Utilisateur:Haenn
Sommaire
Caractéristiques
Information
Prénom : Haenn
Nom : Puylon (de)
Ville natale : Golvandaar
Date de Naissance : 1 Février 486 (26 ans)
Taille : 172 centimètres
Poids : 77 kilogrammes
Couleur des cheveux : Bruns
Couleurs des yeux : Vert Olive
Description
Haenn de Puylon est un Adaarion de 26 ans.
Il possède des cheveux bruns aussi peu entretenue que sa barbe. Il sait cependant se faire beau en vue des cérémonies officielles.
Ses yeux verts et sa tête légèrement ronde lui donnent un air amical. Peu enclin à la bagarre, il préfère de loin régler les problèmes autour d'une boisson ou d'un jeu. Il est indifférent à ceux qui cherchent trop d'embrouilles et est peu rancunier. Légèrement plus petit et moins massif que la plupart des Montagnards, il s'est tourné vers l'intellect et les sciences. Ayant été éduqué au monastère de Golvandaar, il est très croyant et aime philosopher. Il est passionné par l'art, les écrits, les sciences et bien sûr sa religion, qui mène sa vie quotidienne.
Compétences
Minutie
Lorsqu'il travaille, Haenn est quelqu'un de très attentif et concentré. Il n'apprécie pas le travail bâclé et fait tout pour ne pas en faire lui même. Chaque parcelle des bâtiments qu'il imagine est détaillée, et bien que ses plans ne soient pas toujours facile à lire, tout y est inscrit avec rigueur.
Ce point de sa personnalité lui vient probablement des heures passées avec les archivistes-bibliothécaires de la Bibliothèque du Monastère de Golvandaar qui passaient des heures à bien ranger, ordonner et classifier les écrits.
Créativité
Bien que dans ses tout débuts de carrière, l'Architecte passait plus de temps à recopier ce que ses ancêtre avaient imaginé et créé, il se tourna bien vite vers une réflexion personnelle de la beauté des bâtiments, et de l'agencement de ceux-ci. Il cherche désormais à laisser sa trace en proposant des bâtiments souvent petits, mais riche en beauté et en robustesse. Toute cette créativité n'a pour autant pas toujours été présente chez lui, elle découle des années passées à lire et à observer au Monastère.
Alphabétisation et Calcul
Haenn a été envoyé dès son plus jeune âge au Monastère, et bien que cela l'ait plus ou moins coupé du monde extérieur, cela lui permit de passer une bonne décennie à apprendre, et découvrir le monde et ses langues à travers les moines, la religion, et surtout les livres.
Connaissances Scientifiques
- Physique :
Haenn a longuement étudié la physique lors de sa formation d'Architecte, qui a durée 7 ans, au Monastère. Bien qu'il ait délaisser ses cours sur les propriétés des matériaux, qui ne l'ont jamais vraiment intéressé, il sait parfaitement comment répartir les poids, et comment faire des bâtiments solides. L'Architecte a d'ailleurs tendance à mettre plus de soutient qu'il n'en faudrait, mais comme il le dit si bien : "Au moins, ça tient".
- Biologie :
Il a toujours été interessé par la nature, et son fonctionnement, mais ses savoirs sont très maigres.
- Astronomie :
Il connait le nom de quelques constellations, ayant été initié par un moine du Monastère, mais son savoir s'arrête à cela.
- Mathématiques :
Haenn sait faire ses calculs, qui font part intégrante de son métier, s'il ne veut pas que ses constructions s'écroulent, mais il n'a jamais été très fort et est de ce fait très lent. Il n'aime pas cette partie de son travail, et repousse toujours le moment où il doit y arriver.
Dessin
Ses compétences en dessins ont été apprises lors de ses cours d'Architectures, et ses dessins s'arrêtent donc aux esquisses. Cependant, il a toujours apprécié donner un visuel à ses clients et rajoute toujours aux dessins purement techniques de ses plans une esquisse de ce que devra rendre la bâtisse une fois construite. De ce fait, il est relativement bon pour tout ce qui concerne les proportions.
Il s'est déjà essayer aux portraits et est plutôt bon pour un débutant, cependant, ceux-ci restent également à l'état d'esquisse plus ou moins travaillées.
Talents
- Littéraire : Haenn a toujours eu une passion pour tout ce qui touche de prêt ou de loin aux textes écrits, que cela aille de petites nouvelles, aux essais sur la société en passant par un manuscrit scientifique ou un recueil de poésie. Il a passé la majeure partie de son enfance à lire puisqu'habitant au Monastère de Golvandaar et ayant accès à la plus grande Bibliothèque de tout le continent.
- Réflechi : Lorsqu'on lui demande de débattre sur un sujet, il saura débattre pendant des heures, et saura accepter le point de vue d'autrui. Il aime réflechir sur ce qui l'entoure, mais il ne sait pas pour autant utiliser ces réflexions et ces observations pour lui-même.
