereuse, nous campions dans la cale du Ressari.
Par pitié… Nandor arrête de péter… J’arrive pas à respirer.
⚕ L’île est une grande forêt pleine de lianes et de plantes qui ne laissent pas beaucoup d’espace entre elles. Une large plage vierge borde le tout. Si on écoute, même distraitement, on entend un brouhaha de vie permanent. Des oiseaux et des cris sauvages, terrifiants. On est resté sur le bateau pour dormir, car c’est trop dangereux de camper directement sur l’île, d’après Nandor. L’esprit est à la fête, on boit et on rigole. Milika est coincée, et dès qu’on parle de cul, elle est mal à l’aise. Matkadiel aussi, remarque. J’ai essayé d’expliquer à Nandor comment on fait les chiourmes ; c’est peine perdue. Larco passe beaucoup de temps avec Matkadiel, je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup de sa considération. Nandor pue, c’est insoutenable.
Ⓑ Arrivée à l’île, nuit ; Vin, blagues, l'esprit Chahuteurs.
La mäla du Nord fricote Milika.
⚔ de la main de ☼
On est arrivé devant cette île que je n'espérais pas revoir un jour… Un chaos retentit déjà à travers les fourrés alors que l’on reste à bord pour dormir plus en sécurité… Mon ventre me lâche putain j’ai la chiasse… Sinon ils ont parlé de comment on fait les enfants. Par la barbe de tata Gertrude j’ai encore rien compris à cette sorcellerie… Comment j’ai pu faire Krummi ? Ça doit être Arbitrio qui m’a aidé je ne vois pas d’autres explications… Allez une bouteille et dodo !
Jour 2
☼ ⚕ ⚔ Chasse au géant
☼ Cette forêt me fait peur, tout y est oppressant, cela grouille de bruit de partout.
En longeant depuis la plage on voit pas mal de pousses de cacao malheureusement pas mûre du tout.
On a trouvé une clairière non loin de la plage, on y a déposé des pièges en espérant pouvoir y attirer un géant.
Un chat des ombres nous observait depuis tout ce temps ! Il est devenu invisible dans l'ombre, c'est trop dangereux ! On a dû rebrousser chemin.
Attendant que le piège fonctionne avec un maigre espoir, trois géants sont apparus sur la plage depuis un autre côté. Un grand de bien deux mètres accompagné de deux plus petits, j’ai pus le voir de “plus proche” avec ma longue vue. Ils sont horriblement laids, la peau grisâtre du moins ce qui n’est pas couvert de poils noirs horribles. Des petits yeux fixés dans des cavernes cernées et deux énormes narines. Mais le pire, ce sont leurs bras, gigantesques, faisant la taille d’un homme et leurs mains la taille d’une tête.
Ils sont d’ailleurs nus.
Cette créature n’est en rien arbitrée.
Le grand nous observe, assis, un coude sur les genoux, comme nous narguant tandis que les deux petits semblent jouer dans le sable.
Le grand s'est ensuite redressé, ses bras touchaient presque le sol, il est reparti en prenant les petits avec lui.
Aucune tentative de prise de contact n’a abouti, il semble dangereux de s’approcher.
Le chat des ombres est revenu, il nous guette depuis la lisière ! On ne devrait pas être là !
Malgré tout on a persévéré, en piégeant la cage sur la plage avec un appât et de quoi la fermer à distance. Mais rien ne vient... L’attente à été longue jusqu’à ce que Nandor tente d'imiter leurs langue, des genre de houhouhaha en gueulant. Mais ça a marché !
Des cris, similaires depuis toute la forêt, et un groupe de bestiféré c’est ramené !
Énormes, ils marchent aussi bien avec leurs pieds que leurs mains. Pire que ça, ils n’ont pas de pieds mais des mains à la place !
Ils hurlent en frappant leurs torses avec puissance, on est pas les bienvenus et ils nous le font savoir. D’ici on voit leurs bouches, des canines pointues, animales.
Matkadielle, Mïlika et Krummi ont voulus faire face aux créatures. Evidemment les bêtes ont chargées, la bouche pleine de bave et de rage, je ne pensais jamais connaître une peur plus grande que face à la horde grise et pourtant.
D’un seul coup de ses deux mains gigantesques, le géant à abattu Matkadiel dont la lance a à peine effleuré la peau. Malgré sa taille imposante elle ne fait pas le poids et se trouve plaquée au sol.
Après lui avoir brisé le bras, il n'a pas fait d'efforts pour jeter Matkadiel sur Krummi.
Nandor se fait alors chargé par l’autre bestiféré, prenant le coup et reculant et tombant sous l’imposante créature. Rien à faire, il faut fuir ! Les laisser tranquilles on aurait pas dû les provoquer !
Un coup, deux, trois, avec une vitesse folle, Matkadiel se fait frapper encore et encore par la bête avec Krummi en dessous.
Heureusement ils ont arrêté de nous attaquer quand on a cessé d’avoir l’air agressifs.
