Utilisateur:Fyndwael
Description
Compétences
Alphabétisation et calcul : Du temps où ses parents étaient de bons citoyens, Fyndwael a reçu une éducation se limitant à écrire, lire, et calculer des choses simples.
Survie : Vivre dans les bas-fonds d'Iona nécessite un sens aigu de la survie, surtout avec un petit gabarit.
Agile : Fyndwael est véloce, ce qui lui a permis d'échapper à de nombreux mauvais coups dans les rues d'Iona.
Minutieux : Panser des plaies, remettre un os dans le bon sens, ou même recoudre nécessite un sens de la minutie conséquent.
Connaissances scientifiques en anatomie : Grâce à une encyclopédie de médecine -que Fyndwael a eu du mal à déchiffrer-, Fyndwael sait s'occuper de la plupart des blessures que la vie à Iona apporte, du moins au niveau du physique...
Crochetage : Entrer dans une maison pour y passer une nuit à-peu-près sûre, ou voler diverses babioles pour gagner un peu d'argent, est un luxe que Fyndwael s'offre parfois.
Défauts
Fyndwael est certes rusé, mais il est très impulsif et lunatique. Il perd également très vite patience.
Description physique
Physiquement, Fyndwael est un « passe-partout », comme il se décrit lui-même. Petit et mince, pas énormément musclé, il possède une peau pâle et les yeux d’un bleu grisaillant, ainsi que des cheveux couleur cendrée (il les cache pourtant presque tout le temps dans sa capuche, les définissants de « traîtres capables de m'empêcher de voir ») Il porte tout le temps son long manteau bleu-gris délavé, et un capuchon bleu-marine.
Niveau religieux
Sur le plan religieux, c’est un « croyant-pas-vraiment-pratiquant-sans-vraiment-de-courant-religieux d’Arbitrio » comme il le dit si bien lui-même. Il n’a que peu mis les pieds dans un monastère –surtout pour y prier… - mais se surprend souvent à dire quelque chose comme « pitié, pitié, imposez-leur un choix du genre « aller pisser ou boire un coup à la taverne », mais surtout pas d’aller attraper Fyndwael ! »