- Fidèle : Haenn est quelqu'un de très fidèle, probablement suite à son éducation au Monastère. Il pourra aider une ou plusieurs personne sans problème, tant que celles-ci restent proche de l'éthique monachiste. Et si elles ne le sont pas, il leur suffira de cacher leurs vices.
- Généreux : Il n'a jamais accordé d'importance à l'argent, tant qu'il ne se retrouve pas dans la misère, chose qui n'est jamais arrivée durant toute son enfance, venant d'une famille bourgeoise et ayant été éduqué au Monastère de Golvandaar. Cette générosité est restée malgré son passage par le stade d'esclave pendant 3 longues années.
Ainsi, il n'hésitera pas à offrir un repas ou une boisson au premier venu, même s'il ne le connait pas. Sa générosité est cependant la plupart du temps dirigée vers ses amis, même s'ils ne sont pas dans le besoin.
- Temperé : Haenn ne part que très rarement dans l'excès. Ses réactions sont toujours, ou presque, posées et il n'apprécie pas quand des personnes sont colériques. Cependant, il lui arrive de perdre son calme lorsqu'on l'embête trop (il aime bien être au calme, justement) ou lorsqu'une personne viole délibérément ou fortement les préceptes d'éthique de l'Arbitrio.
- Travailleur : Bien qu'il se fiche de l'argent, il sait qu'il doit travailler pour le bien de tous, et passe énormément de temps reclus à cause de cela. Haenn passera autant de temps que possible sur ses plans, pour que ceux-ci soient terminés au plus vite. Il a cependant tendance à oublier certaines commandes, quand il y en a trop.
Défauts
- Naïf : C'est probablement le plus gros défaut de l'Adaarion. Bien qu'il soit réfléchi, il n'a jamais réussi à se séparer de ce défaut, malgré qu'il se soit juré de ne plus l'être à de nombreuses reprises. Cette naïveté lui vaut de ne pas toujours voir les vices chez ses semblables, et de facilement croire lorsqu'un pardon ou une confession est prononcé en face à face.
Cependant, cette naïveté ne se retrouve pas à l'écrit, où il prend le temps de réflechir. Pour tous ceux qui ont déjà eu une liaison par missive avec lui et qui ne le connaissent pas réellement, il est difficile de croire qu'Haenn est en fait très naïf.
- Misogyne : D'un premier abord, cela ne se voit pas forcément, mais il rechigne à donner une tâche importante, quelle qu'elle soit, à une femme.
- Serviable : On pourrait croire à une qualité, lorsqu'on parle d'un domestique, mais pour l'architecte, c'est bel et bien un défaut. Il à énormément de mal à dire non, et fait donc parfois des tâches à reculons. Cependant, il ne fera jamais rien contraire à son éthique délibérément, il faudra réussir à lui cacher les vices si l'on veut réussir à lui faire faire des tâches indignes.
- Peu musclé : En même temps, il a passé son enfance au Monastère. Ce défaut n'est pas forcément très visible, puisqu'il n'est pas spécialement grand, ni maigre, mais il ne possède certainement pas une grande force. En plus de cela, il n'a jamais été formé à l'art du combat, quel qu'il soit. Pas étonnant, dès lors, qu'Haenn n'ai pas réellement envie de combattre contre qui que ce soit. D'autant qu'il juge cela réservé aux chevaliers, ou aux esclaves.
Histoire
Avant Esperia
(A venir.)
Premier Jour
Haenn de Puylon a été vendu par LedGris le 17 Mai 512. Il fut acheté par Octyso et Mikamus pour un peu plus de 3El, intéressés par ses talents d'Architectes. Il a rapidement été réquisitionné par Octyso pour construire l'actuel Théâtre d'Esperia, situé à Adobe, à la limite du quartier Ouest. Mikamus, de son côté n'accaparait pas trop Haenn de travail, et c'était lui qui fournissait à son esclave une couche pour dormir.
Haenn apprécia donc rapidement Mikamus, puisqu'Octyso semblait se soucier peu de son sort, tant qu'il lui rapportait de l'argent.
Au final, Haenn put se faire affranchir grâce à l'aide généreuse de Marcus Loinvoyant, qui deviendra son associé dans un cabinet d'architecture. Lors de cet affranchissement, Haenn s'éloigna aussitôt d'Octyso et d'Adobe, espérant le revoir plus tard sous un nouveau jour. Il s'installa donc à Rivelame avec l'aide de Mikamus. Mais les relations sont instables en Esperia, et Mikamus deviendra rapidement une personne insupportable aux yeux d'Haenn.
Faits Divers
- A été vendu en tant qu'Esclave le 17 Main 512.
- A été affranchi le 3 Juin 512.
- Est officiellement Architecte d'Esperia depuis le 11 Juin 512.
- Est devenu Citoyen d'Esperia le 30 Juin 512.
- Est l'actuel Sénateur de Rivelame depuis le 2 Juillet 512.