Tout ceci car on a été bornés, car on leur a jeté un pain… Un fichu pain !
⚔ de la main de ☼
J'ai été stupide, stupide d'envoyer mes sœurs, mes frères et surtout ma fille face à la pire chose de l'Archipel. Bordel on n'a rien pu faire et cette forêt dévore nos âmes rien qu'en l'entendant. Les voix sont là… Les varaamus sont partout… Des gros chats ne faisant plus qu'un avec les ombres sont apparus et ils ont vu mon âme… Ils m'ont jugé… Putain je dois boire… Non je dois tenir… J'ai vu le fantôme d'Essari courir nue à travers les buissons… Putain je vrille… Ils arrivent pour emporter Krummi… Déployez les pièges dans la clairière ils ne passeront pas ! Personne n'emportera ma famille !
Rien rien… je deviens fou…
Le chaos sonore est là et les monstres de la forêt géante se moquent de nous. On fuit on fuit.
La plage est là… Krummi est triste de ne pas se mettre en-avant. Je la vois crier pour les appeler. J'appelle aussi pour la soutenir en tant que père. Je ne sais pas ce que je fais… Toute la bande est terrorisée par les géants.
Ils sont sortis des fourrés. On a reculé. Matkadiel a chargé par pure stupidité. Je dis à Milika de jeter un gâteau empoisonné. Ça ne fait que les énerver. Krummi est trop proche… non non… pas elle…
On a chargé avec Margot et Larco. Matkadiel s'est faite briser le bras d'un claquement de doigts comme si on brisait une brindille en deux. Son corps en pièces est jeté sur Krummi… non.. je cours… Le géant frappe le corps meurtri de Matkadiek avec Krummi en dessous. Tout craque, tout se brise. Elles sont mortes… non non… Margot aide moi putain ! Un autre géant me charge et je suis tombé au sol. Inutile je suis inutile… Arbitrio… pardon de ma pauvre vie… je me relève et retombe avec la douleur. Dans la panique je ferme les yeux et ne bouge plus. J'oublie tout… prenez mon âme.
En les rouvrant, les monstres sont partis. Les camarades ramassent le corps de Matkadiel en morceaux. Krummi… elle est vivante… vous êtes tous vivants… par Arbitrio… je.. j'ai besoin de boire… vite le bateau…
Auteur : Nandor Durion
Titre : “Géant de l'île du Daviel”
⚕ On a accosté sur la plage, la peur au ventre, tout était étrange et l’air respirait les coups fourrés. Contrairement à notre départ, il faisait bon, et l’air humide, ça collait à la peau. Les bruits se faisaient plus oppressants. On s’est approché de la lisière, traversant la plage, sans que rien vienne nous déranger. Quelques bruits menaçants m’ont fait poser le piège mécanique que je portais pour me saisir de ma hallebarde avec les deux mains. On a également laissé la cage prévue pour le géant sur place, dans le sable. Les fruits de cacao ne sont pas mûrs, il faudra revenir.
On a longé la lisière, cherchant des signes des géants, sans succès. Nous avons finalement emprunté une espèce d’allée naturelle entre les arbres, pour atterrir sur une clairière. Sur le chemin, on est passé à côté d’un oiseau chahuteur, vert et rouge je crois, qui nous regardait tranquillement. Dans la clairière, Nandor nous a demandé de poser les pièges mécaniques au sol et de jeter des chausses-trappes. Je pense qu’il s’imaginait être dans un endroit pas trop mal pour se battre, s’il fallait. Tandis que rien ne se passait… Larco a hurlé, pointant du doigt une sorte de très gros chats couleur des ombres, qui nous observait silencieusement avec ses pupilles orange fendues en amande. Ce chat a disparu en s’évanouissant, presque instantanément. Une véritable créature digne de la Sintie qui ne fait qu’un avec les ténèbres. De quoi est-elle issue ? Ça ne présage rien de bon.
On a fait demi-tour fissa, pour retourner sur la plage, guettant d’une oreille attentive le moindre bruit qui témoignerait qu’un bestiféré se soit pris un de nos pièges.
… Rien …
A force d’attente, Larco, encore, a vu trois bestiférés plus loin sur la plage qui marchaient tranquillement. Un adulte et deux enfants, visiblement. Je n’ai pas réussi à bien les voir contrairement à Morgane qui avait emporté sa longue-vue. Milika a voulu leur faire coucou, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête… Et l’adulte s’est arrêté, avant de repartir avec les gamins, pour disparaître dans la forêt.
On est retourné près de la cage, pour la garnir de vivre que Larco et Milika sont allés prendre sur le Ressari. On a placé un piège sous les vivres, dans la cage et on s’est éloignés. Morgane tenait une corde pour refermer le piège sur le géant.
… Toujours rien …
Krummi, prise de folie, a commencé à s’avancer, alors que Matkadiel avait déjà provoqué les esprits en restant proche de la cage comme si elle ne risquait rien. Krummi hurlait vers la forêt. Nandor l’a rejoint, visiblement lui aussi devenu fou… Une malédiction des bestiférés ? Il a commencé à faire des Hou, des Ha, des Hi… Essayant de communiquer avec cette engeance bestiale… Puis je l’ai rejoint, sans que je me l’explique, pour m’associer à ses cris.
LES BESTIFÉRÉS NOUS ONT RÉPONDUS !!
Et nous avons re-répondu… Quelle erreur…
Deux géants sont sortis de la forêt, velus de poils noirs, avec un visage imberbe et une peau épaisse grise. Ils étaient plus grands que Stoor… Et leurs mains… Plus large qu’une tête. Leurs pieds étaient comme leurs mains…
Prudents, nous avons commencé à reculer, armes pointées vers ces créatures.
Matkadiel, égale à elle-même… Est restée sur place… Et Milika, sur ordre de Nandor, a jeté un biscuit empoisonné vers eux…
Les géants ont alors chargés dans une sorte de quatre pattes avec bras et jambes tendues, rugissants d’un grognement issues d’outre tombe.
Aussi lourds puissent-ils être… Ils sont largement plus rapides que nous. Inconscients, nous avons arrêté notre retraite, Nandor, Larco et Moi, et avons rebroussé chemin pour aller à la rencontre des Bestiférés, prêt à défendre ceux qui allaient prendre leur courroux.
Ils ont d’abord chargé Milika, je crois, et Matkadiel a essayé de s’interposer. Un premier bestiféré l’a envoyé au sol d’un coup de poing, alors qu’elle lui éraflait le cuir d’un coup de lance. La créature n’a pas bronché… On a entendu un horrible craquement alors que le poing s’abattait sur son bras.
Le second bestiféré, un peu moins gros, a chargé Nandor pour l’envoyer au Sol. Par chance, j’ai pu le blesser à ce moment d’un coup de hallebarde à la jambe. En même temps, le gros bestiféré avait soulevé Matkadiel du sol pour la jeter sur Krummi… Puis à une vitesse inouïe, était venu taper de ses énormes poings Matkadiel, de nouveau… Un nouveau craquement sinistre a eu lieu…
Moi, j’ai essayé de paraître de nouveau menaçante pour le Bestiféré qui venait de mettre Nandor au sol… Tout en reculant parce que je voyais ma fin proche alors qu’il commençait à me menacer de ses poings. Voyant cela, le gros bestiféré s’est approché de moi à son tour, tandis que l’autre retournait s’occuper de Nandor. Il me semble qu’il ne bougeait plus… Est-il mort ?
Larco s’est précipité sur Matkadiel et Krummi pour les tirer vers les barques, alors que la menace du gros bestiféré ne planait plus sur elles.
Moi, voyant le gros me charger, j’ai pris mes jambes à mon cou pour aller me cacher dans une barque. J’ai pu voir la moins grosse des créatures se détourner de Nandor pour venir renifler Milika, avant que les deux finissent par s’éloigner vers la forêt.
Nandor s’est relevé, visiblement pas mort. On s’est débrouillé pour ramener tout le monde sur le Ressari. Milika a donné les premiers soins… Matkadiel étant la plus gravement blessée.
Je me suis vue morte, rejoignant les esprits de cette île pour hanter les prochains aventuriers… J’ai cru perdre tout le monde… J’ai cru devoir enterrer Larco, inconscient des dangers… J’ai cru que c’était réellement la fin de Nandor cette fois… La fin des chahuteurs… Le décès de sa fille… Des orphelines…
Je suis encore trop nulle… Je n’ai pas réussi à les protéger… J’ai fui de lâcheté…
Je tuerai un bestiféré !
Jour 3
☼ ⚔ Retour à Esperia
☼ Pas de détours, pas de risques, les moins blessés aident aux manœuvres et on rentre en ville.
⚔ de la main de ☼
Putain j’ai mal… Mes côtes me font souffrir… Je ne comprends plus rien… Cette nuit j’ai rêvé que toute la bande était devenue des fantômes et me poursuivaient en hurlant que tout était de ma faute. C’est ma faute si je les ai entraînés dans ce merdier et c’est ma faute si Matkadiel et Krummi sont blessées… Je n’ai plus envie de guerroyer. Je sens mon âme être souillée par ces créatures bestiférées… De l’alcool… Vite… Un moine… n’importe lequel… Purifiez notre âme… Aidez-moi…
Bilan de l'expédition
☼ Vous qui lisez ces mots :
N’ALLEZ PAS SUR L'ÎLE DU DAVIEL À LA LÉGÈRE !
Nous étions pourtant préparés, prévenus, mais nous ne pouvions imaginer qu’une telle créature si grotesque et puissante puisse vraiment exister.
Si vous jugez nécessaire d’y retourner, prenez toute votre prudence, tous vos hommes les plus aguerris, vos têtes les plus froides.
Et par-dessus tout, toute votre foi envers le Créateur.
Nous aurions dû mourir là bas.